Détecteur de fumée connecté Somfy, le choix idéal pour votre sécurité

On le sait tous : les détecteurs de fumée sauvent des vies. Depuis le 8 mars 2015, il est d’ailleurs obligatoire d’en installer au moins un dans son logement. Mais pourquoi choisir un détecteur de fumée connecté Somfy ? Quels sont les avantages de ces modèles par rapport aux détecteurs ordinaires ? Nos experts ont testé et vous expliquent.

Pourquoi opter pour un détecteur de fumée connecté Somfy ?

Le détecteur de fumée connecté Somfy présente plusieurs atouts, dont les principaux sont notamment :

Des alertes automatiques 24h/7

Avec un détecteur de fumée connecté, vous êtes automatiquement averti lorsqu’un incendie se déclenche à l’intérieur de votre maison, et ceci, même quand vous êtes en voyage. L’appareil est en effet directement lié à smartphone via une appli mobile qui envoie automatiquement une notification en cas d’émission de monoxyde de carbone liée à un départ de fumée.

Le centre de télésurveillance est alors automatiquement alerté. Afin de lever tout doute, les opérateurs appellent les pompiers qui peuvent intervenir à temps s’il s’agit effectivement d’un feu. Votre maison, vos biens et les occupants sont donc protégés 24h/24 et 7j/7.

Un guide pour éviter la panique

En cas d’incendie, tous les détecteurs de fumée installés dans la maison sonnent simultanément pour vous alerter du danger. Mais le premier détecteur qui a identifié la source de fumée sonne différemment pour vous permettre d’identifier la partie de la maison où il y a eu un départ de fumée. Vous pouvez ainsi éviter les zones les plus dangereuses et vous mettre calmement à l’abri en attendant l’arrivée des pompiers.

Installation facile

Le détecteur de fumée connecté Somfy s’installe en seulement quelques minutes. Un guide gratuit rédigé à cet effet est disponible sur l’application gratuite associée. Des tests automatiques sont directement inclus pour s’assurer du fonctionnement de l’appareil et éviter les mauvaises surprises en cas d’incendie.

Par ailleurs, des alertes sont également envoyées directement sur le smartphone relié lorsque les piles sont faibles. À moins d’ignorer les notifications, vous n’aurez donc pas à vous réveiller à 2 heures du matin à cause des bips qui vous rappellent de changer la pile.

Où installer votre détecteur de fumée connecté Somfy ?

Pour une bonne protection, il est recommandé d’installer un détecteur de fumée intelligent par couloir et par chambre. Vous pouvez également installer des détecteurs dans d’autres espaces comme le salon, le grenier, et la cave.

En ce qui concerne l’emplacement exact, le détecteur de fumée doit être placé au plafond, au milieu de la pièce. Si vous désirez tout de même l’installer sur le mur, respectez une distance minimale de 30 cm par rapport au plafond.

Par contre, évitez de placer votre détecteur de fumée connecté Somfy dans les endroits ci-après :

  • La salle de bain ;
  • La douche ;
  • La cuisine ;
  • La buanderie ;
  • La chaufferie ;
  • Une pièce dans laquelle la température est inférieure à 4°C ou supérieure à 40°C ;
  • À proximité d’une lampe, d’une lumière fluorescente ou d’un objet de décoration ;
  • Des pièces peu ventilées.

Lire aussi : Quelles sont les façons d’assurer la sécurité sur un chantier ?

4.2/5 - (19 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 97

Laisser un commentaire