Comment disposer les couleurs de peinture dans une pièce ?

Article mis à jour le 9 avril 2021

Lors de la décoration d’une pièce, et dans le cas d’une chambre à coucher, l’un des grands doutes que nous avons toujours est le choix des couleurs et, surtout, la manière de les associer. Il est important de choisir la couleur que l’on aime le plus pour la pièce, mais il faut savoir que toutes les couleurs ne se combinent pas bien entre elles.

Quelle combinaison de couleurs aimez-vous le plus pour décorer la chambre? Ci-dessous, nous vous montrons différents exemples. Ne les manquez pas !

Exemples de combinaisons de couleurs pour la chambre

Palette de couleurs pour la chambre: marron, beige et jaune

Dans ce genre de combinaison, vous pouvez choisir d’utiliser des couleurs comme le beige et le marron, et pour lui donner une touche de couleur, une douce touche jaune. En plus des couleurs, les meubles conservent également la même ligne de tons.

Combinaison de couleurs pour la chambre: bleu et marron avec beige

Pour ce deuxième cas, en plus de la couleur beige, qui est le protagoniste, le bleu et le marron peuvent également être utilisés. Ces deux couleurs s’utilisent à petites doses, apportant une touche de joie et de vie.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez à contacter Fécamp Services.

Assortiment de couleurs pour une chambre lumineuse aux couleurs gaies

Si ce que nous voulons, c’est réaliser une chambre lumineuse, il faudra miser sur des couleurs claires. Dans ce cas, le blanc et le jaune doux sont les couleurs principales.

Association de couleurs pour la chambre: couleurs douces et style sérieux

Dans ce contexte, la chambre peut être peinte avec des couleurs douces comme le rose pâle et le jaune tamisé. Ainsi tout, avec le style des meubles et la couleur de ceux-ci, on obtient un style général sérieux et élégant.

Jeu de couleurs pour une chambre lumineuse et jeune

La combinaison de la couleur bleue avec un violet doux ou un lilas donne à la chambre une touche de jeunesse. De plus, les nuances des couleurs rendent la pièce totalement lumineuse.

Palette de couleurs de la chambre Gris et beige pour un look élégant

Pour cette chambre, vous pouvez choisir d’utiliser du gris sur les murs. Afin de ne pas assombrir la chambre, le mobilier peut être de couleur beige clair et la literie en blanc. De cette façon vous pouvez réaliser une chambre très élégante de manière simple.

Combinaison de couleurs pour la chambre: vert, gris et blanc

Si nous voulons inonder la chambre de lumière et de joie, cette combinaison de couleurs avec du vert, du gris et du blanc peut être une bonne option. Vous pouvez créer un environnement moderne et lumineux avec des couleurs vives.

Association de couleurs pour une chambre : Brun et blanc

Le prochain exemple de décoration est une chambre un peu sérieuse mais élégante. La couleur brune du mur peut être combinée avec le blanc des meubles et de la literie. Aussi, pour accentuer cette couleur blanche du meuble, un grand tapis dans une teinte plus douce de brun.

A lire aussi : Peinture salon : les meilleures couleurs pour votre salon

Jeu de couleurs pour la chambre Vert et blanc dans une chambre lumineuse

Le blanc est une couleur généralement présente dans la plupart des chambres. C’est aussi une couleur qui se marie très bien avec la plupart des couleurs pour une chambre à coucher. Dans ce cas, vous allez remarquer une harmonie avec la couleur verte.

Combinaison de couleurs pour une chambre lumineuse aux tons clairs

Si nous voulons que la chambre soit lumineuse, nous devons utiliser des couleurs claires, sauf si nous avons une grande fenêtre. Dans ce cas, la couleur qui peut se combiner avec le blanc peut être un bleu très clair.

Jeu de couleurs de la chambre Bleu-vert pour une touche de couleur

Pour cet exemple, vous pouvez peindre une chambre aux couleurs douces comme le beige, le blanc, etc. Et pour donner une touche de couleur à la pièce, le mur peut être peint dans une couleur sarcelle qui apporte fraîcheur et joie.

Palette de couleurs pour une chambre Rose pour une touche féminine

La couleur rose est étroitement liée à tout ce qui est féminin. Par conséquent, si nous choisissons d’utiliser cette couleur comme couleur principale, nous donnerons une touche féminine à la pièce. Plus la teinte est douce, plus l’environnement sera chaleureux et agréable.

Assortiment de couleurs pour la chambre : Lilas ou violet et gris

Une combinaison de couleurs qui a fière allure est le lilas ou le violet et le gris. Dans ce cas, vous devez faire attention aux stores pour que la pièce ne devienne pas trop sombre. Par conséquent, vous pouvez incorporer des détails en blanc ou en argent.

Que pensez-vous de ces exemples ? Quelle combinaison de couleurs aimez-vous le plus ? Comment est votre chambre ?

A lire aussi : Comment peindre un mur sans laisser de trace ?

Image par défaut
Nathan
Nathan responsable de la publication de Info-mag-annonce.com. Tous ses articles sont rédigés en coordination avec l'équipe de direction.
Publications: 52

Laisser un commentaire