iPhone bloqué iCloud : la VRAIE marche à suivre pour le débloquer

Le blocage iCloud est une fonctionnalité Apple qui permet de verrouiller son appareil à distance s’il est perdu ou volé. Mais cette fonction peut devenir problématique, notamment en cas de mot de passe oublié ou lorsque le téléphone bloqué est vendu d’occasion à un tiers.

Si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces cas, voici les vraies solutions pour débloquer un iPhone bloqué iCloud.

Contactez l’ancien propriétaire de l’iPhone bloqué iCloud

Pour débloquer un iPhone bloqué iCloud acheté d’occasion, faire appel à son ancien utilisateur est la solution la plus simple. Ce dernier est en effet normalement le seul à détenir les données liées à son identifiant Apple. Si vous ne possédez pas directement les coordonnées de l’ancien propriétaire, demandez l’intermédiation du vendeur.

Une fois les informations recueillies, utilisez-les pour remplir les champs qui s’affichent à l’écran. L’iPhone sera ainsi déverrouillé. Après le déblocage, il est indispensable de clôturer l’ancien compte et de créer le vôtre. Autrement, vous prenez le risque de partager vos données avec l’ancien propriétaire. 

Débloquez l’iPhone via iCloud

À l’issue d’un achat d’iPhone d’occasion, l’ancien utilisateur peut refuser de communiquer ses données. Bienheureusement, il existe une alternative permettant de déverrouiller un iPhone à distance, et donc de le rendre à nouveau fonctionnel. Il s’agit du déblocage via le web iCloud.

Voici en quoi cela consiste.

Dans un premier temps, l’ancien propriétaire de l’iPhone bloqué doit se connecter à son compte iCloud. Il doit ensuite accéder à la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » puis sélectionner l’option « Effacer l’iPhone ». Avec cette opération, le nouvel utilisateur est débarrassé de l’ancien identifiant Apple. Il peut alors créer son propre identifiant.

Utilisez des applications pour débloquer un iPhone bloqué iCloud

Si l’ancien propriétaire est injoignable ou refuse simplement de vous aider, plusieurs programmes peuvent vous aider à débloquer l’iPhone vous-même. Ces solutions sont également valables si vous avez juste oublié votre mot de passe.

AnyUnlock pour débloquer un iPhone bloqué iCloud

Pour utiliser AnyUnlock, vous avez besoin d’un câble USB/Lightning afin de relier le mobile à votre ordinateur. Une fois le smartphone connecté, suivez cette procédure :

  • Commencez par télécharger le logiciel et installez-le sur votre PC ;
  • Lancez l’application téléchargée puis connectez l’iPhone à l’ordinateur ;
  • Cliquez sur « Contourner le verrouillage de l’activation iCloud » puis sur « Démarrer » ;
  • Lancez enfin le processus de jailbreak en cliquant sur le bouton « Démarrer Jailbreak ».

Le jailbreak est un moyen permettant de contourner les dispositions mises en place par Apple, en l’occurrence pour le blocage iCloud. En apprendre plus sur votre smartphone peut vous aider à cerner ce processus.

AnyUnlock télécharge automatiquement un outil de jailbreak pour l’appareil. Ce dernier étant ensuite jailbreaké, cliquez sur « Contourner maintenant » et laissez le processus se poursuivre. Dès qu’il est achevé, un message indique que le déblocage est effectif.

Pour prendre totalement le contrôle de votre mobile, il est ensuite indispensable de le configurer comme un nouvel iPhone.

Recourir à Tenorshare 4MeKey

À l’instar de AnyUnlock, Tenorshare 4Mekey est un logiciel capable de déverrouiller un iPhone bloqué iCloud. Pour vous en servir, installez-le sur votre ordinateur ou votre Mac. Lancez ensuite l’application, cliquez sur « Enlever verrouillage d’activation iCloud » puis sur « Commencer » et enfin sur « Jailbreaker ».

Pour que le jailbreak s’effectue, suivez le guide. Une fois l’appareil jailbreaké, cliquez sur « Supprimer » afin de contourner le blocage iCloud. Surtout, n’oubliez pas de configurer l’iPhone comme un nouvel appareil.

Précisons tout de même que le jailbreak de Tenorshare 4Mekey réduit les fonctionnalités du téléphone. L’utilisation des données cellulaires ou de iCloud, ainsi que les appels deviennent impossibles. De plus, l’application de déblocage doit être réutilisée à chaque redémarrage.

En résumé !

Deux principales solutions s’offrent à vous face à un iPhone bloqué iCloud. La première s’applique lorsque l’appareil a été acheté en seconde main. Elle consiste à contacter l’ancien propriétaire du smartphone pour récupérer ses données ou pour un déverrouillage à distance via iCloud.com.

En revanche, si vous oubliez votre mot de passe, tournez-vous vers des logiciels de déblocage iCloud tels que AnyUnlock et Tenorshare 4Mekey. Ces applications sont également efficaces lorsque l’ancien propriétaire de l’iPhone est injoignable ou refuse de coopérer.

ATTENTION ! IL EST ILLEGAL DE DEBLOQUER L’IPHONE BLOQUE ICLOUD D’UN INCONNU SUITE A UNE PERTE OU A UN VOL.

Lire aussi : Jouer et se protéger des écrans : test des lunettes lumière bleue

4.4/5 - (10 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 153

Laisser un commentaire