Comment rédiger une lettre de résiliation d’assurance moto ?

Obligatoire en cas de possession d’une moto, la souscription à une permet de protéger son véhicule 2 roues en cas d’incident à la ville, comme à la campagne. Comme pour un contrat auto, il est possible de changer d’assureur afin de bénéficier de la meilleure offre pour sa moto, selon les conditions de souscription et de délai associés à la date d’échéance fixée par l’ancien contrat (loi Hamon).

Souscrire en ligne à une assurance moto chez Solly Azar

Les avantages de ce courtier en assurance pour vous aider à vous décider à souscrire en ligne à une assurance moto :

  • Un choix entre plusieurs formules d’assurance : il existe 3 contrats différents chez Solly Azar afin de correspondre parfaitement à votre profil de conducteur et votre budget !
  • Une assurance accessible à tous : à partir de 11 euros/mois, vous avez la possibilité de disposer d’un contrat pour votre véhicule 2 roues. Misez sur la sécurité sans vous ruiner !
  • Une couverture complète pour votre 2 roues : Solly Azar vous propose une protection complète de votre moto avec responsabilité civile contre les incidents de la vie comme les vols, les incendies et les dommages matériels.
  • Des options personnalisées pour votre moto : ce courtier en assurance basé à Paris s’adapte à votre situation et s’engage à répondre à vos besoins comme l’assurance de vos équipements et accessoires ou la protection d’un autre conducteur.
  • Un service client de qualité : l’équipe du support client est à votre écoute pour apporter diverses informations et guider pas à pas dans le changement du contrat moto.

D’autres risques peuvent être couverts par l’intermédiaire de Solly Azar, comme les loyers impayés pour votre logement en location, votre complémentaire santé, ou encore le remboursement des soins de santé pour votre animal.

Résiliation du contrat de son assurance moto : quel modèle de courrier réaliser ?

Sur le web, il existe une variété de modèles de courrier pour résilier son assurance moto. En premier lieu, conformément à la loi Hamon, vérifiez que votre contrat moto ait dépassé sa date d’anniversaire, soit une échéance de 12 mois. Ensuite, votre courrier doit mentionner vos coordonnées, à savoir votre identité (nom/prénom), votre adresse postale ainsi que le numéro de contrat moto pour lequel vous souhaitez une résiliation.

Le début du courrier doit stipuler un objet ainsi qu’une formule de politesse « Madame, Monsieur » que vous ferez figurer également à la fin de la lettre, avant votre signature. Ensuite, conformément à la loi Hamon qui protège les souscripteurs d’assurances auto/moto, annoncez votre souhait de résilier votre contrat moto auprès dudit assureur. Précisez le numéro de contrat qui vous lie à votre assureur ainsi que sa date de souscription. La loi ne prévoit aucune obligation d’annoncer le motif motivant la résiliation et le changement d’assurance.

Terminez votre lettre par une formule de politesse telle que « Veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées » puis apposer votre signature. Selon le Code des Assurances, la résiliation prend effet 1 mois après réception du courrier de résiliation et l’assureur se doit de vous rembourser le trop perçu postérieur au courrier.

Pas encore de vote