Securycar prélèvement : tout comprendre

Votre relevé de compte comporte parfois des mouvements dont le libellé vous semble inexpliqué, par exemple « Securycar prélèvement ». Ce prélèvement SEPA naît logiquement d’une souscription préalable à une assurance complémentaire auto ou après avoir fait le gravage de votre nouveau véhicule. Nous apportons les réponses à votre questionnement avant d’indiquer les démarches à suivre pour arrêter ce débit, s’il s’avère finalement douteux.  

Pourquoi le débit Securycar prélèvement sur votre relevé bancaire ?

Le mouvement intitulé « Securycar prélèvement » sur votre relevé de compte résulte normalement du paiement de la prime d’assurance complémentaire pour votre voiture.Cette dernière peut également avoir été souscrite à l’achat d’un service de gravage de votre véhicule chez Securycar ou des concessionnaires en collaboration avec l’enseigne.

Cet accord peut aussi être signé au moment de l’achat de votre automobile. Pour rappel, le gravage est souvent nécessaire dans le cadre de votre couverture contre la casse ou l’endommagement. Même si le gravage de vos vitres n’est pas en lui-même un impératif, aussi bien pour les véhicules neufs, leur marquage peut constituer un principe exigé par les assureurs pour contracter chez eux. Votre compagnie d’assurance peut le demander par exemple dans le cas d’une convention de couverture contre le vol.

Donc, si vous êtes effectivement souscrit à un ou à des complémentaires proposés par Securycar, le prélèvement SEPA trouve sa logique. Dans le cas contraire, votre doute est justifié et vous devez vous rapprocher de votre banque afin d’y faire opposition.

Attention

Securycar prélèvement

La signature de la convention d’assurance complémentaire lors de l’achat du service de gravage vaut autorisation du prélèvement SEPA au profit de SECURYCAR sur le compte de l’assuré. Et cela, même dans le cas d’un accord signé avec un concessionnaire et non directement avec Securycar. Ce principe a souvent pour conséquence la confusion du client à la découverte du prélèvement SEPA parmi ses mouvements de compte.

Ainsi, si vous n’avez jamais contracté une assurance complémentaire auto ni signé de mandat de prélèvement qui correspond au montant débité sur votre compte, informez votre gestionnaire pour entamer une procédure de blocage de l’opération probablement abusive.

Les libellés du prélèvement SECURYCAR sur votre relevé

Ce prélèvement, souvent d’un montant de 16,5 € et dont l’identifiant SEPA est FR93ZZZ474897, a généralement lieu de façon mensuelle et s’affiche sous plusieurs intitulés sur votre relevé de compte :

  • Prlv SECURYCAR  
  • PRELEVEMENT SECURYCAR
  • Securycar Prlvt SEPA
  • Prlvt SEPA Securycar

Securycar, de qui s’agit-il ?

Securycar est le spécialiste de la complémentaire d’assurance automobile et du marquage antivol des voitures. Fondée en 2003, son centre de métier était d’abord le gravage de véhicules neufs avant de se diversifier dans le courtage d’assurance pour offrir aux particuliers les couvertures complémentaires à une assurance auto classique.

La compagnie garantit ainsi votre voiture contre les risques tels que le vol, et propose en cas de sinistre votre indemnisation complémentaire aux produits de votre assureur principal. Ainsi, les packs « Autosphere Secury T+ » et « Autosphere Secury T », par exemple, vous font bénéficier de l’assistance à la personne H24 et J7.

Lire aussi : Prélèvement Siaci Saint Honoré : tout savoir

Les activités de Securycar se concentrent sur 3 cœurs de métier :

Le marquage et la protection des automobiles

Reconnue dans le domaine du marquage auto, l’équipe de Securycar effectue le gravage des véhicules pour les protéger contre le vol. La garantie apportée par le gravage antivol est complétée par l’inscription de votre voiture sur le fichier ARGOS durant 6 années.

Ce fichier sert notamment pour la détection, l’identification, la récupération, et enfin la restitution des automobiles volées à leur propriétaire. Le service s’effectue en collaboration avec les différentes autorités et organes responsables : la police, la gendarmerie, la douane, ainsi que les compagnies d’assurance.

