Comment s’équiper pour la conduite sur neige ?

Le fait de conduire en hiver peut présenter des risques énormes. En effet, comme tout le monde le sait, la neige peut être dangereuse car la voiture peut y glisser même si vous êtes un très bon conducteur. Pour éviter les soucis et surtout pour pouvoir mettre vos passagers en sécurité, il existe des équipements qui sont spécialement réservés pour la conduite sur neige. La loi montagne 2021 oblige d’ailleurs tous les conducteurs à utiliser des accessoires et des équipements spécifiques dans certaines zones en hiver. Cela dit, les automobilistes doivent disposer de pneus d’hiver, de chaînes, de chaussettes à neige ou encore d’un sur-pneu antiglisse Musher. Ces équipements peuvent représenter des solutions optimales pour éviter les accidents.

Quels sont alors les différents équipements pouvant vous aider à conduire de manière prudente en hiver ? Les lignes qui suivent vous livrent les réponses à cette question.

Le sur-pneu antiglisse Musher

Le sur-pneu antiglisse Musher représente un nouvel équipement qui peut être vraiment intéressant. Comme tous les autres dispositifs qui aident dans la conduite sur neige, le sur-pneu antiglisse doit être installé sur chaque pneu du véhicule. C’est un système très performant qui est très facile à utiliser. En effet, vous pouvez poser le système en moins de 10 minutes. En général, ce type d’équipement est livré avec d’autres accessoires également indispensables comme des gants, un manchon, un tapis de pose avec toutes les instructions nécessaires et un sac qui sert de rangement lorsque vous ne l’utilisez pas.

En plus de vous faciliter les déplacements sur neige,  cet équipement peut également être performant sur le verglas ou encore sur le bitume sec. Cela s’explique par le fait qu’il utilise la technologie brevetée par l’INPI. Le plus grand avantage du sur-pneu antiglisse Musher repose sur le fait qu’il peut être adapté à différents types de véhicules, à savoir, les voitures non-chaînables, celles qui sont chaînables, les utilitaires ou encore les voitures électriques. Et contrairement aux chaînes, vous ne ressentez aucune vibration lorsque le dispositif est installé sur vos pneus.

La chaîne à neige et la chaussette à neige

La chaîne à neige représente également un accessoire pouvant être indispensable pour la conduite sur neige. En effet, la chaîne à neige est également assez facile à installer mais demande un peu plus de temps. Vous avez le choix de l’utiliser pour vos déplacements en hiver sur les routes qui sont enneigées ou sur le verglas. Sachez cependant que la chaîne à neige n’est pas vraiment pratique si vous disposez d’un véhicule qui est non-chaînable. Dans ce cas, vous devez trouver une autre solution pour être en sécurité lorsque vous conduisez en hiver.

La chaussette à neige est aussi intéressante pour vos déplacements sur la neige en hiver. C’est un équipement qui est aussi très facile à poser et à manier. Il est toutefois important de prendre en compte du fait que la chaussette à neige n’est pas adaptée pour les routes trop enneigées et sur les verglas trop épais. Elle peut être choisie pour toutes les sortes de véhicules.

4.7/5 - (21 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 97

Laisser un commentaire