Découvrir Malaga et ses alentours en voiture

L’Andalousie est un doux mélange de cultures, un carrefour cosmopolite où l’histoire bat son plein. Un voyage en Andalousie et plus particulièrement dans la province de Malaga, c’est une découverte inoubliable. N’hésitez pas à vous y rendre.

Malaga, une ville andalouse

En arrivant à Malaga, vous avez deux options: utiliser les transports en commun ou louer une voiture. Pour être libre de ses mouvements et ne pas dépendre des horaires ou d’autres aléas, le mieux est une location de voiture à l’aéroport de Malaga. C’est une démarche simple, rapide et finalement peu coûteuse. Si vous voulez voir de nombreux lieux, c’est l’option idéale.

En arrivant à Malaga, vous ne pourrez manquer son impressionnante cathédrale. C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Le décor extérieur et intérieur est un mélange de styles baroque et Renaissance typiques de l’Espagne. Autrement dit, vous en aurez plein la vue !

Autre monument à voir absolument : le théâtre romain. Vous ferez ainsi une visite gratuite et en plein air au beau milieu d’un décor millénaire. Pour le reste de la visite, laissez-vous aller au fil des rues du centre-ville et allez faire un tour au marché d’Atarazanas. Un lieu symbolique de la vie des habitants à Malaga.

Sur la Costa del Sol

Lorsque l’on décide de se rendre à Malaga et dans ses alentours, c’est pour profiter du soleil sur les plages de sable fin. Après la ville de Malaga, rendez-vous à Nerja, une ville côtière plus au nord. Là, vous pourrez flâner dans les rues historiques à l’architecture traditionnelle. N’oubliez pas de visiter la grotte de Nerja, un témoignage des temps préhistoriques. Tant que vous y êtes, éloignez-vous un peu de Nerja en voiture… Plus au nord, vous trouverez Frigiliana, un petit village charmant et cosy. De là, vous verrez la Méditerranée de loin, du haut de jolies montagnes !

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez aller jusqu’à Alméria, une charmante ville côtière à deux heures de voiture depuis Malaga. Vous pourrez apprécier l’Alcazaba et ses murailles. De même, la cathédrale d’Alméria est à voir. Unique en son genre, elle est appelée cathédrale forteresse. Si vous aimez les grands monuments, vous pourriez aussi aller jusqu’à Grenade. Comment ne pas prendre la peine de se rendre à l’Alhambra ? Cet ensemble palatial à l’architecture islamique est un haut lieu historique et architectural de l’Espagne.

Les villages de l’intérieur des terres

Si vous découvrez la province de Malaga en voiture, vous n’avez pas d’excuse ! En partant de Malaga, il vous faudra 1h30 pour atteindre La Ronda. Ce village est d’ailleurs considéré comme étant l’un des plus beaux de l’Andalousie. Cette localité se situe sur un piton rocheux divisé en deux par un fleuve. Étant le berceau de la tauromachie, qu’on la cautionne ou non, La Ronda possède l’une des plus anciennes arènes d’Espagne. Autre emblème de cette ville: le Pont Neuf. Avec ses plus de 100 mètres de hauteur, ce pont permet d’enjamber la vallée pour relier les deux parties de la ville.

Si vous voulez vous émerveiller davantage, reprenez votre voiture et suivez la route des villages blancs. Cet itinéraire est bien connu et offre un panel représentatif de la beauté de la région de Malaga. Pizarra, Cuevas del Becerro, Benaojan… Autant de villages typiques. Les paysages verdoyants et grandioses où la culture se mêle à l’histoire vous éblouiront. Vous terminerez votre itinéraire en voiture par Mijas. Un splendide village blanc entre mer et montagne.

4.1/5 - (21 votes)
Image par défaut
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 151

Laisser un commentaire