Investir dans les métaux précieux : notre avis sur Lembrege-capital.com

Investir dans des placements est une règle, sinon une nécessité, afin de pallier à des besoins au cours de la vie, ou même pour constituer un « bas de laine » que l’on souhaite laisser à nos enfants.

Dans ce registre et pour des raisons propres à chacun, investir dans les métaux est peut-être ce qui est le plus probant, voire décisif ou indispensable, car ils restent une assurance en termes de stabilité lorsque les marchés sont en difficulté.

Capitaliser dans les métaux précieux physiquement parlant est une particularité dont la démarche offre l’avantage de mettre votre épargne à l’abri des difficultés économiques, surtout en période de crise, qu’elle soit sanitaire, économique ou autre.

Il est intéressant de savoir pour se faire une idée que de 2008 à nos jours, la progression de l’or ce nombre a plus de 60 %, tout en ayant culminé à 140 % vers la fin de 2012.

Investir devient vital en temps de crise

Il n’est donc nul besoin d’être un gros investisseur pour capitaliser son argent ou ses économies dans l’or ou les autres métaux précieux. Parmi les différents métaux sur lesquels investir, il y a l’or bien sûr, qui est sûrement le plus courant ou attirant des métaux précieux, et se positionnant comme une valeur refuge pour bon nombre d’épargnants, mais il y a aussi l’argent, le palladium ou encore le platine, même s’ils semblent moins choisis par les épargnants lambda.

Le prix de l'or atteint un niveau record

Pourquoi l’or est-il si plébiscité alors ? C’est peut-être parce que l’or, dès son origine, a eu un important rôle de monnaie d’échange lors d’acquisition de biens, entre autres, qu’il est donc considéré comme un investissement à la mesure et fiable dans les esprits aussi bien pour son côté rassurant dans le sens où on peut le posséder physiquement que pour son côté plus ou moins stable contrairement aux cours boursiers qui montrent des fluctuations parfois effrayantes et dispendieuses.

L’or est donc un métal précieux qui rassure et tranquillise tout investisseur qui souhaite faire un placement, notamment en période de crise.

L’or est une valeur refuge

Si l’on se réfère aux données de ces dernières années, d’après les dernières analyses et les derniers chiffres de certains spécialistes du secteur, l’or ferait actuellement une belle percée à plus 38 %, tandis que l’argent serait à plus 30 % et le palladium à plus de 250 %, alors que le platine serait, quant à lui, à moins 3 %.

En dehors de l’or, le palladium, l’argent et le platine sont aussi des métaux précieux dont l’investissement peut être fort intéressant, bien que sujet à variation, et parfois pouvant avoir une forte volatilité. Ces trois métaux précieux sont très souvent utilisés dans un certain nombre d’industries, comme les bijoux, l’automobile, les technologies, la santé et le médical, l’horlogerie, etc.

La période pandémique de la Covid-19 que nous traversons depuis fin 2019 n’a pas manqué de créer un contexte économique assez singulier avec des répercussions et des conséquences rarement rencontrées.

Ce contexte économique dû à cette pandémie aura mis en exergue que l’or est une fois de plus une véritable valeur refuge de manière incontestable. Surtout lorsqu’on se tient au fait des fluctuations de son cours quotidiennement ou non.

Notre avis sur Lembrege-capital.com

Mais alors, comment faire pour investir de façon sereine dans ce métal si précieux ? Nombre d’entreprises ou d’enseignes spécialisées ayant pignon sur rue permettent de répondre à ce besoin dans toutes les villes.

Et de la même manière, des sites internet réputés, à l’image de Lembrege-capital.com qui vous offre les mêmes possibilités tout en vous guidant et en vous accompagnant dans ce type de projet d’investissement de votre capital.

A pile of gold nuggets or gold ore on black background

Des pièces d’or aux lingots et lingotins, l’or physique a ses atouts, et pas des moindres ! Si l’on prend l’exemple de la pièce de référence qu’est le Napoléon, cette pièce née en 1803 et créée par Napoléon Bonaparte, c’est une pièce française de vingt francs pesant 5,805 grammes d’or pur dont la cote de popularité s’est accrue de 30 % au cours de l’année 2020.

D’autres spécimens ont fait l’effet de demandes largement multipliées, tels que les lingotins, ces mini lingots numérotés de 5 grammes, 10 grammes ou encore 15 grammes, sur la période 2020. Quant au lingot d’un kilo, il a pour sa part vu sa cote exploser, sachant que dans les années 2 000, sa cote était aux environs de 9 000 euros et qu’il est de nos jours à plus 50 000 euros. Une aubaine pour les investisseurs !

Mis à part les boutiques physiques, de nombreuses plateformes en ligne proposent déjà l’achat et la revente d’or, quelle que soit la forme ou même le volume, que ce soient des pièces en or, des lingots ou des lingotins en or, ainsi que d’autres métaux précieux.

C’est ce que propose par exemple Lembrege-capital.com, entre autres plateformes du genre, en accompagnant ses clients qui désirent investir dans les métaux précieux comme le palladium, le platine ou l’argent, et l’or évidemment. L’achat de métaux précieux est devenu particulièrement accessible à tous , quelle que soit la durée voulue du terme de l’investissement, court, moyen ou long terme.

Ces différentes plateformes en ligne ont révolutionné quelque peu ce type d’investissements en temps réel dans ce domaine qui n’est plus restreint à quelques-uns. Lembrege-capital.com par exemple offre un suivi personnalisé en aidant dans l’acquisition répondant aux besoins du client sur la part de patrimoine à allouer, les offres du marché, les formes et les tarifs des cours, les risques s’il y en a, les méthodes de stockages de vos pièces, etc.

Les retraits y sont rapides et les fonds disponibles, sans frais et sans démarches administratives sans fin. Vous avez un minimum de fond et un ordinateur, vous voilà prêt à investir pour votre plus grand plaisir !

Constituer une épargne en investissant dans l’or, une véritable valeur refuge, n’a jamais été aussi simple, rapide et efficace qu’à notre époque pour sécuriser son capital, une méthode de plus en plus plébiscitée et ayant amplement fait ses preuves au fil des décennies pour capitaliser sur le moyen terme, le long terme, voire le très long terme.

4.2/5 - (32 votes)
Image par défaut
Nathan

Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.

Publications: 141

Laisser un commentaire