Test gratuit : es-tu un génie ou un schizophrène ? Tes réponses à ces trois questions intrigantes te le diront

Souvent, des tests d'apparence simple peuvent déboucher sur une exploration riche de notre esprit et notre personnalité. Cette tactique est en effet employée par des spécialistes de la santé mentale du monde entier pour pénétrer dans le subconscient d'une personne. Donc, les trois questions que vous allez découvrir sont fréquemment utilisées par ces experts pour évaluer l'état mental d'une personne.

Vos réponses pourraient révéler des traits schizophréniques ou une réelle brillance cachée derrière votre personnalité. Cependant, prenez ce gratuit avec légèreté ! aucune évaluation en ligne ne peut vous fournir un diagnostic précis, ni remplacer une consultation avec un psychologue, psychothérapeute ou psychiatre.

Un test révélateur pour explorer sa conscience

les questions sont les suivantes :

  • Qu'est-ce qu'une bouilloire et une locomotive à vapeur partagent en commun ?
  • Quel est le lien entre une voiture de course et une tornade ?
  • Quelle est la similitude entre une chaussure et un crayon ?

Vos réponses parlent-elles de vous ?

Si vous avez trouvé difficile de répondre à ces questions, c'est plutôt une bonne nouvelle. Cela signifie que votre conscience est parfaitement saine. Toutefois, si vous n'avez eu aucune difficulté à répondre, il serait peut-être judicieux de consulter un professionnel de la santé mentale. C'est particulièrement vrai si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau ou si vous avez d'autres préoccupations psychologiques.

Les questions posées font partie de la célèbre « méthode des contrastes » que les psychologues utilisent pour vérifier comment une personne perçoit le monde qui l'entoure. Si vous demandez à une personne avec une conscience intacte de trouver le point commun entre un corbeau et un bureau, elle répondra probablement par un simple « rien ». Et elle n'aurait pas tort. Ces deux choses sont trop différentes pour chercher une ressemblance.

Par contre, une personne souffrant de schizophrénie cherchera immédiatement à approfondir la question. Elle essaiera de trouver un lien implicite entre les deux objets. Sans trop réfléchir, elle vous dira que les gens utilisent des bureaux pour écrire et que les plumes de corbeau peuvent servir à écrire.

Voici les réponses

  • La vapeur qu'elles produisent.
  • Le mouvement circulaire qu'elles génèrent
  • Les traces qu'elles laissent derrière elles

Le génie et le schizophrène : une distinction claire

La clé pour différencier un génie d'un schizophrène se trouve dans la rapidité de la réponse. Un génie prendrait le temps de se concentrer, d'éliminer les réponses les plus évidentes et les idées moins intéressantes, pour arriver à une réponse vraiment unique. Le schizophrène, en revanche, répondrait à une question de ce genre instantanément et sans avoir besoin de se concentrer.

Pas encore de vote
Partages