Qu’est-ce qu’un CFD de nos jours ? Découvrons-le ensemble !

Article mis à jour le 8 février 2021

Ils sont également connus sous le nom de « Contrats pour la différence », et depuis de nombreuses années, on peut les trouver sur différentes plateformes de trading telles qu’eToro. En effet, la grande majorité des transactions que les courtiers effectuent en tant qu’actions se font par le biais de ce type d’indice.

Lire aussi : Prélèvement CA Consumer Finance : à quoi cela correspond ?

Puis-je gagner de l’argent en investissant dans les CFD ? Restez avec nous pour le savoir !

Hélas, de nos jours, les méthodes pour gagner de l’argent en ligne sont de plus en plus limitées, et on se fait de plus en plus souvent arnaquer par des plateformes inefficaces ou on perd du temps à chercher le meilleur outil pour gagner de l’argent. Cependant, nous avons sélectionné ce que nous pensons être les meilleures méthodes d’investissement en 2021, nous parlons des CFD. La première étape pour pouvoir investir dans cet outil puissant est de choisir un courtier, notre premier choix est eToro.

Qu’est-ce qu’un CFD ?

Nous pouvons le définir comme un élément très important du marché boursier aujourd’hui sur toutes les plateformes, en pratique c’est un contrat qui est conclu entre le courtier et l’acheteur. Il relève de la définition d’un produit dérivé et, comme c’est le cas pour tous les actifs physiques, ceux qui achètent un CFD encaisseront ou devront payer la différence entre son prix au moment de sa vente et le prix auquel ils ont commencé à le négocier. Il peut être associé à une cryptocarte, à une action, à un indice boursier ou à une marchandise. Nous sommes conscients de la difficulté du sujet, surtout pour ceux qui sont débutants : nous recommandons donc d’approfondir à travers cette excellente analyse sur le lien suivant : https://actufinance.fr/trading/cfd-trading/.

Tutoriels sur l’investissement

Il existe plusieurs courtiers sur le marché, mais ils sont plus ou moins adaptés aux débutants. En particulier, il y en a un que nous avons envie de recommander à tous les débutants, et qui nous semble le mieux adapté à cette fin : eToro.

1 – Création d’un compte

Rendez-vous sur la plateforme officielle via le web, et remplissez simplement le formulaire que vous trouverez à la vue de tous. Nous vous recommandons de noter que vous devez entrer des informations véridiques, sinon vous ne serez pas accepté.

2 – Vérifier le profil créé

Après avoir créé votre compte, vous devrez le vérifier. Ne vous inquiétez pas, la plateforme elle-même le fera pour vous : répondez à quelques questions simples que l’équipe eToro vous posera, souvent par un simple chat, puis fournissez les documents requis pour compléter la vérification.

3 – Premier dépôt

Il est nécessaire de commencer à déposer chez eToro pour commencer à investir dans les CFD, la plateforme ne permet pas aux utilisateurs de commencer à investir sans avoir fait un dépôt au préalable. Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses méthodes de paiement acceptées par eToro, bien que la plus rapide soit Paypal. Dès que vous avez effectué votre premier dépôt, vous êtes prêt à partir.

4 – Choisir les CFD

eToro propose de nombreux produits de trading possibles utilisant les CFD : en particulier, les actions, les indices boursiers, les paires de devises, les matières premières, etc. N’oubliez jamais que lorsque vous négociez un actif, vous devez être conscient de la notion d’effet de levier, un terme financier qui est expliqué en détail dans le lien ci-dessus.

Conclusion

En conclusion, n’oubliez jamais que plus vous en savez sur les CFD, plus vous avez de chances de gagner de l’argent, surtout si vous êtes débutant, nous vous recommandons vivement de consulter des sites comme celui que nous vous avons suggéré.

Lire aussi : Virement DRFIP : à quoi correspond ce paiement sur mon compte ?

Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 56

Laisser un commentaire