Comment gagner de l’argent en participant à des enquêtes ?

0
91
Comment gagner de l'argent en participant à des enquêtes ?

À l’ère d’internet et des réseaux sociaux, les commentaires et avis personnels sont de plus en plus exprimés. Ils sont aussi et surtout de plus en plus écoutés et suivis, et les entreprises commerciales l’ont très bien compris. Celles-ci les exploitent complètement afin de mieux connaître le consommateur, son ressenti sur un produit, ou encore dans le but d’affiner ses offres.
Vous faites parti de ces personnes donnant toujours leur avis sur un produit ou un service ? Alors continuez, mais arrondissez vos fins de mois en le faisant !

Gagner de l’argent grâce à ces enquêtes, oui, mais comment ?

Effectivement, beaucoup de sites proposent actuellement de vous payer en remplissant une enquête ou un sondage sur leur site. Les sujets peuvent varier, vous pourrez de ce fait passer d’un service de réservation en ligne à un sondage sur la qualité de vos yaourts. Les rémunérations peuvent elles-aussi varier. Vous pourrez percevoir vos revenus par chèque, virement bancaire, Paypal, mais certains sites peuvent vous rémunérer par des bons d’achats ou de réduction.
Pour cela, rien de plus simple. Inscrivez-vous sur un site spécialisé (Yougov, Gaddin, Toluna…) et remplissez au maximum votre profil afin de recevoir des enquêtes plus personnalisées.

Combien puis-je gagner avec ces enquêtes ?

Soyons honnêtes, les revenus de vos enquêtes ne seront qu’un complément, le petit morceau de beurre dans vos épinards.

Le montant de ce que vous toucherez dépendra du temps que vous allez investir dans ces questionnaires. Il dépendra aussi de nombreuses offres de parrainage, certains sites étant très friands de ce procédé. Plus le sondage est long, plus il rapportera, nous parlons ici d’une moyenne de 0.50 à 3€ par enquête, pour une durée allant de 5 à 25 minutes.
Faites simplement attention à ne pas y passer trop de temps pur de faibles gains, cela pourrait vite vous désespérer. N’hésitez pas à vous inscire sur plusieurs sites simultanément, cela fera augmenter le montant de vos gains potentiels.

Cela paraît trop beau, n’y a-t-il pas un piège ?

Bien-sûr, comme dans tous les domaines, et surtout sur internet, les pièges existent.
Nous le répétons, les sommes remportées par ces enquêtes sont faibles, ne vous laissez pas avoir par des sites non-sérieux vous promettant des montagnes d’argent, il s’agira à tous les coups d’une arnaque. Ne versez rien de votre poche afin de participer à ces enquêtes. Fiez-vous aux avis des utilisateurs, vous verrez très rapidement si un site est respectable ou non. Pour finir, et même si toutes sortes de paiement sont faisables, nous vous conseillons de ne jamais transmettre vos coordonnées bancaires, privilégiez les virement Paypal, beaucoup plus sûrs.

Quelques conseils pour vous y mettre

D’abord, nous vous conseillons de vous créer une adresse mail dédiée à ces sites.
Cela vous évitera la sur-utilisation de votre boite mail principale, et vous pourrez vous organiser beaucoup plus facilement.
Si vous voulez gagner le plus d’argent possible, vérifiez ces mails régulièrement. Effectivement, les enquêtes ou sondages vous seront adressés par cette voie.
Participez-y très rapidement, elles se seront disponibles que pour un temps limité.
Pour finir, n’hésitez surtout pas à parrainer vos amis ou votre famille sur ces sites, car une multitude de ces plate formes vous proposent de booster vos gains à chaque parrainage.

Vous avez maintenant les clés pour gagner de l’argent facilement sur internet, en répondant à des enquêtes rémunérées. Gardez-bien à l’idée qu’il ne s’agit pas de gagner votre vie de cette manière, mais c’est une occasion, à la portée de tous, d’arrondir vos fins de mois. Bonnes enquêtes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici