Regarder 2M Maroc en direct live, les différentes possibilités

2M Maroc est une chaîne de télévision marocaine très populaire, créée en 1989. 2M Maroc retransmet des programmes divers pour tout le monde et pour tous les goûts. Chaque tranche d’âge y trouve un programme qui lui plaît. Films, séries, émissions, documentaires, sports, dessins animés, la chaîne émet un large catalogue de programmes variés.

Auparavant chaîne privée, 2M est désormais une chaîne semi-publique et la 2e chaîne généraliste la plus regardée des Marocains.

Quelles sont les techniques pour regarder 2M en direct ?

Technique n° 1 : via le site officiel de la chaîne

Pour regarder 2M Maroc en direct, vous pouvez tout simplement vous connecter au site officiel de la chaîne. Le site vous propose de voir les programmes en direct sans avoir forcément besoin d’une télévision.

Vous pouvez regarder la chaîne en streaming direct depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. Seule une bonne connexion internet est nécessaire. Également, vous devez mettre à jour votre navigateur internet et Flash Player afin que le site fonctionne correctement sur votre support.

Sur le site de 2M Maroc, le replay vous assure de ne jamais rater votre programme préféré. Aussi, des articles écrits résument l’actualité et vous fournissent les informations récentes du pays. L’application My 2M est téléchargeable sur l’App Store ou Google Play pour regarder la télé plus aisément depuis votre tablette ou mobile.

Technique n°2 : via le site internet Play Tv

Play TV est un site internet français qui relaye en direct des chaînes de télévision. Le site offre un accès gratuit et illimité à plus de 60 chaînes dont 2M Maroc.

Rien de plus simple pour en profiter, connectez-vous sur le site playtv.fr. Sur la page d’accueil est indiqué « Live TV – Chaînes arabes », puis 2M Maroc est la première chaîne mentionnée.

En cliquant dessus, vous verrez les programmes en direct. Facile d’accès et très pratique d’utilisation, vous n’avez pas besoin de télécharger un logiciel, les programmes se regardent directement via votre navigateur internet. Seule une connexion internet est indispensable.

Technique n°3 : grâce à une connexion TNT

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) permet de capter la télévision avec une qualité d’image exceptionnelle.

Pour avoir la TNT, vous avez besoin, soit d’une antenne UHF avec un récepteur TNT, soit d’une télévision avec tuner TNT ou soit d’une clé USB TNT à brancher sur un ordinateur. 2M, ainsi que les autres chaînes publiques marocaines, sont toutes disponibles en numérique.

À l’heure actuelle, le réseau TNT est présent majoritairement dans les grandes villes. Le réseau est en extension, région par région, avec à terme comme projet de couvrir tout le pays.

Technique n°4 : grâce à un abonnement ADSL

Pour regarder 2M via l’ADSL, vous devez souscrire à un abonnement auprès d’un opérateur internet. Maroc Télécom est l’opérateur internet le plus connu, mais vous pouvez aussi prendre un abonnement chez Orange ou Inwi.

Avec votre abonnement et votre box tv ADSL raccordée sur la prise téléphonique, vous pourrez visionner 2M comme vous le souhaitez.

Technique n°5 : via une parabole et un satellite

Si vous êtes équipé d’une parabole, vous êtes en mesure de regarder 2M via le satellite. Le satellite a l’avantage de pouvoir être regardé n’importe où dans le monde avec une qualité audiovisuelle remarquable.

Avec Eutelsat W6 orienté 21.6°E TR D10, la fréquence est 11668.5 MHZ. Avec le satellite Hot Bird orienté 6 13.0°E TR 126, la fréquence est 11034.00 MHZ. Et avec le satellite ARABSAT orienté 5A 30,5E TP F 0TR 16, la fréquence est 12567 MHZ.

Et regarder 2M en analogique, est-ce possible ?

Il n’est pas possible de regarder 2M en analogique au Maroc. Dorénavant, seulement la chaîne Al Aoula est accessible en hertzien. À terme, l’analogique va disparaître, voilà pourquoi les chaînes publiques ont quasiment toutes migré vers la TNT et le satellite.

Les chaînes publiques, dont 2M, sont gérées par la SNRT Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision. Passer le pays en tout TNT et satellite est la priorité du SNRT qui veut la disparition de l’analogique.

4.6/5 - (17 votes)
Image par défaut
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 141

Laisser un commentaire