Entretien du mitigeur d’évier

Votre mitigeur d’évier n’est plus ce qu’il était ? Jetez un œil à nos conseils pour lui donner de l’éclat. Garanti sans chimie !

L’achat d’un mitigeur d’évier de qualité ne met pas fin à vos efforts. S’il n’est pas suffisamment entretenu, du tartre commencera à se former. Cela affecte non seulement l’apparence du robinet, mais peut également perturber considérablement le fonctionnement du levier. Si vous voulez savoir comment prendre soin de votre robinet de cuisine, lisez la suite.

Comment entretenir (in)correctement le mitigeur de l’évier

Il existe de nombreux produits sur le marché qui prennent soin du mitigeur de cuisine. Il est important de toujours lire attentivement les instructions d’utilisation du produit pour éviter les irritations de la peau et les dommages du mitigeur. Ne faites pas d’expérimentation de produits et ne les mélangez pas entre eux.

mitigeur evier nettoyerPin

Gardez à l’esprit que la surface du mitigeur est sensible et peut facilement être endommagée. Quel entretien ne recommandons-nous absolument pas ? N’essayez jamais d’enlever la saleté et les dépôts avec une éponge métallique, le côté rugueux d’une éponge ou un autre outil coupant.

Vous pouvez trouver de nombreux conseils sur le polissage de votre robinet de cuisine sur Internet, mais tous les conseils ne sont pas sûrs. N’utilisez jamais de dentifrice ou de vinaigre abrasif pour le nettoyage. Fiez-vous plutôt à des produits professionnels.

Lire aussi: Quelles solutions utiliser pour mettre fin aux problèmes d’eau brune ?

Éviter le calcaire

Si quelque chose de vraiment désagréable peut affecter votre robinet d’évier, c’est le calcaire, refuge pour de nombreuses bactéries et destructeur d’apparence et de fonctionnalité. Les conséquences malheureuses sont les dépôts, qui nuisent à la manipulation du levier et de la surface, de sorte que le mitigeur perd de son éclat.

Cela peut arriver à tel point que vous devrez éventuellement remplacer le mitigeur de la cuisine, ce qui n’est pas nécessaire car sa durée de vie peut être prolongée par un entretien approprié.

Image3Pin

Pour lutter contre le tartre, il est important de savoir que plusieurs composants de l’eau sont responsables de sa formation. Par conséquent, si l’eau à la surface sèche, du tartre commence à se former. La meilleure prévention consiste à garder le robinet de la cuisine au sec en le séchant après chaque utilisation.

Vous pouvez aider en enduisant le mitigeur de paraffine hydrofuge. Il est également conseillé de mettre un peu de savon ou de shampoing sur un chiffon doux quelques fois par semaine, de nettoyer le mitigeur puis de rincer le tout à l’eau tiède. Assurez-vous de sécher le mitigeur.

Un courant irrégulier aussi indique une pollution

La plupart des mitigeurs d’évier contiennent un aérateur : une petite crépine qui empêche la saleté de pénétrer dans le robinet. S’il est obstrué par de la saleté et du tartre, l’eau ne s’écoulera pas uniformément du mitigeur.

Même son nettoyage n’est pas difficile. Mettez une cuillère à soupe d’acide citrique dans un bol d’eau, remuez et insérez un aérateur. Au bout de 20 minutes, rincez-le et nettoyez-le à la main. Vous pouvez vous aider d’une vieille brosse à dents.

Lire aussi: 3 bonnes raisons d’avoir un adoucisseur d’eau

4.7/5 - (12 votes)

Laisser un commentaire

Partages