Comment réaliser un bon cahier publicitaire personnalisé ?

Le cahier publicitaire est un cadeau qui peut servir d’outil marketing pour le compte de votre entreprise. Cette fonction peut être encore mieux remplie lorsqu’il est personnalisé. Permettant de rappeler votre engagement auprès de vos clients et collaborateurs, il vous aide également à vous différencier de la concurrence et gagner de nouveaux partenaires. Comment procéder pour réaliser un bon cahier publicitaire personnalisé ?

Respecter les étapes de conception du cahier

L’obtention d’un cahier personnalisé publicitaire ne peut être possible sans passer par certaines étapes pour sa conception. Vous devez commencer par modéliser votre projet. Si vous avez une idée précise de ce que vous attendez comme résultat, vous pouvez proposer le design du cahier à une entreprise de conception. Dans le cas contraire, vous avez aussi la possibilité de lui confier cette tâche.

Elle se chargera donc de vous faire diverses propositions de design. Cela se fera en tenant compte de votre cahier de charges. Une fois votre choix fait, vous recevrez un bon à tirer avant que l’impression du cahier soit faite. Il faut noter que vous aurez le choix entre diverses matières pour le cahier. Vous pourrez tenir compte de l’usage de ce dernier pour vous décider. L’entreprise sollicitée sera en mesure de vous guider.  

Afin de vous simplifier le choix, certaines structures vous envoient à la demande des échantillons. Cela vous permet d’étudier plus facilement les différentes propositions et de vous en faire une idée concrète.
L’imprimerie en ligne blocpublicitaire.fr est la référence dans le domaine de cahiers, carnets, calendriers, sous-main personnalisés, etc…

Personnaliser le cahier aux différentes étapes de sa fabrication

Un bon cahier ne peut être obtenu sans passer par la phase de sa fabrication que vous devez confier à des professionnels. Un cahier publicitaire personnalisable se compose de plusieurs éléments. Ces derniers sont conçus séparément avant d’être assemblés pour obtenir le produit final. Qu’il soit question des feuilles, de la reliure, ou encore de la couverture, chacune de ces parties laisse un champ de personnalisation relativement large.

Ainsi, pour obtenir votre cahier personnalisé, vous pouvez faire imprimer le design préalablement choisi distinctement sur la couverture et les feuilles. Si vous le désirez, votre cahier personnalisé peut être constitué de certaines composantes représentatives de la marque de votre entreprise. Il peut s’agir d’un marque-page à votre effigie par exemple.

Par ailleurs, la reliure du cahier pourra être personnalisée selon vos désirs. Vous pouvez exiger qu’elle soit aux couleurs de votre entreprise. De même, vous avez le choix entre les reliures en spirale, collée, soudée, métallique ou celle en plastique. À vous d’opter pour le type de reliure qui vous convient le mieux.

Apporter un élément original

Afin que votre cahier personnalisé marque les esprits de ceux à qui vous les offrez, il est essentiel qu’aucun détail ne soit négligé. Dans ce sens, il est recommandé de le rendre unique à tout point de vue. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un élément qui lui apportera une certaine originalité. Si vous êtes une entreprise spécialisée dans la conception de produits de luxe par exemple, vous pouvez demander qu’une chaînette ou un ruban soit ajouté.

Par ailleurs, vous pouvez aussi prévoir un coffret qui contiendra le cahier en plus d’un stylo élégant et personnalisé. Ce dernier peut aussi constituer un outil marketing efficace. Comme vous pouvez le voir ici, ce type d’objet publicitaire a plusieurs buts.

5/5 - (29 votes)
Image par défaut
Aurel Mathias
Publications: 52

Laisser un commentaire