Nos conseils pour reduire le cout de votre assurance auto

Prix de l'essence, budgets serrés et inflation croissante, 9 personnes sur 10 s'inquiètent de la réalisation de leurs objectifs financiers en raison de l'économie actuelle. Les dépenses étant élevées, beaucoup de gens cherchent des moyens d'économiser. L' auto étant une dépense régulière, vous pouvez peut-être réduire ces coûts. Considérez ces conseils simples qui pourraient vous aider à économiser de l'argent sur votre assurance auto. Commençons sans plus attendre.

88828 663 image 2022 08 12T105109.088Pin

1. Conduisez prudemment

Une conduite prudente vous permet de vous tenir à l'écart des accidents de la route. Vous n'êtes jamais à l'abri à 100% lorsque vous prenez le volant, même si votre comportement est exemplaire car vous dépendez également des autres conducteurs et de la nature. Cependant, il est évident que si vous respectez tout le temps les limitations de vitesse, ne sortez pas lorsque le temps est orageux et que vous ne conduisez jamais lorsque vous êtes fatigué, alors vous mettre toutes les chances de votre côté afin de vous tenir à l'écart des accidents. Vous le savez certainement, mais si vous cumulez les accidents, alors le coût de votre assurance auto peut facilement grimper en flèche. Nous vous recommandons également de trouver assurance auto en ligne, c'est plus simple que de vous déplacer physiquement dans une agence.

2. Choisissez votre voiture avec soin

Les voitures luxueuses et sportives ainsi que les modèles plus récents coûtent cher à l'achat et à la réparation, et sont donc plus chers à assurer. D'un autre côté, les voitures récentes équipées de capteurs et d'autres dispositifs de sécurité ne vous apportent pas seulement la tranquillité d'esprit sur la route, elles peuvent être plus sûres à conduire et contribuer à maintenir vos taux d'assurance à un niveau bas. La prochaine fois que vous achèterez une voiture, appelez votre agent pour connaître les taux d'assurance applicables à la marque et au modèle de la voiture que vous envisagez d'acheter. Considérez l'assurance comme une partie du coût de possession de votre voiture, ce qui pourrait influencer votre décision d'achat.

3. Cumulez les rabais

De nombreux assureurs offrent des rabais et, dans certains cas, vous pouvez les cumuler pour réaliser de plus grandes économies. Par exemple, si vous assurez plusieurs voitures ou si vous assurez à la fois votre et votre voiture, vous pouvez obtenir un rabais. Vérifiez auprès de votre agent d'assurance que vous bénéficiez de tous les rabais possibles. Notre meilleur conseil dans ce domaine est de cumuler assurance auto et assurance habitation chez le même assureur, vous pourriez tout à fait faire des économies de l'ordre de plusieurs centaines d'euros par an. Ce n'est pas négligeable lorsque l'on cherche à obtenir le meilleur prix afin de faire des économies. Nous vous encourageons également à avoir les différentes voitures de votre foyer assurées chez la même compagnie d'assurance.

Si vous envisagez de réduire vos garanties ou de modifier votre franchise, parlez-en à votre agent et assurez-vous de bien comprendre l'impact de ces changements. Ils pourraient avoir des conséquences à long terme en cas d'accident ou de sinistre.

4.9/5 - (35 votes)
Partages