La survie est un concept très à la mode depuis quelque temps et une activité que tout le monde veut essayer. Il existe différents types de survie, car l’art de la survie se développe en permanence.
Parfois, le terme est aussi utilisé pour décrire des activités qui n’ont pas grand-chose en commun avec l’idée principale de la survie. Par conséquent, il vaut la peine de revenir aux bases et de rappeler quels sont les principes et les suppositions survivalistes les plus importants qui ont contribué à la création de cette activité.
Les principes les plus importants de la survie
La survie est la capacité à survivre dans des conditions et des environnements difficiles.
Ceux-ci ne sont souvent qu’extrêmes pour l’homme d’aujourd’hui, qui vit dans des pays développés et a accès quotidiennement à toutes les innovations de notre civilisation. L’art de la survie était autrefois un événement quotidien pour les humains, et il l’est encore aujourd’hui, dans des pays qui ne disposent même pas d’infrastructures modernes.
Alors maintenant, nous apprenons à nouveau à survivre sans ces infrastructures – dans des conditions urbaines et au milieu de nulle part. Pourtant, une catégorie distincte est la survie en temps de guerre, qui vise à augmenter les chances de survie pendant la guerre.
Pendant les activités de survie en pleine nature, nous apprenons à trouver de la nourriture et de l’eau, à organiser un abri sûr et à faire du feu. Il est important de savoir comment s’orienter sur le terrain et comment panser les blessures.
La survie urbaine, en revanche, est organisée en cas de graves dommages à l’infrastructure, par exemple l’alimentation électrique, qui peuvent provoquer une panique générale ou des vols – dans une foule de personnes, il faut aussi savoir comment survivre.
Lire aussi : Quels animaux d’Islande sont endogènes ?
Comment commencer l’aventure de survie ?
Pendant les activités de survie, il est important d’acquérir des compétences spécifiques, grâce auxquelles on pourra se servir en cas de situation de crise.
Cependant, au tout début, il est conseillé d’acquérir des connaissances théoriques, c’est-à-dire de prendre connaissance de divers documents concernant les règles de conduite pendant la survie. Lire sur les plantes toxiques, les traces d’animaux ou les méthodes de purification de l’eau. Les blogs et les vidéos de survivalistes expérimentés sont une très bonne source de connaissances.
Nous pouvons donc apprendre beaucoup de choses grâce à la survie, mais la chose la plus importante est l’art d’être flexible. Nous ne pouvons pas prédire comment une situation va évoluer, nous devons donc l’analyser en permanence et prendre les bonnes mesures en fonction de cela.
Équipement de survie de base
La survie a pour objectif de nous apprendre à nous débrouiller dans des circonstances où nous n’avons pas souvent accès à l’équipement dont nous avons besoin.
Cependant, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas utiliser d’accessoires. La flexibilité susmentionnée consiste aussi à pouvoir utiliser ce que nous avons sous la main, et l’art de la survie lui-même définit aussi les objets qui valent la peine d’être amassés pour les situations extrêmes.
Nous pouvons inclure une trousse de secours, un silex pour allumer un feu, des cartes, des couteaux tactiques/couteaux, des cordes, une boussole et une source d’énergie alternative comme un générateur ou un powerbank.
Comme pour l’airsoft, nous adaptons notre équipement de survie à la nature de l’activité. Si nous allons à la montagne ou dans la forêt, nous devons aussi apporter une tente, un sac de couchage et un sac à dos tactique. Il ne faut pas oublier de préparer des vêtements appropriés qui assureront notre confort thermique dans les conditions données.
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l’équipe de direction.