Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le mug ?

L’évolution de l’espèce humaine s’est faite à travers de nombreux petits changements dans les habitudes et manières d’agir. L’un de ces changements est sans doute la façon de manger ainsi que les ustensiles et objets utilisés. Les articles de cuisine se sont diversifiés avec le temps en fonction des cultures et des besoins. Le mug fait partie de ces illustres objets de notre quotidien qui renferment une histoire et dont l’utilité n’est plus à démontrer.

Description du mug et personnalisation

Fabriqué au départ à partir de terre cuite ou de métal émaillé, le mug est un récipient de forme cylindrique. Il s’agit d’une sorte de grande tasse dont l’aspect est proche de celui d’une chope de bière. Le mug est à notre ère produit en céramique, en acier inoxydable, en plastique ou en porcelaine.

Le mug est utilisé sans soucoupe et est composé d’une anse, pratique lorsqu’il contient des boissons chaudes. Son usage varie d’une région à une autre et il peut être décoré et personnalisé selon les envies. Vous pouvez donc offrir ou vous procurer un mug personnalisé entreprise pour boire un café tout en vous motivant au boulot.

Le mug a la particularité de pouvoir être décoré selon les gouts et les envies de chacun. Il en existe suivant plusieurs tailles et formats, mais également en des coloris variés. La personnalisation de cet accessoire repose particulièrement sur les motifs et les textes qui peuvent s’y inscrire.

Vous pouvez y inscrire des phrases de motivation, des photos ou des dessins et logos. Cet acte permet de rehausser l’estime de soi, surtout lorsque l’objet dont il s’agit est un présent et renferme une signification particulière.

Quelles sont les origines de cet objet ?

Le mug est un ustensile dont les origines remontent à une période entre 6500 ans et 3000 ans avant J-C. Les premiers modèles de cet accessoire étaient faits à partir d’os d’après les découvertes des archéologues. Les ancêtres du mug étaient fabriquées en bois, puis en terre cuite grâce à la pratique de la poterie. Leur utilisation n’était néanmoins pas aisée, puisque leurs bordures étaient épaisses.

Ensuite, grâce à l’invention de la porcelaine en Chine en 600 ans apr. J.-C., les mugs se sont un peu plus modernisés. Les bordures sont devenues plus fines et les modèles bien plus jolis et décoratifs. Depuis, ils se sont diversifiés, changeant d’aspects, de formes, de taille et de couleurs.

Le mug comme cadeau idéal

Bien qu’il soit un objet commun, le mug est un cadeau remarquable que vous pouvez utiliser pour faire plaisir à un proche, un ami ou un collègue. En faisant preuve d’un peu d’imagination, cet article peut devenir source de joie et de souvenirs. En effet, les mugs sont des objets dont le prix est généralement très abordable et qui sont faciles à se procurer.

De plus, vous pouvez en faire un présent tout à fait original en les personnalisant pour celui qui va les recevoir.

Une amatrice de café matinal et de chocolats chauds adorerait avoir son propre mug, unique et inspirant. Vous pouvez faire imprimer sur un mug des blagues drôles ou des images amusantes.

Il est également possible d’y inscrire un élément particulièrement apprécié par l’individu. Il s’agit par exemple des fleurs, animaux préférés ou personnages de bandes dessinées et de sciences-fictions.

4.9/5 - (34 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 153

Laisser un commentaire