La veranda, une piece en plus pour la maison

Tous les propriétaires de maison le savent : faire le choix d’une véranda ne présente que des avantages. Qu’il soit question de gagner en surface de vie, de pouvoir bénéficier d’une pièce supplémentaire ou de disposer d’une ouverture sur l’extérieur tout en luminosité, les atouts sont nombreux. Outre le fait qu’elle ajoute de la valeur à votre bien, elle vous propose de gagner en qualité de vie. Bien isolée, bien chauffée, elle vous permettra en outre de profiter de vos extérieurs à toutes les périodes de l’année.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans ce type d’aménagement, nous allons vous présenter, dans cet article, diverses formes de vérandas parmi lesquelles vous trouverez à coup sûr celle qui s’adaptera au mieux à vos envies. 

Des vérandas pour tous les goûts, pour tous les usages

Vous pourrez le constater avec Verandair, le secteur a beaucoup évolué et propose de nos jours quantité de formes différentes de vérandas, de façon à la fois à mieux les adapter à votre projet de vie, mais aussi à encore mieux les intégrer dans l’environnement dans lequel vous faites le choix de les installer.

La véranda traditionnelle

Elle est traditionnellement installée au niveau d’une ou plusieurs baies vitrées, permettant ainsi d’y accéder aisément. Elle est conçue intégralement sur mesure : vous pouvez choisir ses dimensions, sa forme ainsi que les matériaux la composant. Si elle est le plus souvent réalisée en aluminium, le PVC et le bois restent aussi envisageables.

La véranda rétractable

Nous sommes nombreux à apprécier le contact avec la nature, à le rechercher même. C’est tout l’intérêt d’une véranda rétractable. Celle-ci propose en effet de s’ouvrir intégralement sur l’extérieur grâce à un système permettant d’escamoter les parois vitrées en les faisant coulisser. C’est la véranda modulable par excellence.

La pergola

La pergola n’est à l’origine qu’un simple abri, une tonnelle en quelque sorte. Elle peut être installée contre un des murs extérieurs de la maison, tout comme elle peut être indépendante en étant située à l’écart, elle repose alors sur quatre pieds. Destinée originellement à protéger du soleil, elle peut de nos jours être agrémentée de parois vitrées, coulissantes ou non, qui la transforment littéralement en pièce supplémentaire. Si vous la choisissez bioclimatique, son toit sera équipé de lamelles d’aluminium orientables que vous pourrez régler de façon à laisser plus ou moins entrer la lumière.

L’abri de terrasse

Ce type d’abri vous permet de pouvoir profiter de votre terrasse quelle que soit la météo. Il est ainsi particulièrement apprécié dans des régions où cette dernière sait parfois se montrer capricieuse.

L’abri de piscine

Disposer d’un abri autour de sa piscine, c’est l’assurance de pouvoir en profiter tout au long de l’année, tout en lui offrant une protection face aux éléments. Elle pâtira ainsi moins des effets du temps. Nous vous recommandons de le choisir coulissant de manière à pouvoir l’escamoter aux plus beaux jours de l’été.

Ainsi équipés, vous profiterez à loisir de vos extérieurs. La véranda est, à n’en pas douter, un véritable plus pour votre maison !

4.5/5 - (24 votes)

Nathan
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 178