Cryptomonnaie Litecoin : l’alternative au Bitcoin

Lorsque l’on évoque les cryptomonnaies, un nom vient à l’esprit quasiment instinctivement : le Bitcoin. Cette monnaie virtuelle défraye la chronique et amplifie sa communication par ses représentants. Comme Elon Musk, PDG de Tesla, investissant 1,5 milliard de $ dans le Bitcoin. Malgré tout, le Litecoin se positionne comme une alternative au Bitcoin (BTC).

Litecoin : investir pendant qu’il en est encore temps

Les crypto monnaies ont été pensées comme un véritable substitut à la monnaie physique pour tenter de rendre la monnaie dématérialisée plus éthique, plus juste et accessible à tous. Jugeant le système bancaire mondial injuste et excluant les plus fragiles. C’est sur ce constat qu’est né, par exemple, le BTC (Bitcoin) : avec la possibilité de payer et d’être payé à la vitesse de l’éclair, même à l’autre bout du monde. Les cyber monnaies sont certes plus volatiles que les monnaies physiques mais apportent plus de perspectives en achetant et vendant ces dernières.

Autre exemple : lorsque l’on observe le cours du Litecoin, on observe des fluctuations comme toutes les cryptos du marché (corrections naturelles et peur des débutants vendant après coup, leurs monnaies 2.0). Mais on s’aperçoit surtout du très gros potentiel de cette crypto monnaie alternative au BTC. Seulement aux alentours des 150 $, le LTC (Litecoin) peut faire saliver beaucoup d’observateurs. Le BTC étant aux alentours de 50 000 $, un ratio supérieur de 1/340 est vecteur de sacrés espoirs.

Effectivement, même si le LTC n’arrivait jamais aux mêmes valeurs que le BTC. Il suffirait qu’il prenne un certain % en plus pour que l’investissement dans le Litecoin fasse de vous une personne extrêmement riche en très peu de temps. Bien suivre les cours des crypto monnaies et surveiller le LTC comme le lait sur le feu peu s’avérer très judicieux en cas de pari réussi. Car qui aurait cru que le BTC vaudrait autant à notre époque ? Et combien ont vendus leurs BTC alors que s’ils les avaient gardés ils auraient été millionnaires, voire milliardaires ?!

Lire aussi : Les avantages et les inconvénients du trading de crypto-monnaie

Suivre la valeur du Litecoin online via son smartphone ou ses appareils numériques

Partant de ce constat-là en voulant tenter sa chance d’investir dans le domaine des cryptomonnaies en pariant sur le Litecoin. Il vous suffit alors d’aller sur une bourse de crypto monnaies afin de suivre en temps réel vos actions cryptos. Ainsi, vous pourrez acheter et vendre beaucoup plus facilement et gagner en réactivité en fonction du cours du marché.

Le facilitateur est souvent une plateforme disponible sur smartphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Ainsi, vous pourrez très facilement suivre en temps réel les valeurs du Litecoin que ce soit depuis chez vous ou en dehors. Exemple : vous regardez lors de votre petit déjeuner le cours du LTC sur votre ordinateur portable. Vous partez ensuite au travail et jetez un œil via l’application installée sur votre smartphone. Puis à la pause de midi, vous regardez sur l’ordinateur fixe au bureau où en est la valeur du Litecoin. En revenant chez vous au calme, une fois les enfants couchés, vous regardez sur votre tablette la valeur LTC avant de passer une merveilleuse nuit. Cet exemple concret démontre avec quelle facilité les plateformes spécialisées en bourse de cryptomonnaies sont à la portée de toutes et tous.

Investir dans des cryptomonnaies prometteuses comme le fameux Litecoin et en suivre son cours est accessible à tout un chacun. Il est facile de passer à côté de réelles opportunités : mais il est encore plus facile de les saisir pour tenter de prendre une part de réussite comme dans la cryptomonnaie Litecoin (LTC).

Lire aussi : Quelle est l’histoire des bitcoins ? Découvrez-le avec nous !

5/5 - (1 vote)
Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 108

Laisser un commentaire