Comment organiser la parfaite soirée pizza entre amis ?

Pour une soirée conviviale et sans prise de tête entre amis, la soirée pizza sera toujours un incontournable ! Tout le monde ou presque aime les pizzas, tout simplement parce que l’on peut y mettre à peu près tout ce que l’on veut ! Mais comment être parfaitement certain que sa soirée pizza sera réussie ? Comment organiser une soirée pizza parfaite ? Voici la marche à suivre !

soirée pizza

Le choix des pizzas : le plus important pour une soirée pizza réussie

Sans surprise, le point le plus important à travailler pour une soirée pizza réussie est le choix des pizzas. Ici, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  1. Vous pouvez acheter des pizzas déjà préparées en supermarché. Cette solution vous demandera un peu d’organisation, en particulier pour la cuisson… En effet il n’est pas simple de faire cuire plusieurs pizzas en même temps en obtenant un résultat impeccable. Mais en achetant vos pizza au supermarché, vous pourrez varier les plaisirs facilement et proposer plusieurs garnitures à vos invités sans stress.
  2. Si vous habitez en ville, vous pouvez également décider de commander vos pizzas dans une pizzeria. Les pizzas seront un peu plus chères, mais elles seront bien meilleures. En plus de cela, vous pourrez décider des garnitures avec vos invités, et vous serez tout à fait certain que tout le monde y trouvera son compte.
  3. Vous pouvez enfin décider de préparer vous-même vos pizzas. Dans ce cas, la qualité sera incomparable, en particulier si vous avez le temps de préparer vous-même la pâte. Mais cela vous demandera bien évidemment beaucoup de travail et il faut prévoir un long temps de préparation en amont. 

La quantité de pizza est un autre point important à étudier. Si vos invités sont de petits mangeurs, une demi-pizza par personne pourra suffire. Mais le mieux est de prévoir une pizza par personne pour s’assurer que personne ne manquera de rien.

Les accessoires à avoir absolument !

Pour une soirée pizza vraiment réussie, il y a certains accessoires à prévoir. 

  • N’hésitez pas à acheter une bouteille d’huile pimentée. Beaucoup de gens raffolent de ce condiment !
  • L’idéal est également d’avoir un ou deux couteaux à pizzas. Les couteaux sous forme de rouleau vous faciliteront grandement la vie.
  • N’oubliez pas les boissons ! Les boissons alcoolisées les plus recommandées pour une soirée pizza sont le vin rouge, le rosé, et la bière. N’oubliez pas non plus de prévoir des softs et de l’eau pour satisfaire tous vos convives.
  • L’idéal est d’avoir un four à pizza. Encore inconnu il y a quelques années, les fours à pizzas vont vite devenir des incontournables dans les cuisines françaises. Si vous adorez les pizzas et que vous en mangez souvent, c’est peut-être l’occasion d’investir dans un bon modèle.

Nos Dernières astuces !

Enfin pour une soirée totalement réussie, il y a d’autres astuces qui pourront vous aider. 

  • N’oubliez pas de prévoir une ou deux pizzas végétariennes.
  • Une salade en accompagnement sera toujours bienvenue.
  • Prévoyez un dessert plutôt léger pour finir sur une note sucrée.
  • Enfin l’astuce la plus importante : faites parler votre créativité et votre imagination !
5/5 - (21 votes)

Julien Barbet
Julien Barbet
Publications: 227