Tout ce qu’il faut savoir sur Alsolia mon compte

Vous avez sûrement eu connaissance du service « Alsolia mon compte » si vous faites partie des clients des magasins Décathlon. Si l’accès, l’utilisation ou le fonctionnement de cet espace client en ligne vous sont encore flous, nous y apportons des éclaircissements dans cet article.

Décathlon et Alsolia mon compte 

Alsolia mon compte est une solution proposée par les magasins Décathlon pour le financement et la facilitation de vos achats. Lors de vos passages dans leurs enseignes de sport, vous pouvez payer moyennant votre carte Alsolia. Ce règlement peut être au comptant comme à crédit.

Vous pouvez également demander un financement pour vivre pleinement votre passion en consultant en ligne les crédits proposés sur l’espace client Carte Alsolia de Décathlon.

Après vous être identifié sur le site, vous accédez à tous vos contrats et aux avantages dont vous bénéficiez. Les nouvelles offres y sont également visibles et constamment mises à jour.

Les possibilités de payements grâce à la carte Alsolia

Les options de règlements de vos achats via la carte dépendent de votre préférence :

Vous pouvez opter pour le paiement au comptant.

Le payement en différé vous permet de vous acquitter seulement le 8 du mois suivant pour les acquisitions d’avant le 28 du mois courant.

Si vos dépenses excèdent 100 euros, votre carte vous donne droit à 5, 10 voire 20 mensualités pour les régler. Vous avez également la possibilité du paiement en 3 mois sans intérêt.

Enfin, Alsolia fait de vous un membre de la communauté Décathlon et vous donne accès à la newsletter mensuelle pour être informé des promotions et des soldes dans tous les magasins.

Les avantages de la carte Alsolia Décathlon

Alsolia mon compte

Moyennant la cotisation annuelle de seulement 6 euros, vous profitez de la totalité des avantages de votre carte. Vous accédez au service de prêt (paiement à crédit en plusieurs fois ou crédit renouvelable) de Décathlon financé par Sofinco. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur : carte.alsolia.fr

Après l’authentification de votre compte, le suivi en temps réel de votre crédit à la consommation et de vos contrats s’effectue en toute simplicité.

Attention, l’accès à ce service s’obtient en même temps que votre carte de financement que vous pouvez demander en magasin ou en ligne.  

Lire aussi : Castorama mon compte : comment ça marche ?

Comment obtenir ma carte Alsolia

Il existe deux manières de demander votre carte Décathlon Alsolia :

La demande en ligne

Pré adhérez en ligne en remplissant le formulaire sous forme de questionnaire sur le site d’Alsolia. Un conseiller vous joindra par téléphone en guise de réponse de principe.

Une réponse positive se suivra par l’envoi par courrier de votre carte de crédit dans les deux semaines qui suivent.

La demande en magasin

Allez directement dans un magasin Décathlon en ayant en main votre pièce d’identité, votre RIB, votre carte bleue, un justificatif de salaire et un chèque barré. La carte de crédit Alsolia sera vôtre après de brèves formalités et vous pouvez réaliser vos achats.

Comment accéder à Alsolia mon compte

Pour accéder à Alsolia mon compte ainsi qu’à l’espace client carte Alsolia, suivez ces instructions simples :

  • Rendez-vous sur le lien : carte.alsolia.fr
  • Entrez votre numéro de carte ou votre numéro de contrat
  • Insérez votre mot de passe ou votre code d’accès
  • Validez en cliquant sur le bouton « se connecter »

Pourquoi ai-je des prélèvements Alsof sur mon relevé bancaire ?

En vous inscrivant au service de paiement par carte Alsolia, vous avez peut-être noté des prélèvements Alsof sur votre relevé de compte. Rassurez-vous, il s’agit d’un mouvement normal correspondant au crédit Décathlon auquel vous avez souscrit. En cas de doute sur le montant prélevé ou sa fréquence, contactez votre gestionnaire de compte ou le service client Alsolia Décathlon. Nous partageons en fin d’article tous les liens et les contacts utiles.

Comment contacter Alsolia en cas de soucis

Alsolia mon compte avantages

Si l’accès à votre espace client rencontre des difficultés ou si vous souhaitez remonter d’autres réclamations, suivez les étapes ci-dessous selon le problème rencontré :

Pour les problèmes d’accès à votre compte

  • Vérifiez vos accès personnels : numéro de carte ou mot de passe erroné
  • En cas de perte ou de vol de votre carte, consultez votre relevé de compte pour retrouver le numéro de votre contrat. Normalement, il doit avoir le préfixe 568.
  • En cas de problème avec le mot de passe, cliquez sur « c’est ma première connexion » ou « mot de passe oublié ». Suivez les instructions pour remplir le formulaire de récupération de votre code en choisissant « courrier » ou « email » pour l’envoi de celui-ci.
  • Entrez votre numéro de contrat ou votre numéro de carte en confirmant par « envoyez-moi mon code par mail ».

Vous pouvez également demander votre identifiant en appelant le 09.73.323.321.

Si votre compte est bloqué

Si tel est le cas, vous ne pouvez pas y accéder avec votre numéro de carte. Attendez un moment avant de tenter une nouvelle connexion. Le site rencontre parfois des problèmes techniques momentanés.

Pour résilier votre carte ou pour d’autres réclamations

Si vous souhaitez résilier votre carte de crédit Décathlon, vous pouvez joindre directement le service client Alsolia. De même si vous désirez obtenir des informations, composez le 09.73.323.321. Un conseiller sera à votre écoute du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Vous pouvez aussi envoyer un mail via le formulaire de contact en suivant le lien : alsolia.decathlon.com/fr/contact.

Si vous préférez le courrier par correspondance, ci-dessous les coordonnées :

Service consommateur Alsolia,

Rue du Bois Sauvage, 91038 Evry Cedex

Lire aussi : Comment consulter mon compte LCL sur internet ?

4.7/5 - (26 votes)
Image par défaut
Rova Vaugirond

Amie des animaux et de la nature, passionnée de dessin et de jeux vidéos, musicienne à mes heures perdues, auteure amateure, rédactrice à la plume qui glisse… sur divers sujets allant du bien-être aux textes sur la fiscalité. J'ai laissé mon ancienne vie de marketeuse pour rejoindre le monde digital, un peu comme Neo de Matrix !

Publications: 51

Laisser un commentaire