CACMDS mes comptes : comment y accéder ?

Le CACMDS est une banque qui prône la proximité. C’est pourquoi elle propose à tous ses clients l’application mobile pour la gestion à distance de leurs comptes. Un éventail de services innovants est aujourd’hui accessible en ligne tout comme en agence. Découvrez dans notre guide comment accéder à vos comptes CACMDS.

CACMDS : de qui s’agit-il ?

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ou CACMDS est, comme son nom l’indique, une branche du Crédit Agricole. Dans sa volonté de mettre les besoins de ses clients, quelle que soit sa région, au centre de ses préoccupations, elle a misé sur la technologie pour faciliter leur quotidien.

Implantée dans la région Charente-Maritime Deux-Sèvres, elle compte plus de 1 700 salariés, près de 800 gestionnaires au service d’un demi-million de clients dans son secteur.

L’objectif étant de travailler à proximité et directement avec les clients de chaque région, elle a cherché à optimiser le processus de prise de décisions beaucoup plus adapté à la communauté locale. C’est ainsi que l’épargne et l’espace personnel en ligne ont été mis en avant.

Des agences plus proches de vous

Le modèle CACMDS du Crédit Agricole a pour finalité de pérenniser ses agences dans le futur et le contexte des régions où elles sont implantées. La digitalisation des services contribue au renforcement de cette optique et pour éradiquer l’idée d’une banque inhumaine et éloignée.

Porté par près de 170 agences présentes sur l’ensemble du territoire, dont 133 consacrées aux clients particuliers, cet esprit a permis au CACMDS de se positionner en tant que banque prôneuse du développement local.

CACMDS mes comptes

Accéder à vos comptes CACMDS

Le portail web du Crédit Agricole Deux-Sèvres Charente maritime en ligne est accessible à tous les clients pour faciliter leurs opérations au quotidien. À partir du site officiel de la banque, il est possible :

  • D’ouvrir et de se connecter à son compte en ligne
  • D’obtenir des informations sur les offres de crédits (personnel, crédit à la consommation, prêt immobilier, etc.)
  • Et évidemment de consulter et de gérer ses comptes à distance.

La connexion au compte CACMDS garantit une sécurité absolue dans une utilisation très simple et pratique. Nous partageons ci-dessous les étapes pour accéder à votre compte en ligne :

  • Rendez-vous sur le portail www.credit-agricole.fr/ca-cmds/particulier.html ou sur www.ca-cmds.fr.
  • Sélectionnez la rubrique d’accès client en cliquant sur « Mon espace ».
  • Après l’ouverture de la page d’enregistrement, entrez votre identifiant et votre code secret depuis la grille de chiffres.
  • Cliquez enfin sur « Confirmer » pour valider votre identification à votre espace client.

L’ouverture de la page de consultation de vos comptes bancaires (épargne, compte courant et ligne de crédit) confirme votre connexion.

L’application mobile CACMDS

Le Crédit Agricole Deux-Sèvres Charente-Maritime dispose également de son application mobile « Ma banque » pour accéder à vos comptes CACMDS à distance. Elle est téléchargeable sur Android depuis le Play Store ou sur iOS depuis l’App Store sous ne nom « Ma banque CA SUDMED ».  

Sécurisée, intuitive et gratuite, l’application propose plusieurs possibilités à l’instar de sa version en ligne :

  • La consultation de vos soldes
  • La demande de relevé de compte
  • La simulation de crédits

Lors de votre première connexion, vous apercevez votre espace personnel nécessitant l’insertion de votre identifiant et de votre mot de passe. En entrant vos données personnelles, vous serez connecté et accéderez à vos relevés, factures, soldes, etc.

Lire aussi : Pourquoi le prélèvement GaripLdef sur mon compte ?

Remarques

La souscription à ce compte vous ouvre également la voie sur la possibilité de prendre une assurance ou de contracter un crédit immobilier en ligne, en plus de gérer l’ensemble de vos comptes et vos opérations depuis chez vous ou votre téléphone mobile.

En cas d’oubli de votre mot de passe, une nouvelle souscription ou la réinitialisation de votre compte restent possibles.

Les opérations possibles en ligne avec CACMDS

L’espace sécurisé en ligne depuis le site officiel de la banque permet la consultation en toute sérénité de ses comptes épargne, la gestion de ses opérations et la réalisation de virements électroniques. Outre les actions courantes, vous pouvez aussi lancer des simulations de crédit et de prêt en ligne depuis votre compte client, comme si vous étiez en agence.

Vos relevés de compte sur www.ca-cmds.fr

Parmi les opérations à distance réalisables sur le portail web particulier, vous pouvez notamment faire la demande de votre e-relevé Crédit Agricole Deux-Sèvres Charente-Maritime (relevé bancaire électronique).

Consulter vos comptes à distance

La section « Accédez à vos comptes » donne accès à votre compte et permet d’effectuer les opérations telles que :

  • Les virements
  • La vérification d’un versement
  • La consultation de votre solde
  • Le suivi de vos cotisations et le remboursement de votre crédit sur votre solde
  • L’information sur les dates d’échéance de vos prêts avec réception d’alertes sur l’application et de messages dans votre boite mail.

Suivi de vos opérations CA

CACMDS mes comptes

Votre espace client en ligne vous permet également d’obtenir la récapitulation de vos mouvements en temps réel. Ainsi, vous pouvez aisément suivre l’avancement de vos dossiers de crédit, de demande de chéquier, et de commande de carte bancaire.

De plus, l’impression de votre RIB ou de l’extrait de votre compte, le téléchargement d’un accord de prêt, d’une levée de main, l’envoi d’un avenant, ou encore l’ouverture d’un compte courant y seront d’autant plus facilités.

La boutique en ligne pour souscrire à des offres à distance

Enfin, le CACMDS propose depuis « Mon Compte » de consulter toutes les offres bancaires qu’il est possible de contracter à distance : les comptes aux avantages divers, les cartes, les épargnes, les prêts avec leurs taux ainsi que leurs simulations.

Comment contacter CACMDS CA Charente-Maritime Deux-Sèvres

Si vous avez besoin d’assistance, le service client du Crédit Agricole Deux-Sèvres Charente-Maritime peut être joint par différents canaux :

Les contacts téléphoniques

Contactez directement votre gestionnaire de compte CA sur le numéro 09 74 75 76 77.

Faites une réclamation ou demandez des informations sur une souscription ou un mouvement bancaire en appelant le 05 46 98 17 18 depuis un poste fixe.

Les contacts en ligne

Vous pouvez également contacter le service clientèle à distance dans la rubrique « Nous contacter » du site officiel. Remplissez pour ce faire le formulaire de contact en inscrivant vos questions dans la case réservée aux messages.

L’adresse du siège de votre agence

Si vous préférez adresser directement une lettre à la caisse régionale CMDS, vous trouverez ci-dessous l’adresse du siège :

CA Charente-Maritime Deux-Sèvres Siège Social

1 Avenue Georges Clemenceau, 17 360 Saint-Aigulin, France.

Lire aussi : Prélèvement Crealfi : comment l’arrêter ?

4.2/5 - (19 votes)

Rova Vaugirond
Rova Vaugirond

Amie des animaux et de la nature, passionnée de dessin et de jeux vidéos, musicienne à mes heures perdues, auteure amateure, rédactrice à la plume qui glisse… sur divers sujets allant du bien-être aux textes sur la fiscalité. J'ai laissé mon ancienne vie de marketeuse pour rejoindre le monde digital, un peu comme Neo de Matrix !

Publications: 101