Quelles sont les meilleures destinations à faire en moto en France ?

Article mis à jour le 7 octobre 2021

On le sait, la France regorge de merveilleux paysages. Des volcans d’Auvergne en passant par les massifs montagneux frontaliers de l’Espagne ou encore de la Suisse… des routes d’altitude vous attendent vous et votre moto !
Seulement, La France est également un pays de campagnes, de bois, de vallées, de petites villes médiévales ou encore d’une capitale connue et reconnue de tous.
Voyons aujourd’hui les meilleures destinations pour vous et votre moto si jamais une envie de brûler la gomme se fait ressentir !
Prenez vos équipements XLmoto et let’s go !

Les routes de montagne

À bord de votre moto, vous pourrez par exemple, longer tous les magnifiques massifs montagneux. Aux abords des Alpes, attention aux virages, cependant en conduisant prudemment, vous pourrez alors vous retrouver au beau milieu d’un lac bleu ciel, de sommets enneigés et de prairies à perte de vue.
Idem dans les Pyrénées, où vous frôlerez Andorre ou bien la frontière espagnole. Ça peut être également judicieux pour vous dans ce secteur-ci de faire le plein dans une station-service en Espagne (on ne vous a rien dit). Deux avantages à cela :

  • Le premier est qu’un pompiste fera le plein à votre place.
  • Le second avantage est financier.

Les montagnes, avec vos amis motards, peuvent également être un très bon lieu pour passer d’agréables journées en moto et vous arrêter en bord de route, sur une étendue d’herbe, pour pique-niquer paisiblement loin des bruits des métropoles…

Les villes médiévales

Que dire du sud-ouest et des environs de Carcassonne ? Là, au volant de votre moto, vous pourrez en plus d’y déguster des plats régionaux succulents, voir des types de monuments et de bâtisses avec un style à part. 

En roulant prudemment, vous admirerez alors des ponts romains, des vestiges de l’empire Romain, de l’art Latin, des murs en brique rose sur Toulouse ou encore des petites villes et villages médiévaux charmants. 
À moto, il se pourrait cependant que vous ayez face à vous des rues faites de pavés, ce qui vous obligera à ralentir pour admirer les alentours magnifiques.
Une bonne chose en quelque sorte… le sud-ouest vous attend avec impatience ! 

Pour conclure

Pour conclure, comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, vous avez pu comprendre que des destinations magnifiques en France existent.
À moto, certes pour admirer les alentours, vous devrez rouler avec vigilance, les montagnes françaises telles que les Alpes ou encore les Pyrénées frontalières de l’Espagne peuvent alors vous offrir de très beaux paysages.
Toutefois, n’ayez pas de doutes également sur la beauté du Sud-ouest et de ses nombreuses petites villes médiévales qui sauront vous surprendre de par leur charme hors du commun.

Et bien évidemment, à moto, lors d’une balade, un pique-nique doit également être à l’honneur.
Pas de panique, seuls ou avec des proches motards en balade, en France, quelle que soit votre destination, de merveilleux plats régionaux vous attendent eux aussi de pieds fermes ! 
Il ne tient désormais qu’à vous de brûler la gomme dans vos régions préférées tout en ayant une belle veste coupe-vent imperméable pour vous réchauffer dans toute la France ! 

4.4/5 - (24 votes)
Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 96

Laisser un commentaire