Prélèvement FR44ZZZ332801 SFR : tout savoir

Il est possible que vous notiez un prélèvement FR44ZZZ332801 de façon régulière sur votre relevé de compte. Le doute sur la provenance de ce débit est fondé si vous n’avez signé aucun mandat de prélèvement au profit d’un opérateur téléphonique ou si vous avez mis fin à votre abonnement. Vous avez dans ce cas tout intérêt à arrêter ce paiement abusif. Nous partageons dans cet article les démarches à suivre pour ce faire.

À quoi correspond le prélèvement FR44ZZZ332801 sur votre relevé ?

Le prélèvement FR44ZZZ332801 correspond logiquement au paiement de votre facture liée à un contrat avec l’opérateur en télécommunication SFR. Généralement mensuel, le prélèvement SEPA SFR apparaît sous les libellés ci-après sur votre relevé de compte :

  • PRELEVEMENT SFR SA
  • SFR mobile Prlvt SEPA
  • Prlvt SEPA SFR mobile

Mon compte est prélevé, mais à des conditions préalables

En pratique, le prélèvement automatique est un choix de paiement par le client pour faciliter le règlement de ses factures SFR. En effet, pour adopter cette modalité, il faut que l’utilisateur ait entré ou modifié ses coordonnées bancaires depuis son compte client SFR en ligne.

L’intérêt de choisir cette option est de pouvoir payer sa facture :

  • Sans nécessiter une intervention de sa part
  • Ni se soucier de la date d’échéance
Prélèvement FR44ZZZ332801

Il faut noter que SFR applique le mandat de prélèvement SEPA depuis octobre 2013, ce qui l’autorise à prélever directement sur le compte de ses clients.

Toutefois, cette opération n’est valide que si le client signe un mandat SEPA, autrement dit l’autorisation à SFR de prélever le montant de votre consommation sur votre compte bancaire.

Ce mandat SEPA doit inclure les principaux éléments suivants :

  • La Référence Unique du Mandat (RUM),
  • L’identifiant et les coordonnées du créancier (SFR).
  • Vos coordonnées bancaires : vos nom et prénom, votre IBAN (International Bank Account Number) et votre BIC (Bank Identifier Code)
  • Votre signature et la date de sa signature

Lire aussi : Tout savoir sur AM gestion prélèvement

Qui est SFR ?

SFR ou Société Française du Radiotéléphone est un des plus grands opérateurs en télécommunications en France. Elle fait partie du regroupement des activités en télécom d’Altice France.

Initialement fondée par la Compagnie Générale des Eaux dans les années 80, elle a été successivement détenue par plusieurs groupes : Vivendi, Altice… pour finalement devenir le groupe SFR Group.

La firme œuvre dans plusieurs domaines, dont la télécom, les médias et la publicité. La marque Numericable-SFR évolue dans la vente de bouquets de chaînes de télévision.

Depuis 2017, le réseau mobile SFR a adopté le nom de SFR Altice pour ensuite conquérir la deuxième part du marché français des opérateurs mobiles derrière Orange en 2018. Elle compte aujourd’hui plus de 15 millions d’abonnés en mobile, plus de 6,5 millions d’utilisateurs Internet, plus de 300 opérateurs clients et 180 000 entreprises et institutions dans son portefeuille client.

Comment arrêter le prélèvement FR44ZZZ332801 SFR ?

Si vos prélèvements ne trouvent aucune explication cohérente : en l’absence d’un abonnement à un des services proposés par SFR ou après l’avoir arrêté, mais le paiement continue de courir, vous devez prendre les mesures qui s’imposent. Il existe 2 moyens pour stopper le prélèvement FR44ZZZ332801 SFR :

Prélèvement FR44ZZZ332801

Contester le prélèvement

Pour mettre fin à ce prélèvement automatique douteux, vous pouvez procéder par la révocation de votre mandat SEPA SFR. Pour ce faire, vous devez adresser à SFR une lettre de révocation en recommandé et avec accusé de réception. Nous partageons l’adresse du courrier à la fin de cet article.

Vous pouvez également effectuer la démarche en ligne en vous rendant sur le site de SFR dans la rubrique assistance. Vous indiquerez comme motif de votre demande : contestation de prélèvement SEPA/Mobile, Internet ou bouquet TV

N’oubliez pas de remplir le formulaire en renseignant bien les informations suivantes :

  • Vos nom et prénom
  • Le numéro de la ligne concernée
  • La référence du contrat (mobile, Internet ou bouquet TV) : vous la trouverez sur la première page de votre facture (voir cadre en haut à gauche)
  • Vos contacts téléphoniques
  • Votre email

Vous pouvez adresser la demande écrite dans la case destinée pour ce faire.

Attention, assurez-vous de mettre en pièce jointe la copie exhaustive de votre relevé bancaire mentionnant :

  • Votre numéro IBAN
  • Votre identité civile
  • Le montant et la date du prélèvement contesté
  • La mention visible « SFR » en face du montant du prélèvement

Résilier l’abonnement SFR

Si vous êtes un client avéré de SFR, la résiliation de votre abonnement reste le seul moyen d’arrêter le prélèvement FR44ZZZ332801 sur votre compte. La démarche s’effectue très simplement et très rapidement en ligne.

Vous devez toutefois être informé sur certains frais pouvant s’appliquer au moment de la résiliation. On parle par exemple des frais de résiliation inhérents à votre engagement et des frais techniques pour la clôture du service.

Pour résilier votre contrat, il suffit de vous connecter sur votre compte client en insérant le numéro de la ligne que vous souhaitez arrêter. La résiliation prend effet dans les 10 jours à compter de la réception de votre lettre. Un courriel vous sera envoyé pour confirmer la bonne prise en compte de votre demande. Notez que tant que cette dernière n’est pas effective, vous avez toujours la possibilité de l’annuler.

Néanmoins, avant d’entamer cette procédure, soyez sûr de votre décision et que vous ne souhaitiez pas basculer sur d’autres offres ou que la situation de votre compte n’est pas susceptible d’évoluer. En effet, il vous est possible de migrer vers d’autres services ou un autre opérateur tout en gardant votre numéro. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service clientèle dont nous partageons les coordonnées à la fin de l’article.

Comment contacter SFR ?

Vous pouvez contacter SFR pour résilier l’abonnement auquel vous êtes souscrit :

  • Par correspondance à l’adresse :

Service Client Abonnés SFR Service Client TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20

  • En appelant le service d’assistance au 1023 ou le 06 10 00 10 23 depuis un poste fixe ou mobile – depuis l’étranger : composez le +33 6 10 00 10 23.
  • Depuis votre espace client sur le site officiel de SFR

Remarque :

Pour pouvoir contacter SFR par mail, vous devez être client de cet opérateur. Si tel est le cas, identifiez-vous sur l’espace personnel pour transmettre votre message électronique au conseiller clientèle.

Si par contre vous n’êtes pas un abonné SFR, vous n’avez aucun moyen de contacter directement le service client par mail. Vous devez dans ce cas procéder par correspondance ou par appel téléphonique.

Lire aussi : Pourquoi le libellé CMESE prélèvement sur mon compte ?

5/5 - (21 votes)

Rova Vaugirond
Rova Vaugirond

Amie des animaux et de la nature, passionnée de dessin et de jeux vidéos, musicienne à mes heures perdues, auteure amateure, rédactrice à la plume qui glisse… sur divers sujets allant du bien-être aux textes sur la fiscalité. J'ai laissé mon ancienne vie de marketeuse pour rejoindre le monde digital, un peu comme Neo de Matrix !

Publications: 72