Prélèvement Quintess : comment le comprendre et l’arrêter

En examinant votre relevé de compte, vous avez peut-être remarqué un débit portant le libellé « prélèvement Quintess » sans pouvoir l’expliquer. Il est possible que vous ayez implicitement signé un mandat de prélèvement au profit de cette entreprise. Nous apportons les éclaircissements concernant ce mouvement et les démarches à suivre pour l’arrêter si jamais il s’avère abusif.

Pourquoi ai-je un prélèvement Quintess sur mon compte ?

Le prélèvement Quintess est logiquement lié à un abonnement aux services proposés par l’un des partenaires de QUINTESS pour la gestion du paiement de leurs clients. Un de ces partenaires est Service Agenda, mais il peut également s’agir d’autres entreprises telles que les banques (par exemple, Crédit Agricole, BNP Paribas), les compagnies d’assurance, les sociétés de distribution, etc.

De nombreux utilisateurs ont enregistré des débits annuels d’un montant de 29,20 € autour de mi-décembre. Dans la majorité des cas, le motif de ce débit correspond au renouvellement de leur agenda BNP Paribas, un produit proposé par le site Service Agenda de Quintess. Cet abonnement payable intégralement s’effectue par prélèvement sur le compte bancaire de l’abonné.

Remarque importante

Le titre de réservation complété, daté et signé par le client équivaut à l’autorisation de prélèvement par QUINTESS sur son compte. C’est souvent ce principe qui crée plus tard la confusion et l’oubli chez les abonnés, surpris de constater l’opération sur leur relevé.

Ce mouvement n’intervient toutefois qu’après la livraison de l’agenda chez le client. Si le solde de ce dernier ne permet pas le prélèvement, le règlement peut se faire par chèque ou par carte bancaire.

Néanmoins, si à aucun moment vous n’avez signé de titre de réservation ou de mandat de prélèvement correspondant au prélèvement sur votre relevé, contactez votre banquier afin de faire opposition à ce mouvement douteux.

prélèvement-quintess

Les libellés sur votre relevé de compte

Ce prélèvement SEPA a en général lieu vers la fin de l’année (s’il est annuel) ou chaque mois (s’il est mensuel), avant l’expédition de votre agenda ou la livraison du produit auquel vous êtes abonné. Il peut se présenter sous plusieurs libellés sur votre relevé bancaire avec l’identité SEPA FR46ZZZ279706 correspondant à la société QUINTESS :

  • Prlv QUINTESS
  • PRELEVEMENT QUINTESS
  • QUINTESS Agenda Prlvt SEPA
  • Prlvt SEPA QUINTESS
  • Prlvt Service Agenda

Lire aussi : Opteven Courtage prélèvement : comprendre ce débit sur votre relevé

Quelles sont les activités de QUINTESS ?

QUINTESS est une société française connue dans le domaine du marketing relationnel. Elle a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur transformation marketing et digitale en proposant des solutions de gestion et de fidélisation de la clientèle pour les grandes enseignes du B To C et du B To B.

Elle intervient en particulier dans les milieux bancaires et financiers, de l’assurance, de la technologie et de la distribution. Vous aurez remarqué sa signature à travers différents projets tels que :

  • Le lancement d’une nouvelle gamme de produits bancaires
  • La migration du portefeuille de cartes bancaires
  • Le lancement de nouveaux moyens de paiement (par exemple Apple Pay, Samsung Pay…)
  • La refonte de l’interface de sites B to B pour des titres spéciaux de paiement
  • Le benchmark des systèmes de paiement et de la politique de fidélité des clients
  • Le remodelage du programme de fidélité des grandes marques

Quintess accompagne ainsi ses partenaires composés de marques de distributeurs, banquiers et assureurs pour la prospection et la fidélisation de leurs clients à travers trois activités principales :

  • Le conseil : pour l’accompagnement des clients à travers des nouvelles solutions de paiement​.
  • La conciergerie auto : le rééquipement automobile au service des assureurs et des établissements financiers​.
  • Et enfin, l’agence : pour le montage et la gestion des dispositifs marketing pour développer les marchés des clients.

Les chefs de projets Quintess composés d’experts en marketing polyvalents et spécialistes du parcours client créent et déploient les actions pour la conquête de nouveaux marchés et l’animation client. Ils conçoivent aussi les outils innovants afin d’aider les forces de vente à atteindre leurs objectifs.

Comment mettre fin au prélèvement QUINTESS ?

Si les prélèvements persistent alors que ces derniers ne trouvent pas d’explications logiques :

  • En l’absence de signature de titre de réservation d’agenda ou d’autres servicesproposés par QUINTESS
  • Et sans avoir signé un mandat de prélèvement

 Vous devez prendre les mesures pour stopper ces débits abusifs. Il existe deux voies pour ce faire :

Contester le prélèvement SEPA QUINTESS

Vous pouvez faire la demande de révocation de votre mandat SEPA ou de votre titre de réservation pour QUINTESS afin de mettre fin à ce prélèvement douteux. Envoyez votre lettre de contestation sous format recommandé avec accusé de réception. L’adresse de réclamation est partagée à la fin de cet article.

Résilier votre abonnement lié au paiement via QUINTESS

Si vous êtes toutefois un client avéré de QUINTESS et que vous souhaitez mettre fin au service pour arrêter d’être prélevé, la résiliation de votre abonnement reste l’unique option.

Vous pouvez transmettre votre lettre de résiliation par téléphone, en ligne, ou par courrier recommandé avec accusé de réception aux contacts ci-dessous.

prélèvement-quintess

Comment contacter QUINTESS ?

Vous pouvez contacter QUINTESS pour la résiliation de votre abonnement :

  • Par lettre recommandée à l’adresse : 118 rue de Rivoli 75001 Paris
  • En joignant un conseiller QUINTESS par téléphone au 01 76 68 93 00 (appel taxé normalement au tarif local)
  • Par e-mail à l’adresse ci-après : contact@quintess.fr

Vous pouvez également visiter les pages officielles de QUINTESS sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et YouTube pour plus d’informations et d’actualités sur l’entreprise.

Lire aussi : Prélèvement FR80ZZZ496956 SFAM : tout savoir

4.9/5 - (27 votes)

Rova Vaugirond
Rova Vaugirond

Amie des animaux et de la nature, passionnée de dessin et de jeux vidéos, musicienne à mes heures perdues, auteure amateure, rédactrice à la plume qui glisse… sur divers sujets allant du bien-être aux textes sur la fiscalité. J'ai laissé mon ancienne vie de marketeuse pour rejoindre le monde digital, un peu comme Neo de Matrix !

Publications: 72