Réservation de place de parking en ligne : avantages et fonctionnement

Face aux problèmes de stationnement qui sont très fréquents dans les grands centres urbains, la réservation de place de parking en ligne est une solution explorée par de plus en plus d’automobilistes. Ce qui se justifie parfaitement au regard des différents avantages qu’elle présente. Gros plan sur ce nouveau service et ses avantages.

Réservation de place de parking : comment ça marche ?

Le principe d’une réservation de place de parking est tout simple. Afin d’être sûr de trouver un endroit où stationner lorsque vous allez au bureau, à un rendez-vous, faire des courses, ou tout simplement quand vous rentrez à la maison, vous réservez une place de parking. Pour cela, il suffit d’utiliser un service comme Interparking, qui propose des places dans des parkings présents à Paris, ainsi que dans plusieurs grandes villes de France, comme Lyon, Nice ou encore Bordeaux.

Le système est rapide et très pratique. Rendez-vous simplement sur le site Internet de l’entreprise et suivez les étapes ci-après :

  • Créez un compte ;
  • Sélectionnez la ville dans laquelle vous recherchez une place de stationnement ;
  • Renseignez les horaires d’arrivée et de départ prévus ainsi que le numéro d’immatriculation de votre véhicule ;
  • Validez votre réservation en procédant au paiement en ligne.

Une fois sur place, vous pourrez stationner à l’endroit indiqué grâce à un code fourni par le service.

Pourquoi réserver sa place de parking en ligne ?

Réserver sa place de parking en ligne, à Paris ou dans une autre grande ville, est une solution qui présente plusieurs avantages : 

Réservation de place de parking en ligne : la bonne idée !

La solution sérénité et sécurité

En réservant en ligne vous avez la possibilité de choisir à tête reposée une place dans l’un des parkings aussi proches que possible de votre destination. Ce qui est loin d’être évident en plein Paris. Vous avez ainsi l’assurance de pouvoir vous garer près de l’aéroport, d’un musée, d’une administration ou encore d’un site touristique.

De plus, vous pouvez vous assurer que la place choisie est bien conforme aux dimensions de votre véhicule. D’autres paramètres importants peuvent également être vérifiés en amont :

  • Le parking est-il surveillé ? 
  • S’agit-il d’un parking couvert ou non ?
  • Y a-t-il un service de voiturier ou de lavage ?
  • Le parking propose-t-il un service pour les handicapés ?

Certaines plateformes de réservation permettent même de filtrer votre recherche de places disponibles en tenant compte de vos propres critères. Vous vous épargnez ainsi le stress lié à la recherche d’un endroit idéal pour stationner. Par ailleurs, si vous avez des doutes sur la fiabilité d’un parking, il suffit de consulter les avis sur Internet.

D’intéressantes économies sur votre budget stationnement

Tous les automobilistes s’en plaignent : les tarifs des places disponibles dans les parkings des grandes villes sont de plus en plus élevés ! Mais en optant pour une réservation en ligne, vous pouvez faire des économies non négligeables.

Avant tout, vous avez la possibilité de comparer les prix pratiqués par plusieurs aires de stationnement avant de vous décider. Vous pouvez ainsi choisir l’option la plus avantageuse pour votre portefeuille.

De plus, s’il s’agit d’une zone que vous fréquentez régulièrement (près de votre lieu de travail par exemple) ou si vous prévoyez y faire un long séjour, vous pourrez opter pour un abonnement adapté à vos besoins. Plusieurs formules sont proposées, avec des tarifs très avantageux :

  • Semaine 24h/24 ;
  • Nuit + Week-end ;
  • Bureau ;
  • Mois.

Sur Interparking-france.com par exemple, les abonnements et les forfaits prépayés peuvent être réglés par prélèvement automatique, selon la périodicité de votre choix. Plus besoin donc de faire des chèques ou de chercher de la monnaie à chaque fois pour régler vos factures au niveau de la borne de paiement. 

Un accès facile et une plus grande mobilité</h3>

En réservant votre place de parking en ligne, vous bénéficiez d’un accès coupe-file. Pas besoin donc de passer au guichet pour vous enregistrer à l’entrée ou pour payer à votre sortie. Un code vous est fourni lors de la réservation pour un accès direct à votre place

De plus, si vous désirez vous déplacer avec votre voiture pendant le temps de votre réservation, vous êtes libre de le faire. En effet, vos entrées et sorties sont illimitées et aucun autre véhicule ne viendra prendre votre place. Cette option est particulièrement intéressante pour les personnes qui ont plusieurs rendez-vous dans une même zone. 

En résumé, la réservation de places de parking en ligne vous épargne un bon lot de tracasseries. C’est la solution idéale pour vous garantir un stationnement sécurisé, tout en économisant du temps et de l’argent.

Lire aussi : Privatisez vos places de parking avec des équipements adaptés

4.4/5 - (22 votes)
Image par défaut
Julien Barbet
Publications: 97

Laisser un commentaire