Soutenir l’armée du salut : pourquoi et comment faire un don à cette association ?

La Fondation de l’Armée du Salut est une organisation mondialement reconnue pour les missions humanitaires. Elle pose des actions dans le but d’améliorer le niveau de vie des populations en situation difficile. Dans ce contenu, vous découvrirez en quoi il est important de les soutenir et comment vous pourrez le faire.

Aider à la scolarisation des enfants

C’est l’un des objectifs majeurs de l’Armée du Salut. La fondation se bat au quotidien afin de permettre à tous les enfants du monde d’avoir accès à une éducation de la qualité. Lorsque vous décidez de faire un don en ligne, vous participez ainsi à l’instruction d’un enfant. L’Armée du Salut utilise les moyens à sa disposition pour construire des écoles. Aussi, offre-t-elle aux enfants en milieux défavorisés des fournitures scolaires. Dès lors, ils peuvent suivre les cours pour espérer dans un futur lointain être autonomes et participer au développement de leur nation.

Offrir des repas et un toit aux démunis

La Fondation de l’Armée du Salut prend en charge les personnes qui ont faim. Elle leur offre à manger quotidiennement grâce aux dons qu’elle collecte. Par exemple, lorsque vous effectuez un dépôt de 43 euros au profit de l’association, vous contribuez ainsi à fournir dix plats complets.

Par ailleurs, elle s’attèle aussi à proposer un logis aux sans-abris. Elle a un programme d’hébergement à l’endroit des sans-domiciles. En faisant un don de 52 euros, vous offrez un toit à sept personnes pendant 24 h

Assurer la pérennité de l’organisation

Le fonctionnement de Fondation de l’Armée du Salut nécessite plus de 3 000 personnes. Parmi elles, il y a des bénévoles, mais la majorité représente des salariés qui y travaillent à plein temps. En participant aux collectes que met en œuvre le mouvement, vous l’aidez à verser les de ces employés. Autrement, des milliers de personnes se trouveront au chômage et l’association devra également fermer ses portes.

Comment faire un don à l’endroit de la Fondation de l’Armée du Salut ?

Plusieurs moyens se prêtent à vous lorsque vous souhaitez faire un don à l’Armée du salut.

Paiement en ligne

En vous rendant sur le site officiel de l’organisation, vous trouverez la page qui correspond aux dons. En quelques clics, en vous servant de vos informations bancaires, vous pouvez venir en aide aux personnes en difficultés. Quel que soit le montant que vous entendez offrir, la fondation est réceptive.

Paiement en prélèvement automatique

Ce mode est favorable aux donateurs voulant effectuer un don à intervalles réguliers de temps. Ainsi, ils sont dispensés de le faire manuellement, car le processus est automatisé. Aussi, l’avantage est que vous pouvez augmenter ou diminuer le montant prélevé de façon automatique selon que votre capacité le permet. De même, les donateurs peuvent mettre fin à ce don dès qu’ils le notifient à l’organisation.

Organiser une cagnotte

Lorsque vous souhaitez soutenir la Fondation de l’Armée du Salut, la cagnotte représente un puissant levier. Lors d’une soirée d’anniversaire, d’un colloque, ou d’une réunion d’affaires ou de jeunes, il suffira de demander un don à chacun de vos invités, de faire un don en faveur des enfants non scolarisés ou des personnes en difficultés. Vous n’aurez ensuite qu’à reverser la somme collectée sur les comptes bancaires de la Fondation.

A lire aussi Impôt sur la Fortune Immobilière et don aux associations : pour quel intérêt ?

4.7/5 - (16 votes)