Pourquoi les aspirateurs-robots chinois sont-ils si réputés en 2023 ?

Vous cherchez à libérer du temps dans votre vie tout en gardant une impeccable ? Les aspirateurs-robots chinois pourraient être la solution à tous vos problèmes. Des marques telles que Roborock et Ecovacs révolutionnent l'industrie et vous ne voudrez pas rater cette nouvelle vague de technologie. Voici pourquoi.

Les aspirateurs-robots font un carton en France

En 2022, l'engouement pour les aspirateurs-robots a atteint des sommets en . Malgré une année riche en défis pour l'industrie Tech, ces petits appareils ont trouvé leur place dans plus de 500 000 foyers français. La croissance en volume peut sembler modeste avec une hausse de 8.4%, mais le marché a explosé en valeur avec une croissance de 35%. Ils deviennent le Saint Graal du petit électroménager.

Pourquoi les aspirateurs-robots chinois sont-ils si réputés ? Pin

Ce qui fait le charme de ces bijoux de technologie ? Non seulement ils aspirent, mais les dernières versions peuvent également laver, rincer et sécher vos sols. Ils sont de véritables assistants domestiques que vous pouvez contrôler à distance.

La domination chinoise est-elle inarrêtable ?

Roborock, Ecovacs, Dreame, Yeedi – ces noms ne vous disent peut-être rien, mais ils font des vagues au plus grand salon Tech d'Europe, l'IFA de Berlin. Ces marques chinoises paraissent avoir trouvé la formule magique pour séduire les consommateurs.

À part quelques rares exceptions comme iRobot et Dyson, la plupart des acteurs majeurs de ce marché en pleine croissance viennent de Chine. Et ils ne font pas dans la dentelle : des performances remarquables pour des prix cassés, la recette pour conquérir les foyers européens et aussi collecter quelques données au passage.

Le cas d’étude Roborock : de l’outsider au leader

L'histoire de Roborock est un véritable conte de fée de l'industrie tech. Fondée en 2014, la société chinoise a multiplié son chiffre d'affaires par 24 entre 2016 et 2021. Et ce n'est pas tout, elle a aussi réussi à détrôner iRobot pour devenir le leader en volume des ventes d'aspirateurs-robots.

Comment ont-ils réussi ? Initialement en proposant des appareils à des tarifs compétitifs, pour ensuite graduellement augmenter les prix une fois la marque bien établie. Ce n'est pas seulement une stratégie brillante, mais c'est également un modèle que d'autres marques chinoises, y compris des nouveaux venus comme Dreame et SharkNinja, sont en train d'adopter.

Pourquoi les aspirateurs-robots chinois sont-ils si réputés ? Pin

Et ce n’est que le début

La compétition s'intensifie avec l'arrivée de nouveaux acteurs chinois et l'expansion vers d'autres appareils électroménagers. Roborock a même récemment lancé son premier lave-linge/sèche-linge, défiant des géants comme Samsung et LG. Et n'oublions pas Midea, le numéro 1 chinois de l'électroménager, qui vient de faire son entrée sur le marché américain et prévoit aussi de s'imposer en Europe.

Pourquoi les aspirateurs-robots chinois sont-ils si réputés ? Pin

Alors, prêts à accueillir ces prodiges de la technologie dans vos maisons ? Où allez-vous résister à cette invasion high-tech ? laissez les aspirateurs-robots prendre le relais et profitez de votre temps libre !

4.1/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Partages