Comment acquérir des bitcoins ? Voici 5 façons que vous pouvez essayer

Depuis sa création en 2009 par une personne anonyme sous le nom de Satoshi Nakamoto, le bitcoin a toujours fait parler de lui, bien que sa naissance ait inspiré l’émergence des altcoins (crypto-monnaies autres que le bitcoin). La première cryptomonnaie à avoir jamais existé a gagné une confiance solide de ses utilisateurs, maintenant sa position de première cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

Toujours aujourd’hui, le bitcoin continue d’être demandé en raison de sa valeur constamment élevée, qui montre une tendance positive sur le long terme, malgré la nature volatile du marché. Il est sûr que le bitcoin a eu un impact dans le monde de la cryptomonnaie, attirant non seulement des développeurs pour créer de nouvelles cryptomonnaies, mais attirant aussi des individus et des entreprises pour rejoindre le monde de la crypto.

Avec des millions de passionnés de crypto sur le marché – à la fois les particuliers et les entreprises – il peut être difficile de trouver un investisseur en crypto qui ne possède pas de Bitcoin. Au fur et à mesure que la première cryptomonnaie augmentait continuellement, sa demande augmentait également, incitant les développeurs à la rendre plus accessible aux utilisateurs qui souhaitaient utiliser du Bitcoin.

En tant que trader débutant, vous vous sentez souvent perdu, confus et ne savez pas où commencer, mais ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas seul. Si vous avez fait vos recherches et envisagez de lancer une tendance et d’investir dans Bitcoin, vous connaissez probablement les différentes façons de l’acquérir. Nous avons compilé les moyens les plus simples et les plus courants de posséder Bitcoin pour vous donner une idée.

1. Achat direct

L’un des moyens les plus simples et les plus courants utilisés par les traders pour gagner du bitcoin est par l’achat direct. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un échange de cryptomonnaie (échanges tels que Coinbase, Binance, etc.) et présenter une preuve d’identité valide avec une vérification que vous avez une bonne connexion d’Internet.

Après avoir présenté les renseignements requis, vous recevrez un portefeuille et parfois un compte de trading, celui que vous utiliserez pour acheter, stocker ou vendre votre bitcoin.

2. Guichets automatiques Bitcoin

En raison du développement rapide du monde des cryptomonnaies, il n’est pas surprenant que des guichets automatiques de bitcoins existent désormais. Cette machine permet aux utilisateurs d’acheter bitcoin facilement en espèces ou par carte – sans oublier le processus simple parce que ces machines sont situées à divers endroits.

Par rapport à d’autres méthodes d’achat de Bitcoin, ces machines garantissent un retour sur investissement de 7 %. La seule condition requise pour effectuer ce processus est de posséder un Bitcoin ou un portefeuille de trading.

3. Courtiers de Bitcoin

Une autre façon de s’engager avec les cryptomonnaies est par le trading, en particulier les CFD. Le trading de cryptomonnaie CFD vous permet de profiter la spéculation sur le prix des tokens sans vous soucier de les stocker. Il présente de nombreux avantages mais il faut savoir que le secteur des courtiers en cryptomonnaies en proie à des escroqueries.

C’est pourquoi il est essentiel de bien rechercher les courtiers et de trouver des entreprises qui ont des dernières licences. En fait, la tâche des traders de trouver des courtiers fiables s’est avérée si difficile qu’il existe maintenant des entreprises comme Bitcoin Profit qui peuvent faire la recherche pour vous et vous présenter des courtiers pré-approuvés.

4. Le marché boursier

Avec la croissance du nombre d’entreprises et d’individus fidèles au bitcoin, malgré des centaines d’autres options, les grandes entreprises et les revendeurs ont commencé à vendre leurs stocks sous la forme de la première cryptomonnaie.

Incorporées comme une option d’investissement, les grandes entreprises ont commencé à mettre leurs bitcoins sur le marché à la recherche d’investisseurs bénéficiaires potentiels cherchant à les acheter et à les stocker dans leurs portefeuilles Bitcoin.

5. Échange d’actifs

La croissance continue du bitcoin indique que le marché cryptographique est en effet rentable et viable pendant des années. Avec la nature volatile des valeurs sur le marché, le prix croissant de bitcoin a souvent abouti aux rendements inégalés sur investissement comme un actif interchangeable et moyen distinct de stocker la richesse.

Certains pensent que le bitcoin s’approche lentement de son apogée en raison de sa quantité limitée, cela n’a pas empêché des millions d’utilisateurs de floquer à cette crypto.

Comparé à la monnaie traditionnelle, le bitcoin ne dépend pas d’agents tiers tels que les banques ou les autorités gouvernementales. En matière de sécurité, le Bitcoin ne déçoit pas – en raison de sa nature décentralisée, il n’existe aucune méthode permettant à ces agents tiers de suivre le BTC. C’est parce que le bitcoin est stocké dans un système de registre numérique hautement sécurisé basé sur la technologie Blockchain.

Si vous envisagez d’investir dans le bitcoin, nous avons compilé ci-dessus quelques moyens communs d’acheter des cryptomonnaies. Même si ces méthodes se sont éprouvées pour être sûr, le risque de détenir des cryptomonnaies est toujours présent, étant donné la nature du marché des cryptomonnaies. Il est peu probable que votre compte Bitcoin soit piraté, mais les informations d’identification de votre portefeuille peuvent être perdues, ou, pire, volées.

Pour éviter cela, renseignez-vous sur les différents types de portefeuilles et comment protéger les détails de votre compte.

4.2/5 - (24 votes)

Nathan
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 217