Comment recharger votre carte bancaire prépayée : un guide étape par étape

En raison de la praticité et de la sécurité qu'elle offre, la carte prépayée est la carte bancaire la plus appréciée du moment.

En effet, il s'agit d'une carte de paiement pré-créditée qui permet à son propriétaire d'effectuer des achats sur internet de manière sécurisée. Cette carte n'est pas reliée à un compte bancaire, mais à un compte de paiement, ce qui permet d'acheter en ligne en tout en préservant son anonymat.

Cependant, il faut penser à la recharger pour profiter au maximum de ses fonctionnalités. Vous avez certainement une carte bancaire de paiement que vous souhaitez recharger. Si tel est le cas, vous devez alors poursuivre la lecture de ce contenu. Il met en évidence le processus à suivre pour y arriver. 

Acheter directement une recharge de carte prépayée 

Une carte de paiement prépayée peut se recharger de différentes façons. Il est de ce fait important que vous sachiez comment fonctionne chaque technique de rechargement afin de choisir celle qui vous convient. 

La première option consiste à acheter directement une recharge qui vous permettra de disposer directement de la somme sur la carte bancaire rechargeable.

Cela peut se faire simplement à travers un versement d'espèces classique à la banque pour réapprovisionner la carte. De nombreuses cartes de paiement telles que MYPCS proposent cette option de recharge.

Si vous désirez acheter cette dernière, il faut faire un tour sur https://www.mypcs.com/. En effet, il s'agit d'une carte bancaire rechargeable tabac. Elle vous permet de retirer et de payer en et à l'étranger sur l'ensemble du réseau MasterCard. 

Il existe également des sites spécialisés dans la recharge de carte bancaire prépayée qui vous permettent de recharger le montant de votre choix. Vous n'avez donc qu'à acheter un coupon qui vous permettra de recharger le crédit de la carte.

Précisons tout de même que lors de l'achat de ce crédit, vous devez obligatoirement renseigner votre adresse électronique. Un code de recharge (valable pendant trois mois) vous sera ensuite envoyé dans votre boîte mail. 

Recharger sa carte prépayée en effectuant un dépôt par chèque

De plus en plus utilisée, la recharge de la carte par chèque est une méthode très intéressante pour les utilisateurs. En effet, ces derniers vont pouvoir encaisser un bon nombre de chèques pour alimenter leur carte prépayée. Pour recharger sa carte prépayée en chèque, il faut passer par différentes étapes :

  • Se rendre sur l'espace client de la banque en ligne ou néobanque 
  • Se rendre sur la page qui parle de la zone de transfert ; 
  • Opter pour « Chèque » parmi les méthodes de versement qui sont proposées par la banque ou néobanque ;
  • Renseigner les informations demandées sur le formulaire qui va apparaître sur votre écran ;
  • Envoyer le chèque au centre de traitement des transactions ; 
  • S'assurer de bien mettre les inscriptions présentes sur le bordereau du formulaire. 

Recharger sa carte prépayée par virement bancaire

La dernière méthode de recharge de carte bancaire prépayée consiste à procéder par virement bancaire.

Mais, même si la recharge se fait en quelques minutes, il faut attendre deux à trois jours ouvrés pour recevoir l'argent sur votre carte bleue prépayée.

Pour recharger sa carte prépayée par virement bancaire, il faut indiquer son IBAN ou son RIB dans le formulaire de l'émetteur du virement. En général, cette opération est très rapide.

4.4/5 - (34 votes)
Partages