Comment animer les murs d’une chambre de fille ?

Il existe une croyance commune selon laquelle la chambre d’une fille doit être rose. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! Cela ne veut pas dire que la chambre d’une fille doit être rose du sol au plafond. Jetez un coup d’œil à nos conceptions de chambres de filles – pas nécessairement roses, mais tout aussi intéressantes et dignes d’attention.

Meubles

Le lit est l’un des éléments les plus importants de la chambre d’un enfant. Par-dessus tout, il doit être confortable. Qu’il s’agisse d’un lit en métal avec un baldaquin ou d’un simple lit en bois, vous devez décider avec votre enfant.

La zone d’étude, qui devrait être mise en réserve de façon permanente, est tout aussi importante. Pour que votre enfant puisse garder les choses en ordre, il doit y avoir suffisamment d’armoires, de paniers et d’étagères pour les jouets, les livres et les vêtements.

Les meubles peuvent aussi être un moyen d’animer les murs de la chambre d’une fille. Des étagères murales aux formes et aux couleurs intéressantes vous aideront. N’oublions pas les cadres photo accrochés au mur.

Couleurs

Bien que le rose stéréotypé prenne la tête lorsqu’il s’agit de décorer une chambre de fille, nous apprécions de plus en plus les couleurs du style scandinave. Le décor de la chambre d’une fille doit être clair et lumineux.

Si nous voulons égayer la décoration d’une chambre de fille, introduisons des décorations murales, par exemple un fragment de mur orné d’un papier peint à motifs. Les pois pastel ou les fleurs délicates sont à la mode. Consultez la sélection de papiers peints pour les chambres d’enfants en cliquant sur le lien : https://myloview.fr/posters/selon-les-interieurs/chambre-de-fille/

Papier peint avec un motif

Pendant longtemps, le papier peint a été associé au style des époques précédentes. Aujourd’hui, il ne reste même pas un soupçon de cette idée. Le papier peint avec un motif est un bon moyen de créer une chambre de fille confortable.

Si la chambre est petite, placez le papier peint avec un motif sur un seul mur. Un beau papier peint à motif vous permettra de souligner le caractère de l’intérieur sans en réduire la taille.

Lire aussi : Comment disposer les couleurs de peinture dans une pièce ?

Conseils

Lorsque vous décorez une chambre de fille, prêtez attention à sa fonctionnalité et à la possibilité de changer rapidement de décor. Plus le décor de la chambre d’une fille est neutre, plus il a de chances d’évoluer avec l’enfant.

Les décorations roses, si volontiers choisies par les filles de 5 à 7 ans, passeront au bleu ou au vert avec le temps, mais la base naturelle, par exemple le plancher en bois, les meubles clairs et pratiques, restera inchangée, universelle.

Accessoires

La chambre d’une fille est généralement différente de celle d’un garçon. Toutefois, l’important n’est pas que la chambre d’une fille soit mignonne et que celle d’un garçon ressemble à un terrain d’entraînement. Les thèmes et les décorations sont différents.

Optez pour des accessoires doux et légers comme du papier peint aux motifs tendance et des meubles polyvalents qui résisteront à l’épreuve du temps.

Lire aussi : Couleur taupe : avec quelles couleurs l’associer ?

4.7/5 - (12 votes)
Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 108

Laisser un commentaire