Comment savoir si vous devez ajouter des suppléments à votre alimentation ?

Les suppléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est  de fournir un complément de nutriment ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique manquant ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d’un individu. Ils peuvent se présenter sous diverses formes.

Comment savoir si vous avez besoin d’ajouter des suppléments à votre alimentation ? Si la réponse à cette question vous préoccupe, cet article devrait vous intéresser.

Se faire examiner par un médecin ou un professionnel de santé

Prenez rendez-vous chez votre médecin pour en savoir davantage sur les suppléments alimentaires. Généralement trouvables dans un pharmacien en ligne et/ou physique, les suppléments sont constitués de multi vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, d’acides gras essentiels, de protéines et d’acides aminés.

Discutez avec votre médecin pour en savoir plus sur le fait que les suppléments alimentaires soient bons pour vous. Après examen médical, ils vous diront si vous avez besoin d’ajouter des suppléments alimentaires à votre alimentation ou pas et lesquels ajouter.

Avoir des troubles de vision

Parfois il arrive que vous souffriez de troubles de la vision, qui persistent et sont récurrents malgré le traitement et les prescriptions que vous suivez . Si vous avez ce genre de maux, il se pourrait que vous ayez besoin d’ajouter des compléments alimentaires à votre alimentation.

Une carence en vitamine A, par exemple, peut engendrer des troubles de la vision. Une supplémentation en cette dernière serait idéale pour remédier à vos troubles de la vision.

Pour soulager vos troubles de la vision, vous pouvez consommer des suppléments alimentaires naturels comme pharmaceutiques. Comme supplément alimentaire naturel, vous pouvez utiliser des fruits constitués d’actifs naturels comme des vitamines et des antioxydants qui permettent d’améliorer le confort visuel.

Être très souvent fatigué et vulnérable aux agents pathogènes

Lorsque vous constatez que vous commencez à être sensible aux microbes, que vous êtes très souvent fatigué(e) et que votre organisme n’arrive plus à lutter contre de petites infections, il se peut que votre système immunitaire commence à faiblir. Il est donc naturel pour vous de chercher comment y remédier. 

Pour ce faire, vous devez apporter des suppléments à votre alimentation pour renforcer votre système immunitaire et lutter contre la fatigue. Les  vitamines C et D peuvent être utilisées comme supplément dans votre alimentation pour renforcer votre système immunitaire.

Des plantes comme le ginseng, le citron ou l’orange peuvent être utilisées comme compléments alimentaires dans ce cas.

Avoir des problèmes d’anémie récurrents

Si vous souffrez assez souvent d’anémie, vous avez sûrement une carence en fer.  Vous êtes tout pâle, toujours essoufflé après de petits efforts, vous constatez une chute de vos cheveux, une fatigue chronique ? Voilà là les symptômes d’une carence en fer dans votre sang. A cet effet, il vous faudra apporter à l’organisme des suppléments alimentaires en fer.

Constater un vieillissement de la peau

Au fil du temps et avec la prise de l’âge, vous pouvez assister à un vieillissement des cellules de la peau et une diminution de la production de collagène. Des apports supplémentaires en collagène et en vitamine E sont importants pour pallier un tel problème.

4.9/5 - (34 votes)
Partages