Comment bien choisir un fauteuil pour votre salon ?

Pièce maîtresse d’un salon-séjour, le fauteuil est un accessoire de déco indispensable si vous souhaitez créer une ambiance cosy et chaleureuse. En fonction de l’espace dont vous disposez, de votre budget et de vos goûts, un large choix d’assises est disponible. Découvrez nos conseils pour choisir au mieux votre futur fauteuil.

Un fauteuil pour se prélasser et profiter

Depuis le confinement et avec l’avènement du télétravail, le temps passé à la maison est plus important que les années précédentes. Le choix du mobilier est un élément essentiel à ne pas négliger. En fonction de vos envies et de vos contraintes personnelles, choisir son futur fauteuil peut vous donner du fil à retordre. De nombreuses enseignes proposent une sélection importante d’articles qui conviendra au plus nombreux. Le fauteuil vidaxl, qu’il soit électrique, classique ou design, vous offre une qualité d’assise inégalable. Avant de sélectionner votre futur fauteuil, il est important de se poser les bonnes questions pour ne pas se tromper dans votre choix.

5 points à vérifier avant d’acheter un fauteuil

Véritable investissement, votre fauteuil est amené à vous suivre dans le temps, au fil des saisons et de la déco de votre intérieur. Quelques questions vous permettent de cibler au mieux l’assise qui conviendra à vos attentes.

Une taille adaptée à votre espace intérieur

Pour les petits salons et les petites salles à manger, il est important de choisir un article qui n’encombrera pas la pièce. Les chaises de relaxation en tissu ou en cuir sont idéales pour les petites pièces. Elles offrent une assise confortable tout en optimisant au mieux l’espace. Les chaises avec roulettes sont parfaites si vous souhaitez déplacer votre fauteuil du salon vers la cuisine.

Un fauteuil avec ou sans des accoudoirs

Il existe de nombreux modèles de fauteuils avec des accoudoirs plus ou moins imposants. S’il s’agit d’une assise pour votre coin lecture ou votre espace TV, choisissez une assise qui vous permettra d’y rester des heures durant. Dès lors, il vous faudra des accoudoirs suffisamment importants pour pouvoir vous y installer confortablement.

Un fauteuil électrique 

Pour les personnes qui ont des problèmes de dos et qui ont du mal à se relever, le fauteuil électrique est la solution adéquate. Grâce à une télécommande, vous pouvez orienter vers l’avant ou l’arrière votre fauteuil, vous aidant ainsi dans votre mobilité au moment de vous asseoir ou de vous relever.

Un fauteuil avec un repose-pied

Le fauteuil avec un repose-pied est un mobilier indémodable. Grâce aux rembourrages et aux tissus de qualité, les assises intégrant un petit pouf vous permettront d’allonger vos jambes. Pour plus de confort, vous pouvez également opter pour un fauteuil deux places, idéal pour des soirées en couple devant un film.

Un fauteuil design et tendance

En rotin, à bascule ou de designer, votre fauteuil est également un accessoire déco. Il vous permet d’habiller votre espace au gré de vos envies. Pour une touche bohème, la chaise à bascule en rotin est idéale. Les amoureux du style moderne et design apprécieront les modèles papillon qui apportent une touche d’élégance à votre décoration.

4.2/5 - (30 votes)

Nathan
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 178