Le courtage en assurance auto

En outre, Securycar a étendu son service de marquage antivol en proposant en parallèle l’assurance complémentaire auto. Cette couverture complémentaire garantit la protection renforcée en cas de survenue du sinistre.

On parle d’indemnité, de remboursement de franchise, de mise à disposition de voiture de remplacement, d’assistance, de possibilité de déclaration de sinistre à distance, etc.

Près de 300 concessionnaires ont déjà rejoint le réseau Securycar sur tout le territoire français pour assurer les meilleurs services de prise en main des automobilistes et de leurs véhicules.

Les produits de complémentaire auto

La gamme d’assurances complémentaires auto proposées par Securycar accompagne les automobilistes et motards en intégrant diverses offres pour répondre aux besoins de tous les profils de conducteurs :

  • La complémentaire Gamma+
  • La complémentaire Autosphere Secury T
  • La complémentaire Autosphere Secury T+

Chaque offre donne accès à une indemnisation progressive en cas de vol. De plus, l’assuré bénéficie du rachat de franchise, de la disposition de voiture de remplacement et du service d’assistance à la personne.

Comment arrêter le prélèvement SECURYCAR ?

Pour arrêter les prélèvements Securycar, vous devez procéder à la résiliation de votre contrat de complémentaire d’assurance auto :

Sur un délai de 14 jours après votre souscription en ligne, vous avez pleinement le droit d’en faire la demande sans que cela n’accuse aucuns frais ni aucun motif. On parle alors de la rétractation.

Securycar prélèvement

Une fois ce délai passé, vous devez attendre l’échéance de votre contrat pour pouvoir faire une rupture, autrement dit, au bout de 12 mois. Dans le cadre de la résiliation classique, vous devez respecter un préavis de 2 mois. Après l’arrivée de la date d’anniversaire de votre contrat, la loi Hamon vous autorise à la rupture à tout moment de celui-ci. La résiliation prendra alors effet 1 mois après la réception de votre lettre.

Durant la période où vous êtes engagé, les motifs de force majeure donnent droit à la résiliation exceptionnelle de votre complémentaire auto Securycar sans frais complémentaires. Ces motifs sont par exemple la cession du véhicule ou encore le décès de l’assuré. Le document officiel fait office de preuve : acte de vente, exemplaire de l’acte de décès…

Vous pouvez informer votre courtier d’assurance de votre intention par différents canaux : par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse partagée à la fin de cet article, ou par téléphone (voir les coordonnées ci-dessous).

Remarque

Securycar doit vous notifier sous 10 jours de l’arrivée de l’échéance de votre contrat. À défaut de cet avis,vous pouvez y mettre fin à tout moment. La résiliation seraalors effective dès la réception de votre lettre de demande.

La résiliation pour cause de vente ou de don du véhicule

Si vous comptez vendre ou céder votre véhicule, vous devez en aviser Securycar en attachant à votre lettre le certificat de donation. La rupture de votre contrat sera effective dans les 10 jours qui suivent la réception de votre courrier.

Comment contacter Securycar ?

  • Pour votre demande de résiliation, envoyez votre courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-après :

CS 70139

86961 Futuroscope Cedex.

  • Vous pouvez également contacter les conseillers du service assistance par téléphone au 05 49 49 77 77 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h.

Adresse du siège social de Securicar :

SECURYCAR

39 AVENUE D’IENA 75016 PARIS

Lire aussi : Tout comprendre sur SAS Multi Impact prélèvement 

4.7/5 - (39 votes)

Rova Vaugirond
Rova Vaugirond

Amie des animaux et de la nature, passionnée de dessin et de jeux vidéos, musicienne à mes heures perdues, auteure amateure, rédactrice à la plume qui glisse… sur divers sujets allant du bien-être aux textes sur la fiscalité. J'ai laissé mon ancienne vie de marketeuse pour rejoindre le monde digital, un peu comme Neo de Matrix !

Publications: 86