Comment choisir des étiquettes adhésives de bonne qualité ?

Les étiquettes adhésives sont utilisées pour identifier les produits, signaler les zones dangereuses, promouvoir des services… Pour bien les employer, il faut cependant s'assurer qu'elles sont d'une bonne qualité. Découvrez ici des astuces simples et efficaces pour le faire.

Achetez ses étiquettes adhésives auprès d’un professionnel fiable

De nombreuses marques commercialisent des étiquettes adhésives faciles à coller. Malheureusement, tous ces produits ne sont pas authentiques. Avec un article contrefait, vous perdez votre argent, mais aussi votre temps. Son usage peut par ailleurs porter atteinte à votre réputation auprès de vos clients.

Pour éviter toutes ses déconvenues, achetez toujours toutes vos étiquettes adhésives auprès d'un professionnel agréé. Il doit être reconnu pour la grande qualité des articles qu'il met sur le marché. Le prestataire à adopter doit de même avoir des certifications et un riche catalogue d'étiquettes pour vous permettre d'effectuer le bon choix.

Utilisez une douchette à code-barre pour utiliser de bons produits

Une douchette à code barre permet de scanner l'étiquette code-barre d'un produit. Avec cette machine, vous pouvez détecter des articles contrefaits et réclamer une indemnisation. De plus, elle est utile pour gagner du temps, optimiser la gestion de son stock, simplifier son processus de numérisation…

Elle se décline sous diverses formes et couleurs. Son choix dépend des paramètres comme votre budget, les fonctionnalités de l'appareil (distance, vitesse et type de lecture), les capteurs intégrés (CCD, laser ou imageur), etc. Pour avoir une douchette à code-barre efficace et performant, il faut se tourner vers un expert.

Demandez l’avis d’un collègue compétent et expérimenté

Une Boîte Pleine De Codes Barres Sur Une Table.Pin
Comment choisir des étiquettes adhésives de bonne qualité ? 3

De nombreux fabricants frauduleux essaient de réaliser à la perfection des étiquettes adhésives. Il est parfois compliqué de savoir s'il s'agit d'une contrefaçon ou d'un produit de bonne qualité. Dans cette situation, demandez de l'aide à un collègue compétent et expérimenté pour en avoir le cœur net.

Comme vous, il possède de grandes connaissances dans le domaine. Il est donc capable de faire la différence entre une vraie étiquette adhésive facile à coller et une copie. Si les conclusions qu'il vous soumet après son examen sont conformes aux vôtres, vous pouvez alors utiliser ou renvoyer votre produit. Dans le cas contraire, demandez un second avis pour éviter toute déconvenue. 

L’étiquette couleur en rouleau : un produit à absolument avoir !

L'achat d'une étiquette couleur en rouleau est une bonne idée pour simplifier le processus de marquage. Cela représente également un gain de temps et vous offre la possibilité de réaliser d'importantes économies à court, moyen et long terme.

Même si cela dépend de la teinte choisie, ce type d'étiquette permet de bien distinguer les informations qui s'y trouvent. Le consommateur n'a pas donc besoin d'effectuer un effort visuel pour les voir. Comme les autres articles, son usage est par ailleurs un puissant outil publicitaire.

Pour bénéficier des nombreux atouts d'une étiquette couleur en rouleau, vérifiez qu'elle est authentique. Vous devez la conserver dans un lieu dans lequel la température oscille entre 20 °C et 25 °C. De plus, le taux d'humidité dans cet endroit doit rester compris entre 45 et 55 %. Elle ne doit pas être exposée aux rayons ultra-violets.

Lire aussi : Comment bien choisir son pantalon de travail ?

4.7/5 - (36 votes)
Partages