Comment payer son parking moins cher en 2023 ?

Alors que l’inflation atteint actuellement des taux records, le meilleur moyen pour économiser consiste à faire baisser certains de ses postes de dépenses mensuels.

Certains bons plans permettent par exemple de payer ses frais de stationnement moins cher, pour un gain direct de votre pouvoir d’achat… On vous explique tout dans cet article !

Un poste de dépense conséquent

Dans un contexte où la France est touchée par une inflation inédite, qui atteint quasiment les 6 %, de nombreux Français cherchent à économiser pour conserver un pouvoir d’achat satisfaisant.

Pour cela, ils n’hésitent pas à revoir plusieurs postes de leurs dépenses habituelles, en modifiant par exemple leur abonnement téléphonique ou leur assurance.

Pour tous les Français qui se déplacent en voiture, les frais de stationnement représentent un budget non-négligeable : il vient s’ajouter à celui de l’essence, qui lui aussi atteint un prix exorbitant depuis le début du conflit Ukrainien.

Parallèlement, la France souhaite développer une politique davantage axée sur la préservation de l’environnement, et de nombreuses mesures concrètes impactent directement le budget des automobilistes, afin de les inciter à utiliser davantage les transports en commun.

La mairie de Paris par exemple, a récemment entrepris d’augmenter le tarif du stationnement sur la voirie. Dans certaines zones de la capitale, il faut désormais s’acquitter de la somme de 6 euros de l’heure pour stationner son véhicule, ce qui fait très rapidement grimper la facture des automobilistes.

Mais la ville de Paris est loin d’être la seule à encourager ses conducteurs à adopter un comportement moins polluant. De partout en France, les places de stationnement sur la voirie se raréfient au profit des transports en commun, et affichent des tarifs parfois très dissuasifs.

C’’est notamment le cas de la ville de Nice : il est dorénavant interdit de stationner plus de 2h15 sur la même place, ce qui rend impossible le fait de se rendre à une journée de travail en voiture.

Reboostez votre pouvoir d’achat grâce à votre abonnement de parking

Face à ces nouvelles mesures, de nombreux automobilistes sont donc amenés à stationner leur véhicule dans des parkings.

Néanmoins, les tarifs pratiqués par les parkings privés sont extrêmement variables, et il est ainsi judicieux de bien sélectionner son parking à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

Les établissements Interparking par exemple, pratiquent une politique du « prix cassé », dans le but d’attirer une large clientèle et de se distinguer de leur concurrence.

Par ailleurs, ils vous permettent de profiter de nombreuses mesures très avantageuses, afin de limiter au maximum vos frais de stationnement mensuels.

Vous avez notamment la possibilité de souscrire à la carte Pcard, qui récompense directement votre fidélité en vous faisant profiter jusqu’à 30 % de réduction sur le tarif horaire des parkings Interparking à chacun de vos passages !

Très simple à utiliser, la PCard Interparking est directement reliée à votre compte bancaire et vous permet de régler chacun de vos passages, sans avoir à utiliser de ticket ou faire la queue. Totalement gratuite, elle peut être demandée directement en ligne, et vous fait accéder à des tarifs particulièrement intéressants.

De plus, la PCard vous donne accès à de nombreux autres avantages pour booster votre pouvoir d’achat : elle vous permet de profiter d’un temps de stationnement gratuit, de remises sur les tarifs horaires, ainsi que d’obtenir des tarifs préférentiels chez de nombreux commerçants partenaires d’Interparking !

A la fois pratique et rentable, la PCard Interparking ne vous engage en rien, et vous avez la possibilité de clôturer votre compte en seulement quelques clics.

4.4/5 - (17 votes)

Nathan
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 217