Comment créer une signalétique publicitaire dans le cadre d’une stratégie marketing ?

Une bonne signalétique publicitaire peut être nécessaire pour accroître votre visibilité et mettre en avant vos produits et services. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, ce support de communication doit répondre à certaines normes. Envie d’en savoir plus ? Voici quelques recommandations pour créer une signalétique publicitaire dans le cadre d’une stratégie marketing.

Choisir le bon format

Avoir une signalétique publicitaire percutante passe par le choix du format adapté. Parmi les solutions les plus en vogue, le roll up se distingue grâce à son caractère original et nouvelle génération.

Il offre un fort impact visuel. Ce support est pratique, rapide à créer, facilement transportable et peu encombrant. C’est un format polyvalent qui s’adapte aux besoins et aux exigences d’une signalétique publicitaire efficace. Il peut jouer un grand rôle dans le cadre d’une stratégie marketing orientée vers la communication professionnelle.

Vous pouvez aussi opter pour les adhésifs de grand format qui constituent le must have pour une signalétique publicitaire optimale. En outre, les panneaux publicitaires demeurent un choix indémodable pour transmettre un grand nombre d’informations. Ces supports de communication incitent le public ciblé à passer à l’achat en peu de temps. De plus, les enseignes lumineuses sont des options avantageuses pour créer une visibilité exceptionnelle dans des lieux caractérisés par une faible luminosité.

Écrire un message simple et compréhensible

Si vous voulez que votre signalétique publicitaire ait l’effet escompté sur les prospects, partez sur la base d’un message simple et compréhensible. C’est une étape déterminante dans votre stratégie marketing qui influence le retour sur investissement que vous obtiendrez. Pour une signalétique publicitaire qualitative, les informations doivent constituer un ensemble cohérent en parfait accord avec l’image de votre entreprise. 

Ne surchargez pas le support de communication. Insérez plutôt les informations pertinentes que vous voulez transmettre. Le but est que le lecteur puisse cerner en un seul regard le message que vous souhaitez transmettre sans être encombré par une multitude d’informations. 

Assurez-vous donc d’organiser votre texte en définissant les idées centrales puis en les hiérarchisant. Vous devez placer les informations les plus importantes en haut de page et les moins importantes en bas de page. Pour concevoir une bonne signalétique publicitaire, retenez que le message véhiculé doit être court et précis.

Veiller à la lisibilité des informations

Pour créer votre signalétique publicitaire, vous devez veiller à la lisibilité. Ainsi, les informations seront déchiffrables même à distance. Il faut rappeler que la lisibilité d’un contenu se rapporte à la police utilisée et aux effets visuels. Évitez un mélange de couleurs inappropriées, de caractères agressifs et de mauvaise ponctuation (absente ou mal placée). 

Les informations doivent être lisibles par tous, que votre cible soit en position assise ou debout. Dans un cas comme dans l’autre, celle-ci ne devrait pas avoir besoin de fournir des efforts physiques contraignants pour la lecture.

Par ailleurs, si vous disposez d’une charte graphique, veillez à ce que le support la respecte. Vous pouvez jouer sur les couleurs et accompagner le texte par des symboles esthétiques et visuellement agréables.

Vous pouvez faire appel à des professionnels pour créer votre signalétique publicitaire dans le cadre d’une stratégie marketing. En effet, ces experts maîtrisent mieux que vous les contraintes qui s’imposent au texte. Ils sauront respecter les normes en vigueur dans votre secteur d’activité.

La forme et le fond sont des éléments à prendre en compte pour créer une signalétique publicitaire efficace. N’hésitez pas à solliciter un prestataire compétent pour obtenir un support de communication personnalisé.

5/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire

Partages