Tout savoir sur Poitiers CNAH : offres d’assurance, prélèvements inexpliqués

Maillochon dispose depuis 2019 de son Centre National de l' du groupe La Poste connu sous l'appellation Poitiers CNAH. Ce dernier comprend également un centre de service d'assistance dédié à l'ensemble de la clientèle de la Banque Postale. Ce qui permet un rapprochement de l'enseigne avec ses fidèles en cas de réclamations ou de demandes d'informations. Par ailleurs, nombreux ont été les constats de prélèvements parfois inexpliqués sur les relevés bancaires impliquant Poitiers CNAH. Voici nos explications, si le cas vous concerne.

Poitiers CNAH : de qui s’agit-il ?

Poitiers CNAH n'est autre que le Centre National d'Assurance de La Poste de Poitiers. On lui attribue également le centre de service client du pôle assurance de La Banque Postale. Implanté sur le site de Maillochon, il a ouvert ses portes en 2019, bien que l'organe assurance du groupe soit un établissement qui date. Employant actuellement 140 personnes, cet investissement majeur de La Banque Postale dans la région contribue à la création d'emplois et à la dynamisation de l'économie locale.

Pourquoi la Banque Postale a-t-elle créé Poitiers CNAH ?

La Banque Postale a créé Poitiers CNAH en connaissance de certaines réalités et besoins auxquels il fallait répondre pour rendre ses produits et ses services plus accessibles à tous :

  • Fournir une assurance logement abordable aux citoyens français de toutes les régions.
  • Répondre à la demande croissante d'assurance habitation en .
  • Élargir la gamme de produits et services financiers proposés par La Banque Postale.
  • Accroître la part de marché de La Banque Postale dans le secteur de l'assurance habitation.

Qui est la Banque Postale ?

La Banque Postale est une filiale du service postal français La Poste. C'est la première banque de détail en France, avec plus de 20 millions de clients. Fondée en 2006 de la fusion de plusieurs entités bancaires au sein de La Poste, cette banque universelle propose plusieurs produits et services financiers. On peut citer comme principales offres les gammes de comptes courants, les comptes épargne, les prêts, les hypothèques, les assurances et enfin les produits d'investissement.

Étant une banque publique, la Banque Postale appartient donc à l'État, même si elle fonctionne comme une banque commerciale et se soumet aux mêmes réglementations que les autres établissements financiers en France.

En tant qu'acteur important du domaine financier en France, elle est aussi très présente dans les secteurs de la banque de financement et d'investissement. Elle s'engage à fournir des services monétaires à toutes les couches sociales, y compris celles souvent exclues du système bancaire traditionnel. Par ailleurs, un certain nombre d'initiatives pour promouvoir l'inclusion financière, tel que son programme « Banque Populaire pour l'Emploi », qui fournit une aide financière aux demandeurs d'emploi, ont vu le jour depuis sa fondation.

Les activités et offres d’assurances du CNAH de Poitiers

Le CNAH de Poitiers a pour mission de se rapprocher des clients pour leur offrir des services de proximité et de qualité tels que :

  • Conseiller et renseigner sur les assurances habitation, automobile, voyage… de La Banque Postale
  • Traiter les réclamations et résoudre les problèmes des clients
  • Gérer les paiements et les remboursements
  • Développer de nouvelles offres
  • Optimiser le parcours client
  • Prendre en main les sinistres
  • Former les nouvelles recrues du centre

Poitiers CNAHPin

Concernant les produits proposés, le CNA de La Banque Postale offre une gamme complète de garanties comprenant :

  • L'assurance habitation
  • L'assurance locataire
  • L'assurance bâtiment
  • L'assurance contenu
  • L'assistance d'urgence à domicile
  • L'assurance responsabilité civile
  • L'assurance protection juridique
  • La couverture des dommages accidentels
  • La couverture étendue pour les objets de valeur
  • L'assurance voyage
  • L'assurance automobile
  • L'assurance vie
  • La prestation de décès garantie
  • L'épargne fiscalement avantageuse
  • Les services de gestion de la dette
  • Les services de planification financière
  • Et enfin, les prestations d'assistance

