3 idées d’utilisation du format vidéo pour son entreprise

Le format vidéo est aujourd’hui très consommé et a une puissance de conversion très élevée. C’est pourquoi, si vous souhaitez augmenter votre visibilité et propulser votre entreprise à un autre niveau, vous devez l’investir.

En faire l’impasse revient à faire un pas en arrière face à ses concurrents. Et c’est bien sûr, tout ce que nous ne souhaitons pas. Si vous souhaitez augmenter votre notoriété et avoir plus de clients, découvrez 3 idées d’utilisation du format vidéo pour son entreprise.

Présenter ses services avec une vidéo whiteboard professionnelle

Elles avaient déjà du succès il y a quelques années et n’ont toujours pas dit leur dernier mot : les vidéos whiteboard professionnelles. Le principe est simple : on crée une vidéo dans laquelle une main va venir dessiner des éléments sur un tableau blanc. Le rendu est fluide, dynamique et captive l’attention. L’œil de la personne suit les mouvements du crayon qui lui racontent une histoire, sans interruption.

Nous vous recommandons d’utiliser cette technique lorsque vous souhaitez présenter vos services. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce format se prête à la schématisation. Ce qui signifie qu’il vulgarise vos services et les rend compréhensibles pour vos prospects. C’est tout ce que l’on demande lorsque l’on souhaite découvrir votre univers.

Faire du storytelling avec une vidéo timelapse

Les vidéos qui utilisent le timelapse sont des vidéos qui enchaînent des prises de vue en accéléré afin de montrer une évolution ou un phénomène. Ce format est particulièrement captivant puisque l’on apprécie de voir les choses changer petit à petit sous nos yeux.

Le storytelling est aujourd’hui très utilisé dans la communication et le marketing, car il permet de raconter une histoire et même de donner l’impression à son audience qu’elle est en train de vivre cette même histoire. C’est une technique particulièrement appréciée puisqu’elle augmente considérablement le taux d’engagement.

C’est pourquoi, nous vous recommandons de marier le storytelling avec une vidéo timelapse. L’alliance des deux pourrait vous permettre de montrer vos travaux, vos résultats ou de promouvoir vos événements. Si cela vous intéresse, vous pouvez souscrire un abonnement à un logiciel timelapse.

Créer une introduction avec une animation en 2D/3D

Si vous souhaitez investir durablement le format vidéo en ouvrant une chaîne YouTube pour votre entreprise par exemple, vous allez devoir penser à votre partie introductive. En effet, celle-ci va venir ajouter du professionnalisme et du cachet à vos contenus. Il faut donc miser sur celle-ci pour accrocher l’attention de votre audience, dès les premières secondes.

Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour une animation en 2D ou 3D. À titre d’exemple, c’est ce qu’à fait l’influenceuse nature Mariewild pour ses vidéos “capsule”.

Le rendu est aussi simple qu’efficace : nous sommes directement plongés dans l’univers de la biodiversité. C’est ce que nous vous conseillons de faire. N’oubliez pas dans quel secteur s’inscrit votre entreprise pour proposer une animation qui puisse parfaitement coller avec votre image de marque.

Vous pouvez faire réaliser ce type d’animations en interne par vos équipes ou déléguer à un prestataire.

4.9/5 - (23 votes)

Nathan
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 178