Prix d’une maison neuve : ces astuces à connaitre pour de meilleures négociations  

Devenir le propriétaire de leur logement est l'un des objectifs de vie de nombreuses personnes. Lors d'une telle acquisition, il convient de négocier au mieux les prix des maisons disponibles sur le marché. Celui du neuf possède ses particularités, et faire baisser les coûts n'est pas toujours une évidence. Cependant, il existe de nombreuses astuces à appliquer pour réussir une négociation avec un constructeur de neuve. Voici quelques-unes à tester lors de l'achat de votre logement neuf.

Avoir une connaissance du marché

Il ne sert à rien de vouloir vous lancer dans une négociation avec un constructeur maison rennes, sans connaitre les tendances du marché. Elles concernent notamment :

  • Les prix des biens immobiliers anciens ou neufs disponibles ;
  • Les offres de la concurrence ;
  • Les commodités dans les environs du logement ;
  • Etc.

Ces différents paramètres vous aideront énormément dans la négociation du prix du bien que vous comptez acquérir. Évidemment, il s'agit aussi de trouver les arguments les plus pertinents pour faire changer d'avis au constructeur de maison neuve. Ce n'est qu'à cette condition qu'il sera disposé à revoir à la baisse son prix de vente. Pensez aussi à montrer que vous êtes un expert de l'immobilier, en mettant en évidence les potentiels défauts de la maison. Cela vous permettra notamment de faire baisser dans une certaine mesure le prix.

Définir un budget

80d2df5476a06e3b4afec9f16f2aa8ecPin
Comme pour toute acquisition immobilière, il est important d'avoir un budget. Cette règle s'applique aussi lorsque vous êtes en face d'un constructeur de maison neuve. Pensez donc à évaluer tous les frais qui seront liés à l'achat que vous vous apprêtez à faire. Lorsqu'il s'agit d'un projet de construction à personnaliser, incluez surtout :

  • Le prix de l'achat du terrain ;
  • La construction de la maison ;
  • Les différents aménagements ;
  • Les taxes.

Ces dernières sont généralement oubliées dans un processus d'achat de maison neuve auprès d'un constructeur. Le marché est assez stable en ce moment comme vous le verrez ici. Ne sous-estimez donc pas le budget que peut représenter l'acquisition d'un bien immobilier, quel que soit son type.

Bénéficier d’un accompagnement professionnel

L'art de la négociation vous sera d'une grande aide lorsque vous aurez décidé d'acquérir une maison neuve. En la matière, il est préférable de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur prix. Au besoin, pensez à vous faire accompagner par un spécialiste de l'immobilier. Cela vous évitera notamment de commettre certaines erreurs qui pourraient être graves. L'avantage d'un tel soutien est que le professionnel vous guidera sur le marché, afin de négocier au mieux votre prix d'achat.

Faire une offre d’achat peu élevée

e2a7c29a4b3ef2ece1682a168ed10eb1Pin
Une technique de négociation d'un bien immobilier consiste à faire une proposition moins élevée que le prix initial annoncé. Évitez par conséquent d'inclure vos émotions dans le processus, ou d'avoir un coup de cœur pour la maison neuve. Focalisez-vous plutôt sur les économies assez conséquentes que vous pourriez faire. N'oubliez pas que les constructeurs vous communiqueront des prix volontairement élevés pour favoriser une négociation. Ce n'est donc pas la peine de payer le prix annoncé dès le départ.

Pas encore de vote
Partages