Choix des objets publicitaires : quels sont les principaux critères à prendre en compte ?

Choisir les goodies sur lesquels axer vos campagnes de publicité n'est pas toujours facile. Les entreprises qui s'y essayent pour la première fois peuvent rencontrer certaines difficultés. La tâche est rendue plus ardue par la multitude d'offres que proposent les fournisseurs d'objets publicitaires. Pour tirer votre épingle du jeu, votre compagnie doit considérer certains points clés. Ils devront notamment être en rapport avec les contextes et cibles de la campagne publicitaire. Comment s'y prendre ?

1.      Surfer sur les tendances

En matière d'objets publicitaires, votre entreprise devra absolument innover pour que les campagnes à mener soient couronnées de succès. Ce n'est qu'à cette condition, que vous pourrez véritablement séduire vos clients et vous démarquer de la concurrence. Les goodies sur lesquels miser doivent être originaux, et Maxilia.fr est la meilleure référence en la matière. Sur son site, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi une multitude d'objets destinés à la communication d'entreprise.

Votre organisation pourrait par exemple opter pour des goodies écologiques. Cette particularité permettra de toucher des clients qui s'intéressent à cette cause. Sur ce thème, les objets publicitaires disponibles sont :

  • Les pots de plantes personnalisés ;
  • Les cartes de visite en graines à mettre en terre ;
  • Etc.

Peu d'entreprises les offrent à leurs clients, alors soyez l'une des premières à explorer cette option. Vous aurez l' de vous démarquer véritablement des stratégies mises en place par vos concurrents.

2.      Bien choisir le moment pour communiquer

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les objets publicitaires ne doivent pas être choisis au hasard. Certains conviennent à des moments spécifiques de l'année, ou à une cible bien définie. Il faudra donc procéder à une sélection minutieuse en fonction des saisons. En été par exemple, vous pourriez miser sur des puzzles ou d'autres types de jeux destinés à être joués en groupe. Comme ici, vous aurez la garantie de toucher une large cible avec un seul objet publicitaire.

Au printemps, pourquoi ne pas offrir des bouteilles personnalisées à vos clients ? Un tel accessoire leur sera d'une grande utilité pour s'hydrater continuellement. Quant à l'automne, l'une des valeurs sûres à ce moment est le parapluie à customiser. En hiver par contre, le bonnet à personnaliser avec le logo de votre entreprise fera parfaitement l'affaire.

3.      Calculer le budget nécessaire

Même si la campagne de communication par l'objet est d'une grande efficacité, vous ne devriez pas sous-estimer son coût. Comment procéder correctement à sa détermination ? La première étape consiste à choisir la quantité de goodies que vous souhaitez offrir aux clients. Ensuite, interrogez-vous à propos du montant que vous pouvez investir pour chaque unité. Il ne vous restera plus qu'à contacter divers fournisseurs afin de recevoir leurs devis.

Vous devrez étudier les différentes propositions faites, puis choisir celle qui s'adapte le plus à vos besoins. N'hésitez pas à faire connaitre vos diverses exigences au fournisseur retenu, pour que l'exécution de votre commande soit sans défauts.

4.      Prendre en compte le rapport qualité-prix

Le Mot Publicité Est Dessiné Sur Un Tableau Noir. Pin
Choix des objets publicitaires : quels sont les principaux critères à prendre en compte ? 3


Bien entendu, vous devez prendre en compte le prix dans le choix des objets publicitaires pour promouvoir votre marque. Il ne s'agit évidemment pas de miser sur les options les moins onéreuses au détriment de la qualité. Au contraire, ces deux points doivent être prioritaires dans la sélection des goodies sur lesquels axer votre campagne publicitaire.

 

4.1/5 - (20 votes)

Laisser un commentaire

Partages