Planifier son voyage aux Etats-Unis : conseils et astuces

Organiser votre voyage aux Etats-Unis n’est pas toujours simple. Le pays est immense et les lieux d’intérêt sont nombreux. Pour que tout se déroule dans les meilleures conditions dès votre arrivée jusqu’à votre retour, un minimum de planification s’impose. Avec une bonne organisation, vous avez l’assurance d’optimiser votre temps et de faire un maximum de découvertes. En même temps, n’oubliez pas de laisser un peu de place à la spontanéité pour vivre d’agréables surprises !

Établir un itinéraire et bien calculer les distances

Pour planifier efficacement votre voyage aux USA, la première étape est d’élaborer circuit etats unis que vous allez emprunter. Beaucoup se trompent en réservant leurs billets d’avion avant même de concevoir leur parcours. D’abord, vous répertoriez la liste des endroits à visiter et des activités à faire. Il faut toutefois garder du temps libre pour des visites inattendues et des découvertes surprises. Ensuite, il est essentiel de prendre en compte les distances. Les Etats-Unis s’étendent sur un vaste territoire. Ainsi, vous définissez l’itinéraire optimal.

Pour créer un voyage sur mesure et le préparer au mieux, vous pouvez vous inspirer des guides de voyage ou vous adresser à un spécialiste des voyages sur-mesure. Un périple aux Etats-Unis doit par exemple passer par la « Grande pomme », la ville qui ne dort jamais. New York a beaucoup à vous offrir : promenade dans Central Park, visite de la Statue de la Liberté, etc. La région des Grands Lacs fait aussi partie des destinations à ne pas manquer durant un voyage aux USA. Les attractions y sont nombreuses pour ne citer que le lac Michigan et les célèbres chutes du Niagara.

Se renseigner avec exactitude sur les formalités d’entrée

Si vous souhaitez vivre le rêve américain pour quelques semaines, il est recommandé de respecter les formalités d’entrée aux Etats-Unis. Dans le cas contraire, vous serez refoulé dès votre arrivée.

  • Le passeport

Vous devez présenter un passeport valide pour être autorisé à pénétrer sur le territoire américain. Pour les ressortissants de la plupart des pays européens, posséder un passeport biométrique est synonyme d’exemption de visa.

  • L’ESTA

Pour tout étranger voyageant aux USA, il faut obtenir une autorisation ESTA ou « Electronic System for Travel Authorization ». Obligatoire, il s’agit d’un formulaire en ligne que vous devez valider et imprimer avant votre départ. Adultes et enfants sont soumis à cette démarche administrative.

  • Le visa

Outre un passeport valide et une autorisation ESTA, vous pouvez avoir besoin d’un visa pour entrer aux Etats-Unis. Selon l’activité et la durée de votre voyage, vous devez demander le type de visa qui convient. Une demande se fait sur rendez-vous avec un officier du Consulat américain.

  • Les autres documents utiles

Pour un voyage aux USA, un billet d’avion ou de croisière aller-retour est indispensable. Il est aussi demandé aux voyageurs d’apporter une preuve de solvabilité. Cela peut être un chèque de voyage, une carte bancaire ou n’importe quel autre justificatif.

Réaliser les différentes réservations et autres préparatifs 

L’estimation du budget figure aussi parmi les étapes de la planification de votre voyage aux Etats-Unis. Cela est primordial pour organiser vos journées selon vos préférences et vos envies. Il faut souscrire une assurance de voyage pour voyager l’esprit tranquille sur la côte ouest et le reste du territoire. Par exemple, en cas d’ennuis de santé sur place, vous bénéficiez alors d’une couverture médicale. Concernant la réservation des billets d’avion, les billets multidestination sont indiqués. C’est bien plus avantageux si vous changez d’itinéraire à la dernière minute.

Si vous envisagez de faire un road trip sur place, il est aussi préconisé de réserver votre moyen de transport en avance. Un road trip est particulièrement enrichissant et vous garantit des souvenirs mémorables. Vous pouvez emprunter la route 66, faire un détour au Grand Canyon, visiter Yellowstone et son geyser Old Faithful, etc. Pour un road trip sans encombre, il est important de bien connaître l’itinéraire et réserver l’hébergement en conséquence. La solution du camping présente par exemple l’avantage d’être économique et authentique.

4.5/5 - (32 votes)
Image par défaut
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 141

Laisser un commentaire