Informatruc, la startup française de comparatif de produits

0
86
Informatruc, la startup française de comparatif de produits

Les sites de comparatifs de produits tels qu’Informatruc sont l’un des éléments importants dans le processus d’achat en ligne, un domaine clé du secteur tertiaire actuellement.

Et pour cause, les gens hésitent souvent à se lancer dans l’achat d’un article sur Internet sans avoir les renseignements essentiels qui les aident dans leurs décisions.
D’une certaine manière, les sites de comparatifs sont des composants d’aide à la décision qui font partie du parcours d’achat d’un internaute. Ils regroupent tous les comparatifs des produits disponibles sur la plupart des sites e-commerce et apportent ainsi des informations pratiques sur les prix, la qualité et les spécificités.

Informatruc, pour plus de visibilité

Internet a bousculé les codes de la vente et a complètement changé les mœurs en matière de marketing. Toutes les marques, quelles qu’elles soient, sont aujourd’hui obligées d’avoir un site web ou d’être sur un site e-commerce réputé pour pouvoir vendre ses produits. Et si certaines réussissent à se faire une place dans cette jungle que représente le marché concurrentiel sur Internet, d’autres ne survivent pas. Toutefois, des « remplaçants » voient le jour et affichent de beaux succès qui deviennent à leur tour des références dans leur domaine.

Les consommateurs y voient plus clair

Pour un internaute qui ne connaît que très peu de choses sur l’achat en ligne, il peut être induit en erreur par quelques commentaires bien rédigés ou des prix « soi-disant » alléchants. Pour un internaute moyen et confirmé, il y a l’option des comparateurs, ces sites qui proposent des comparatifs de produits spécifiques (machine à laver, four, chauffage électrique…).

Les acheteurs décident plus facilement

Informatruc est en quelque sorte un outil indispensable pour se faire aider dans la décision d’achat d’un article parmi des centaines d’offres disponibles sur Internet. Il réunit sur une seule plateforme divers comparatifs de produits pour que l’internaute (l’acheteur) puisse se focaliser sur ses réels besoins. On y trouve des informations de comparaison par rapport aux prix et aux caractéristiques des produits, des critères de référence pour les consommateurs afin de faire le bon choix. Ainsi, il devient nécessaire pour eux de visiter en premier les sites comme Informatruc, une méthodologie d’achat en ligne qui propose bien des avantages et augmente la satisfaction du client.

Informatruc, une stratégie marketing novatrice

Le marketing est la clé du succès de certaines marques. Et les sites de comparatifs comme Informatruc apportent une stratégie de communication innovante.

Moins de blabla, plus de précision

D’un côté, les consommateurs ont actuellement le sentiment de se perdre à cause de la stratégie marketing et publicitaire des marques qui se basent sur le digital. D’un autre côté, ils considèrent qu’ils se sentent plus concernés par les stratégies nouvelles comme les comparatifs de produits. Grâce à ces outils, il n’y a que le produit, le prix et ses caractéristiques qui comptent réellement.

Revenir à l’essentiel

Informatruc est un site qui apporte uniquement l’essentiel à l’internaute. Tout ce qui est marketing et publicité n’est qu’un ensemble d’informations n’ayant pas un intérêt majeur pour les acheteurs habitués à utiliser les comparateurs en ligne.

Informatruc, un outil de veille informationnelle

Les sites de vente en ligne se font concurrence par tous les moyens, si bien que le consommateur se perd parfois et constate qu’il a fait une mauvaise affaire en choisissant un vendeur plutôt qu’un autre. Informatruc joue le rôle d’outil de veille informationnelle afin de minimiser ce type de problème.

Le consommateur est informé des bonnes affaires

Le prix est souvent l’unique moyen par lequel les sites e-commerce peuvent attirer plus de clients. Des remises sont ainsi appliquées sur certains articles afin de concurrencer des offres qui sont à des tarifs plus ou moins accessibles. Des sites regroupant des comparatifs tels qu’Informatruc sont de parfaits outils pour être constamment renseigné des bonnes affaires.

Des économies sont réalisées

Un acheteur confirmé, qui a l’habitude des comparateurs de prix, connaît très bien la valeur de chaque centime économisé lors de ses achats en ligne. En effet, Informatruc se soucie avant tout de ce que les consommateurs sortiront de leurs portefeuilles. Ainsi, il met constamment à jour les informations mises à leur disposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici