Cmocean : les avantages des services bancaires du Crédit Mutuel

Si vous êtes la recherche de solution gratuite pour la réalisation de projets personnels, d’associations ou de clubs pour recevoir des paiements en ligne, cmocean répond aux besoins de divers profils grâce à une multitude d’avantages. Pour en savoir plus sur ce service bancaire, ne ratez rien de notre guide complet sur le sujet.

Crédit Mutuel Cmocean : de quoi s’agit-il ?

Crédit Mutuel est un groupe français œuvrant dans le secteur financier : banque, assurance, et monétique. Il évolue également dans les domaines de la téléphonie, de la télésurveillance résidentielle et des médias.

Le groupe collabore avec CIC (Crédit industriel et commercial) et détient des parts majoritaires dans les entreprises les plus influentes de la bancassurance telles que Cofidis, Monabanq, Fortuneo. Ainsi que de la presse régionale (Le Dauphiné libéré, Le Progrès, Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Est républicain du Groupe EBRA).

Étant une société mutualiste, elle totalise près de 2100 caisses locales associatives et mutualistes, rassemblées en 18 fédérations dont fait partie Océan. Cmocéan ou Crédit Mutuel Océan n’est autre que la caisse fédérale y étant rattachée.

La différence entre une banque mutualiste et une banque commerciale (statut de société anonyme avec des actionnaires) réside dans sa responsabilité vis-à-vis de ses sociétaires. À l’instar d’une organisation bancaire classique, elle fonctionne avec une structure cherchant la représentativité des sociétaires dans les deux instances du groupe : le conseil d’administration et le conseil de surveillance.

35 millions de clients ont choisi de faire confiance à l’établissement en France, dont près de 8 millions de sociétaires et 23 000 mutualistes.

Le système de fédérations et de caisses fédérales

Les 18 fédérations du Crédit Mutuel constituent le second niveau de la structure du Crédit Mutuel. En pratique, toutes les caisses locales sont affiliées à une caisse fédérale qui gère leur trésorerie.

La majorité des fédérations détiennent le statut d’association non officialisée. Chacune adhère alors à une caisse fédérale au capital généré par le transfert des bénéfices de Crédit Mutuel (fonctionnant donc ici telle une société commerciale).

Les fédérations sont quant à elles libres de décider de leurs stratégies, de leurs orientations et du contrôle des caisses adhérentes.

Outre les 18 fédérations régionales, le CMAR ou Crédit Mutuel Agricole et Rural rejoint le groupe pour s’adresser aux agriculteurs.

Les avantages du service bancaire Cmocean

Crédit Mutuel cmocean offre une multitude d’avantages pour ses clients qui peuvent bénéficier d’une large gamme de services bancaires et de solutions de financement, d’assurance et de téléphonie.

Le groupe propose en même temps plusieurs mesures d’accompagnement compétitives autant en termes de tarifs que de services.

cmocean credit mutuel

Lire aussi : Pourquoi ai-je un prélèvement SPB BNP sur mon compte ?

Les offres CMOcean

Le prêt à la consommation : il répond au besoin de financement de vos projets personnels. Ce service s’adapte au profil du client et de ses activités pour permettre un emprunt allant jusqu’à 30 000 euros.

Le crédit immobilier : il vise à faciliter l’accès à un nouveau logement ou pour le déménagement. Cmocean propose à la fois le financement et l’accompagnement sur mesure pour apporter de réelles solutions adaptées au client.

Le Crédit Mutuel auto : il aide à optimiser le budget pour l’acquisition d’un véhicule. Cette offre englobe plusieurs éléments cruciaux pour l’emprunteur : le financement de l’achat, l’assurance de la future voiture, son entretien, et même la démarche de commande du nouveau véhicule à un prix préférentiel.

Le service de banque quotidien : sur la première année de souscription et d’utilisation de l’application mobile de votre banque, la gestion de vos comptes ainsi que de vos cartes bancaires (cartes de crédit, visa…) s’effectue par les soins de Cmocean.

Le service d’épargne : Cmocean a instauré un livret de bienvenue pour accueillir ses nouveaux clients. Ce dernier octroie un taux bonus de 1,5 % sur le premier trimestre. Elle propose également des offres d’épargne pour les jeunes.

Pourquoi choisir Cmocean plutôt qu’une autre enseigne ?

Les avantages des services bancaires proposés par Crédit Mutuel sont concrets. Outre ses attributions, la société témoigne d’une réelle culture d’entreprise visant à fidéliser et à répondre aux réelles attentes de ses clients.

« L’esprit du service » au centre de la marque

La culture du service constitue une devise chez Crédit Mutuel et fait partie de ses atouts majeurs si on parle de relations banques/clients. Cet esprit se ressent à tous les niveaux de services en passant par les détails du parcours client. Les conseillers vous accompagnent autant dans la réalisation de vos projets que concrètement jusqu’à la porte de l’établissement. Ce sont les petits gestes qui font la différence.

Les conseillers enregistrent en moyenne une ancienneté de plus de 5 ans, contre seulement 3 ans chez la concurrence. Vous avez alors la chance de vous faire accompagner par le même responsable durant votre prêt. Par ailleurs, la gérance des portefeuilles clients s’effectue en binôme chez Crédit Mutuel. Ce qui permet un délai de réponse record, même en cas d’absence de votre commercial dédié.

Un retour client positif

Parmi les banques et les établissements sur plusieurs réseaux d’agences, Cmocean se positionne sur un excellent niveau de satisfaction et de recommandation.

Les « Trophées de la Qualité de la Banque » attribuées à l’enseigne en 2021 en témoignent. Crédit Mutuel a totalisé les meilleurs scores de satisfaction sur 5 critères d’appréciation de la relation client sur 5 évaluations consécutives :

  • La satisfaction client sur ses conseillers bancaires présents au quotidien 
  • La satisfaction client sur son application mobile 
  • La satisfaction client sur ses conseillers projet 
  • La satisfaction client sur son site internet 
  • La satisfaction client sur ses agences
cmocean offres

Seul CIC talonne Crédit Mutuel de près sur certains points.

En outre, 9 clients sur 10 partagent ses valeurs et confirment la qualité du service répondant aux attentes. Cette même proportion estime que la firme est réellement à son écoute. Finalement, seuls deux organismes financiers challengent avec Crédit Mutuel : Boursorama et ING.

À armes égales (réseau de proximité, clientèle sociétaire ou mutualiste, tarifs, etc.) Cmocean reste l’option la plus intéressante face à ses principaux concurrents directs : la Banque populaire, la Caisse d’Épargne ou encore le Crédit Agricole.

Lire aussi : Prélèvement SPB assurances : à quoi correspond ce retrait sur mon compte ?

Comment créer mon compte Cmocean ?

Vous pouvez créer votre compte Cmocean en ligne moyennant deux méthodes :

En passant auprès de votre agence

La première option consiste à la création de votre compte auprès de l’agence Cmocean la plus proche de chez vous. Pour ce faire, commencez par prendre contact avec cette dernière.

Le conseiller client étudiera votre cas et partagera toutes les informations nécessaires concernant l’ouverture de votre compte par téléphone. Après prise de rendez-vous, la rencontre physique se fera dans le but d’une proposition de l’offre la plus adaptée.

La création de comptes Cmocean pour votre conjoint, votre épouse ou encore votre enfant mineur est également possible. La présence et la validation parentales (ou celles d’un représentant légal) sont requises pour la souscription d’un jeune de moins de 18 ans. Tandis que le compte conjoint fait appel à la présence des deux parties cosignataires pendant tout le processus de création, spécialement lors de la signature du contrat.

Par la suite, vous devrez fournir les pièces justificatives requises pour la finalisation de la démarche avant de signer l’accord d’ouverture du compte.

Les pièces justificatives à fournir

Lors de la prise de contact (rendez-vous en présentiel), préparez les documents suivants afin de compléter votre dossier d’ouverture :

  • Votre carte d’identité ou votre passeport en cours de validité  
  • Votre certificat de résidence de moins de 3 mois ou vos factures régulières attestant votre domicile : factures énergétiques (gaz, électricité, eau…), de location, téléphonique
  • Un exemplaire signé pour enregistrer votre signature par les soins de votre conseiller

La création de compte Cmocean en ligne

Grâce à l’application mobile, vous pouvez procéder à création de votre compte Cmocean à distance. Pour ce faire, il suffit de la télécharger sur votre téléphone mobile, puis de l’ouvrir, et enfin de suivre les étapes indiquées. La plateforme a été conçue pour être simple d’utilisation et accessible à tous. Elle est compatible avec tous les systèmes (Android, iOS et Microsoft).

Lire aussi : Tout savoir sur le compte Bleu Anis

L’application mobile Cmocean

Cette application propose à ses clients-utilisateurs une multitude d’avantages :

  • Il permet avant tout la gestion facilitée et sécurisée de votre compte.
  • Vous pouvez à tout moment consulter votre solde de compte et vos récents mouvements bancaires.
  • Vous pouvez également transférer de l’argent entre vos propres comptes ou à d’autres bénéficiaires.
  • La prise de rendez-vous avec un gestionnaire dédié et l’indication de l’agence Crédit Mutuel la plus proche de votre domicile s’effectuent en quelques clics.
  • Les échanges de documents personnels avec votre conseiller deviennent possibles sans déplacement.
  • Enfin, vous pouvez aussi voir des offres de contrats et de garanties plus adaptées et effectuer des déclarations, des réclamations ou des requêtes en ligne.

Outre ces praticités, vos informations personnelles et des conseils personnalisés sont également disponibles sur l’application cmocean. Ces données sont particulièrement utiles pour la gestion des projets et leur budgétisation.

Enfin, le système garantit la sécurité de toutes les données ainsi que de toutes les opérations grâce à son système de contrôle permanent. La prérogative européenne sur les services de paiement exige en effet l’identification et l’authentification avant tout accès à l’espace client en ligne et la réalisation de toutes transactions bancaires.

Mon espace personnel Cmocean en ligne

cmocean connexion

L’espace personnel permet aux clients d’accéder à leur compte Cmocean pour une gestion à distance de leurs transactions bancaires et de leur assurance. Pour accéder à votre compte, il suffit de vous rendre sur le site officiel du Crédit Mutuel et d’aller à la page de connexion.

L’interface permet de consulter tous vos contrats, vos indemnités et vos garanties. Vous pouvez également gérer vos opérations en ligne et en temps réel.

Suivez les étapes ci-après pour ouvrir votre session :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Crédit Mutuel
  • Cliquez sur l’onglet « Espace Client »
  • Lorsque la page d’authentification s’ouvre, tapez votre identifiant ou votre adresse email et votre mot de passe
  • Enfin, appuyez sur « Connecter » pour confirmer

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur Alsolia mon compte

5/5 - (16 votes)
Image par défaut
Rova Vaugirond

Amie des animaux et de la nature, passionnée de dessin et de jeux vidéos, musicienne à mes heures perdues, auteure amateure, rédactrice à la plume qui glisse… sur divers sujets allant du bien-être aux textes sur la fiscalité. J'ai laissé mon ancienne vie de marketeuse pour rejoindre le monde digital, un peu comme Neo de Matrix !

Publications: 45

Laisser un commentaire