Comment louer un barnum pour une kermesse ?

Pour l’organisation des événements en plein air, l’idéal est de mettre les convives sous abri. Le barnum est une forme de tente modernisée très prisée et qui s’adapte à toutes les surfaces. Il est compatible à toutes les réceptions. Découvrez ici les différentes étapes de location d’un barnum. 

Identifiez le type de barnum 

La tente modernisée idéale est celle qui pourrait couvrir le nombre de participants à la kermesse. Il est donc important de dresser une liste ou d’estimer le nombre de personnes qui seront présentes. Il est conseillé d’établir une fiche sur laquelle vous renseignez la nature de l’événement, le nombre d’invités, l’espace choisi et les divers repas. En effet, ces divers éléments permettront de connaître le nombre et la taille de barnum qui répondent à votre besoin. 

En fonction de cette fiche, le spécialiste en événementiel pourrait faire des propositions qui s’adaptent à votre événement. Il vous soumet les diverses propositions afin que vous procédiez au choix. Si la kermesse se déroule à Nantes, Angers ou même dans la Loire-Atlantique, vous pouvez louer un barnum sur le site slf.fr

3d1e055f0ab9d086d40b2d747c5fed1bPin

Validez la commande

La validation de la commande commence par un accord entre les deux parties sur le coût de location. Le spécialiste en événementiel vous soumet sa grille tarifaire pour que vous puissiez donner votre avis. Ensuite, un acompte est versé en vue de la réservation du matériel. Il est conseillé de procéder à la commande un mois avant l’événement. 

Il vous est possible de modifier votre commande en raison de certains imprévus : augmentation du nombre d’invités, changement d’espace, etc. Mais cela n’est possible qu’au plus tard une semaine avant la kermesse. Lorsque la commande est validée, il ne reste qu’à réfléchir sur les modalités de livraison ou de retrait. 

Retirez ou faites-vous livrer le barnum

Pour entrer en possession du barnum, vous avez le choix entre procéder vous-même à son retrait ou avoir recours à un service de livraison. Vous pouvez ainsi vous rendre chez le prestataire afin de récupérer le matériel. Cela vous permet de vous assurer de l’effectivité du matériel commandé. 

Les spécialistes vous proposent également un service de livraison. Le matériel vous est livré sur place, vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer. L’avantage de ce service est que les barnums seront installés par les professionnels.

Restituez le matériel 

À la fin de la kermesse, vous devez restituer le ou les barnums loués. Vous pouvez le faire vous-même ou faire recours au service de livraison. À cette étape, la société s’assure de l’effectivité du matériel loué. Elle vérifie l’état et le nombre de barnums par rapport à sa fiche de livraison. Elle établit un rapport en cas de pertes ou de dysfonctionnement du matériel.

Il est conseillé de veiller au bon maintien des barnums afin d’éviter des situations désagréables. La société vous remet enfin la dernière facture. Vous allez donc payer le dernier acompte. L’équipe veille à laisser l’endroit en bon état. Vous avez aussi la possibilité de lui adresser les différentes observations ou remarques. 

4.9/5 - (37 votes)
Partages