Quels aliments acheter pour affronter l’hiver ?

Les jours raccourcissent, la température baisse et les dernières feuilles tombent : l’hiver est en route ! Lorsque le temps se refroidit, notre corps a besoin de plus de nourriture pour rester au chaud et combattre les maladies, et il faut donc bien choisir son alimentation.

Voici quelques conseils pour choisir les aliments à commander lors de votre prochaine livraison de courses à Paris pour bien manger cet hiver.

Les soupes et les ragoûts

Il n’y a rien de tel qu’un bol de soupe ou de ragoût bien chaud à déguster avec des petits croûtons par une froide soirée d’hiver. Non seulement ils sont réconfortants et délicieux, mais ils regorgent également de nutriments qui vous aideront à rester en bonne santé tout au long de cette période où les microbes sont omniprésents.

Lors de vos courses, faites donc le plein de vos soupes et ragoûts préférés, ou essayez-en de nouveaux.

légumes pour l'hiver

Les légumes-racines et les courges

Les légumes-racines et les courges sont un autre excellent aliment d’hiver. Ils regorgent de vitamines et de minéraux, et sont une excellente source de glucides complexes, qui vous aideront à vous sentir rassasié.

Les légumes racines et les courges sont également très polyvalents, vous pouvez donc les utiliser dans de nombreux plats, même s’ils se prêtent parfaitement bien à la réalisation de soupes maison.

Les agrumes

Les agrumes sont une excellente source de vitamine C, qui est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire, et qui est donc particulièrement utile pendant l’hiver. Ils sont également un excellent moyen d’ajouter un peu de douceur à votre régime hivernal.

N’hésitez donc pas à ajouter des agrumes à votre petit-déjeuner ou à votre déjeuner pour une explosion de saveur qui vous donnera plein d’énergie pour le reste de la journée !

Les noix et les graines

Les noix et les graines sont une excellente source de protéines, de graisses saines et de fibres. Elles constituent également un bon moyen d’obtenir des vitamines et des minéraux, comme le magnésium, le zinc et le sélénium.

Les noix et les graines ont également l’avantage de constituer un excellent en-cas, ou de s’intégrer facilement à un petit-déjeuner, vous pouvez donc facilement les ajouter à votre régime alimentaire hivernal.

Le thé et la tisane

Le thé et la tisane sont un excellent moyen de rester au chaud et hydraté pendant l’hiver, tout en offrant de nombreux bienfaits.

En effet, c’est une bonne source d’antioxydants, qui peuvent aider à protéger votre corps des effets du climat hivernal. Pour plus d’efficacité, choisissez des tisanes ou des thés verts : ils proposent un maximum de bienfaits pour la santé tout en étant délicieux.

Ce ne sont là que quelques-uns des aliments à privilégier pendant l’hiver, et bien évidemment, il ne faut pas oublier de manger de tout pour donner à votre organisme tout ce dont il a besoin. De même, l’hiver est l’occasion idéale de profiter de plats gourmands et réconfortants, comme la raclette, la tartiflette ou encore la fondue !

A lire aussi Moringa : tout sur ce super aliment

4.6/5 - (25 votes)

Nathan
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 217