Que faut-il savoir de la Mercedes GLB 220d ?

La marque n’a plus besoin de publicité. Mercedes fait partie de ces voitures que la plupart d’entre nous rêve de conduire un jour. Et comme la mode est aux SUV, la GLB est maintenant une voiture recherchée par tous ceux qui peuvent s’offrir une qualité de conduite inégalée et un confort suprême.

Observons plus en détail le modèle GLB 220d de la marque allemande.

À quel public s’adresse le modèle ?

Il existe de nombreux modèles SUV sur le marché, aujourd’hui. C’est en effet le type de voiture le plus en demande. Mais tous ne sont pas conçus égaux. D’ailleurs, leurs cibles varient grandement.

C’est tout aussi vrai à l’intérieur même de la famille des SUV de Mercedes-Benz. Les conducteurs des GLS sont très différents de ce modèle. En effet, la GLB 220d, malgré ses plus de 1,80 m de large et 4,63 m de long, demeure plus compacte que les différents modèles GLS.

Cela fait de cette voiture, un véhicule plus facile à conduire en ville, particulièrement lorsque vient le temps de lui trouver une place de parking. C’est aussi le bon choix comme véhicule d’occasion, que l’on pourra se procurer chez BYmyCAR.

Elle a été conçue principalement pour les familles, qui doivent circuler sur la route fréquemment. Du bureau à l’école, en passant par le terrain de foot et la salle de sport, ce véhicule polyvalent permet de porter toute la famille et tous les accessoires dont ils ont besoin, à leur destination respective.

Elle fait cela dans le plus grand confort possible, grâce à une assise agréable et à des maintiens latéraux qui permettent de se reposer. Ils sont particulièrement utiles lors de longs voyages, ce que ce SUV permet de faire, sans arriver à destination le corps entièrement détruit par les kilomètres passés sur la route. 

Quelles sont ses qualités principales ?

Nous avons déjà mentionné le confort intérieur de la voiture, en ce qui concerne les sièges et les supports pour les bras. Mais dans l’habitacle, les qualités ne manquent pas. Les modes d’éclairage ont été créés afin d’apaiser les passagers. Le système audio ne comporte aucune faille et la technologie liée à l’écran double comblera tous les besoins des conducteurs les plus technologiques du moment.

Peut-être même y a-t-il un peu trop d’options disponibles, ce qui peut causer un peu de confusion à ceux qui sont moins habitués à utiliser cette technologie en voiture.

Enfin, il ne faudrait pas oublier de mentionner que la hauteur du véhicule permet au conducteur d’avoir une vue unique sur la route, afin de mieux voir les obstacles qui pourraient s’y trouver. 

Qu’en est-il du moteur ?

Cette voiture pèse plus de 1 700 kilos et peut contenir 7 passagers. Elle se doit donc de posséder un minimum de puissance sous son capot. La 220d de 190 chevaux s’occupe de la tâche, sans pour autant être considérée comme un véhicule sportif.

Et malgré son poids imposant et son moteur robuste, elle affiche un niveau de consommation satisfaisant avec 6,4 l aux 100 km. La qualité des pièces du moteur et l’ingénierie de Mercedes sont bien au-dessus de la normale, ce qui garantit aux propriétaires de ces voitures une tranquillité d’esprit appréciable.

4.6/5 - (15 votes)
Image par défaut
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 151

Laisser un commentaire