Comment choisir un ASIC pour le minage ?

Le minage de cryptomonnaies est devenu une activité assez courante de nos jours. L’engouement à celui-ci provient de la popularité exponentielle des monnaies virtuelles ces dernières années.

L’ASIC est très recommandé pour les mineurs professionnels. Si vous voulez vous lancer dans cette activité, découvrez comment choisir votre ASIC et prendre la meilleure décision.

Choisir un ASIC en fonction de la cryptomonnaie que vous voulez miner

Contrairement à un GPU, un ASIC a la particularité de ne prendre en charge qu’un seul type de cryptomonnaie. Un appareil est donc spécifique à une monnaie bien définie et celui-ci ne peut plus aider à miner d’autres cryptomonnaies que celle à laquelle il est assigné.

Voilà pourquoi, avant d’acheter un ASIC, vous devez déjà avoir en tête la cryptomonnaie que vous voulez miner. En guise d’exemple, un ASIC qui est spécialement conçu pour l’algorithme SHA256 ne peut miner que du Bitcoin.

Choisir un ASIC qui a la même performance que le meilleur sur le marché actuel

Ce facteur tient compte du taux de hachage total du réseau représentant l’algorithme. Cela veut tout simplement dire qu’il est inutile d’acheter un ASIC qui est  plus performant que ce qui existe déjà sur le marché.

Comme le hashrate du réseau de certaines cryptomonnaies est déjà très saturé, si on en vient à utiliser une machine avec une performance très élevée, le minage deviendra très difficile et cela fera diminuer considérablement la rentabilité des opérations.

Choisir un ASIC moins énergivore et moins bruyant

La dépense électrique est un critère d’achat non négligeable pour les asics minage. Vérifiez l’éventuelle consommation du modèle que vous voulez acheter avant de vous lancer.

Sachez que ce type de machine est très énergivore. Préférez ainsi les modèles récents, car généralement, ceux-ci ont été améliorés en termes de consommation électrique. Pareil pour le bruit que peut générer la machine. Plus elle est performante, plus elle émettra beaucoup de bruit. N’hésitez pas à voir ces critères de près pour optimiser l’utilisation de votre machine.

Pour être sûr de l’authenticité de votre machine, le mieux c’est d’acheter directement auprès du fabricant de la machine.

4.1/5 - (14 votes)
Partages