Les avantages des assurés au CNAH Poitiers

Outre la couverture complète qui englobe un éventail de garanties, les options proposées restent flexibles. En effet, vous pouvez choisir parmi une gamme d'options supplémentaires pour adapter votre police à vos besoins spécifiques. La Banque Postale met également en œuvre la politique du prix compétitif pour pouvoir servir un bon rapport qualité-prix. Enfin, la mise en place du centre de service client garantit une équipe accessible, serviable et réactive à tout moment.

Lire aussi : Prélèvement SEPA OFAR : qu'est-ce que c'est ?

Pourquoi le prélèvement Poitiers CNAH sur votre compte ?

prélèvement Poitiers CNAHPin

Le centre assure l'accompagnement des assurés, notamment sur les produits d'assurance habitation, mais également d'autres types d'assurances. Le « H » à la fin de la mention « CNAH » que beaucoup ont noté sur des libellés inexpliqués de leur relevé bancaire fait référence à ce service. Ce débit constitue alors un mouvement tout-à-fait normal si vous avez souscrit à une assurance de ce type auprès de la Banque Postale, elle-même rattachée au groupe La Poste.

Votre relevé de compte peut afficher les différents intitulés de mouvements ci-dessous si vous avez signé pour une assurance habitation, une assurance vie, une assurance automobile ou d'autres produits d'assurance auprès de votre établissement :

  • POITIERS CNAH Prévialys
  • Prélèvement POITIERS CNAH
  • Prlv CNA-H Poitiers

Que faire en cas de prélèvement injustifié de Poitiers CNAH sur votre compte ?

Si vous constatez ce prélèvement, or vous n'avez jamais souscrit d'assurance auprès de la Banque Postale ou aucun autre de ses partenaires, voici les démarches que vous pouvez entreprendre :

Contactez en premier lieu votre banque pour confirmer la provenance du débit que vous pensez injustifié. Le cas serait ici du centre national de l'assurance de la Banque Postale à Poitiers. Si effectivement vous n'êtes pas assuré chez cet établissement, demandez à votre banque de bloquer le débit en question pour éviter des prélèvements futurs.

Contactez aussi le CNAH de Poitiers pour expliquer votre situation. L'équipe pourra ainsi investiguer sur le sujet et, si nécessaire, annuler le prélèvement de leur côté. Les contacts utiles sont partagés à la fin de ce guide.

Vérifiez vos relevés bancaires et confrontez-les pour confirmer que le mouvement provient bien du CNAH de Poitiers et non d'une entreprise frauduleuse. Vous pouvez effectuer cette vérification en affichant tous les détails de l'opération, y compris le nom de l'entreprise, le montant du prélèvement et sa date.

Gardez une trace de toute correspondance avec le CNAH de Poitiers, y compris votre réclamation initiale, sa réponse à votre demande et tout échange ultérieur. Cela vous sera utile si vous devez prendre d'autres mesures.

Enfin, si vous n'êtes pas satisfait des résultats des précédentes démarches, vous pouvez en dernier recours faire remonter le dossier au niveau du médiateur de l'assurance joignable par téléphone au 0 811 901 801.

Les contacts utiles pour joindre CNAH – Banque Postale Poitiers

Vous pouvez adresser votre lettre de réclamation ou de demande d'informations à l'adresse du siège ci-dessous :

CNAH – Banque Postale Poitiers

91 avenue 8 Mai 1945

86000 Poitiers

Ou appelez le service client au 36 39 (appel gratuit ou surtaxé, plafonné à 0,80 € par minute ou 3 € par appel + prix de l'appel, tarification selon votre opérateur).

Vous pouvez aussi aller directement sur le site officiel de la Banque Postale :

www.labanquepostale.fr

Lire aussi : Tout savoir sur le prélèvement SEPA ATM Assurance

Pas encore de vote
Partages