Quelle est l’histoire des bitcoins ? Découvrez-le avec nous !

Article mis à jour le 9 février 2021

On entend beaucoup parler ces dernières années de crypto-monnaies, il y en a plusieurs, mais la plus connue est certainement le Bitcoin. Il est certainement possible de gagner beaucoup d’argent grâce à Bitcoin, mais il faut partir du bon pied. Vous devez bien connaître la monnaie pour faire les bons choix.

Comment la valeur des bitcoins évolue-t-elle dans le temps ? Lisez la suite pour le savoir !

Le prix des bitcoins a beaucoup changé au cours de la dernière décennie, avec quelques effondrements historiques, dont il s’est toutefois remis avec un prix minimum plus élevé qu’auparavant. C’est vrai, en fait : la valeur moyenne des bitcoins ne diminue pas, en fait elle augmente de plus en plus. En fait, cependant, la valeur des bitcoins est simplement déterminée par l’offre et la demande.

Lire aussi : Qu’un CFD de nos jours ? Découvrons-le ensemble !

Historique des prix des bitcoins

Le prix de l’action Bitcoin, comme mentionné précédemment, a beaucoup changé au fil du temps. Plus précisément, une analyse approfondie peut être faite de 2009 à aujourd’hui, car cette année-là, la richesse de Bitcoin a explosé et de nombreux investisseurs ont décidé de s’y essayer. Inventé par Nakamoto en 2008, il a ensuite été officiellement lancé en 2009, et en janvier de cette année-là, il y a eu la première transaction. En 2010, un mineur de bitcoin a acheté deux pizzas en Floride en utilisant cette monnaie, et jusqu’en 2013, le prix d’un seul bitcoin était de quelques dollars. À travers des hauts et des bas, la valeur a recommencé à augmenter pour atteindre les 30 000 aujourd’hui. Pour approfondir l’histoire des bitcoins, nous vous recommandons cet excellent site qui parle bien profondément de bitcoin.

Qu’est-ce qui influence le prix des bitcoins ?

Les facteurs qui influencent le prix sont nombreux, et nous n’en analyserons ici que quelques-uns. Il s’agit avant tout de la consommation d’énergie. En fait, la sécurité de la chaîne de blocs qui maintient le commerce des bitcoins a une influence directe sur la monnaie elle-même, en fait elle consomme comme un petit pays. Comme toute valeur abstraite, les bitcoins sont également influencés par la couverture médiatique et la perception qu’a le public de la monnaie elle-même, ce qui augmente ou diminue sa notoriété. Plus le public est incité à investir dans les bitcoins, plus leur prix aura tendance à augmenter avec la demande. Les réglementations juridiques et les régimes fiscaux dans lesquels les bitcoins peuvent être négociés influencent également la crypto-monnaie elle-même. En fait, dans certains pays, il est plus facile que dans d’autres de pouvoir investir dans cette crypto-monnaie. Certains individus dominent le marché du bitcoin, ce sont ceux qui ont la plus grande capacité à exploiter le bitcoin et qui ont le plus investi au départ.

Lire aussi : Virement DRFIP : à quoi correspond ce paiement sur mon compte ?

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire qu’en tant que prédiction de la valeur des bitcoins en 2021, en particulier selon certains spécialistes, le prix devrait continuer à augmenter, avec un pic incroyable et jamais atteint auparavant de 500 000 dollars par bitcoin en août 2021. En fait, Bitcoin est né pendant une crise, et malgré le fait qu’il y ait maintenant une crise mondiale majeure, son prix continue d’augmenter et se porte bien mieux que les prix de l’or et du pétrole. Il nous suffit donc de conseiller à tous nos lecteurs d’en lire plus sur Bitcoin sur le site mentionné plus haut.

Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 56

Laisser un commentaire