Quelles sont les particularités à vérifier avant d’acheter un stroboscope pas cher ?

Un stroboscope de soirée est une source de lumière fonctionnant par intermittence. Autrement dit, il s’agit d’un instrument émettant des séries de flashs lumineux intenses, et ce, à des intervalles spécifiques. Ces dernières années, cet appareil devient de plus en plus populaire en raison de sa grande capacité lumineuse et de son installation facile. Pour son choix, certains critères sont à prendre en compte.

La taille du stroboscope soirée et son mode de réglage

La taille du stroboscope de soirée, sans aucun doute, est l’une des principales particularités à prendre en compte pour faire son choix. En effet, selon la grandeur de la salle, l’éclairage devra être plus puissant. De façon générale, cet appareil présente une puissance oscillant entre 10 et 1 500 W.

En outre, le mode de réglage, pour un choix optimal, n’est pas non plus à négliger. En effet, il existe des stroboscopes qui fonctionnent de manière autonome tout en ayant une vitesse réglable des flashs. D’autres par contre proposent un éclairage complet.

En fonction des besoins, il est possible de régler la vitesse de clignotement des effets lumineux et l’intensité de la lumière émise. Le plus souvent, la vitesse de clignotement varie entre 0 et 10 flashs/s.

La consommation énergétique et la synchronisation

En cas d’utilisation régulière du stroboscope de soirée, il convient davantage d’opter pour un appareil fonctionnel, mais moins consommateur d’énergie. De ce fait, le choix de cette pièce doit reposer sur la prise en compte de la consommation énergétique. Il faut noter que certains stroboscopes consomment 1 600 W d’énergie au maximum, alors que d’autres en consomment que 5 W.

De nombreux stroboscopes de soirée sont dotés d’un microphone. Dans ces conditions, la synchronisation du son et de la lumière sont assurées. Les autres sont intégrés de programmes qui, bien que ne captant pas la musique et le rythme, facilitent l’obtention de jolis effets grâce aux jeux de lumière offerts.

stroboscope soiréePin

Le contrôle à distance et la couleur des flashs

Pour miser sur un bon stroboscope en soirée, il est recommandé de vérifier le contrôle à distance. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir un appareil dont le contrôle à distance se fait au moyen d’une télécommande infrarouge. De même, il vous est possible de faire l’option d’un pilotage à distance et individuellement, avec un contrôleur d’éclairage DMX puissant.

Afin de créer une ambiance unique, le stroboscope de soirée permet de faire le choix de la couleur des flashs lumineux émis. Certaines pièces se limitent à des lumières blanches alors que d’autres offrent des flashs de couleurs variées :

  • Le rouge
  • Le bleu
  • Le blanc…

Stroboscope de soirée à LED ou à lampe flash ?

Outre les particularités citées, vous pouvez prendre en compte le fait qu’il s’agisse d’un stroboscope à LED ou à lampe flash. Tout d’abord, le stroboscope de soirée à LED connaît un franc succès, et ce, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Son avantage principal concerne sa faible consommation d’énergie. Par ailleurs, cette pièce assure la durabilité des lumières et peut être installée, peu importe l’endroit.

En ce qui concerne le stroboscope en soirée à lampe flash, il permet de créer des effets lumineux et intenses. De plus, il garantit la couverture de vastes espaces comme une boîte de nuit ou un bar. Du fait de son caractère puissant, il peut s’avérer assez énergivore.

De nombreux critères sont importants pour miser sur un stroboscope en soirée. Vous ferez certainement le meilleur choix.

A lire aussi Comment organiser la parfaite soirée pizza entre amis ?

4.5/5 - (16 votes)
Partages