Pose de fenêtre en PVC : guide pour éviter les arnaques

Que ce soit pour les travaux de rénovation ou pour des constructions neuves, les fenêtres en PVC sont très demandées sur le marché. Le PVC est en effet, un matériau à la fois esthétique et résistant qui représente un investissement durable et bénéfique sur le long terme. De même, il s’agit d’un choix conseillé pour une bonne isolation thermique du bâtiment. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour un logement que pour un magasin. La seule exigence est de trouver un professionnel sérieux pour la pose. Voici comment procéder.

Comparer les offres en ligne sur des sites fiables

Il y a certes plusieurs artisans vitriers sur le marché. Ils proposent des services allant de l’installation des fenêtres en PVC à leur réparation et entretien. Toutefois, vous aurez tout intérêt à faire attention à l’arnaque parce que tous ces prestataires ne sont pas fiables. D’ailleurs, il y a même plusieurs plateformes en ligne sur lesquelles ces arnaqueurs sont inscrits. L’astuce pour ne pas tomber dans ce piège, c’est de faire une comparaison des offres en ligne et particulièrement sur le site vos-chassis.be.

 Les plateformes sérieuses de comparaison vous proposent généralement une comparaison entre les prix des prestations, quel que soit le matériau choisi. Il peut s’agir du PVC, de l’aluminium ou du bois.

Faire attention aux offres trop belles

L’astuce pour éviter l’arnaque, c’est de rester attentif quant aux offres trop faramineuses. En effet, plusieurs prestataires baissent leurs tarifs pour attirer de la clientèle. Le revers de la médaille, c’est que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous pour ce qui est du service. Il vous revient alors de faire attention à ce paramètre.

D’un autre côté, il n’est pas non plus conseillé de sauter sur l’offre de prestation la plus coûteuse par souci de qualité. Retenez que le service de pose de fenêtre PVC le plus onéreux n’est pas forcément le plus qualitatif. L’astuce, c’est de trouver le juste milieu en optant pour le service qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Pour trouver un tel prestataire, basez-vous sur ses références. Consultez les avis des anciens clients en visitant sa page internet. Fiez-vous aux avis positifs, mais encore plus aux critiques. L’autre détail qui pourrait vous orienter dans ce processus de choix, c’est la couverture du service par une assurance. De façon particulière, si l’entreprise ou l’artisan vitrier a une assurance qui couvre la protection civile, cela constitue un atout. Si ce facteur est pris en compte, vous pourrez même vous faire rembourser le service.

En définitive, le choix d’un professionnel de la pose de fenêtre PVC n’est pas à prendre à la légère. Il faut miser sur la qualité du service qu’il aura à fournir et s’assurer que l’enseigne a des références sérieuses avant de signer un quelconque contrat de prestation avec elle. Cela vous permettra de ne pas tomber dans le piège de l’arnaque. Faites donc le choix utile ! Une bonne comparaison des offres et une visite de sites fiables vous épargnera toutefois des mauvaises expériences. 

4/5 - (20 votes)
Image par défaut
Aurel Mathias
Publications: 36

Laisser un commentaire